Le nouveau décor du Méridien Etoile Paris

Après un an de rénovation, l'hôtel Le Méridien Étoile de Paris fait peau neuve avec un nouveau look, inspiré de la Ville Lumière.


Le Méridien Etoile - récéption
Le Méridien Etoile - hall d'accueil

Après un an de rénovation, l'hôtel Le Méridien Étoile de Paris fait peau neuve avec un nouveau look signé par l'architecte d'intérieur Jean-Philippe Nuel pour les chambres et l’entreprise londonienne Michaelis Boyd pour les espaces publics. L'art contemporain y occupe une place de choix : quatre artistes expriment à travers leurs œuvres leur vision de Paris. En témoigne l'impressionnante fresque murale de la réception et la représentation artistique qui accueille les visiteurs, toutes deux faites de pétales de laiton, symbolisant la carte de Paris.

Le Méridien Etoile - hub

Le lobby traditionnel de l'établissement, appelé le "Méridien Hub", concept caractéristique de l'enseigne, devient un espace très aéré, pensé pour faire vivre la création et faciliter les rencontres et les échanges. Les 25 salles de réunion, pouvant accueillir jusqu'à 25 personnes et les "Grands Salons" dont la capacité peut atteindre 1200 personnes, portent le nom de célèbres rues ou boulevards parisiens et sont décorés de photographies de l'artiste Vutheara Kham. Le grand centre de conférence dispose quant à lui d’une surface de 2500 m². 

Le Méridien Etoile - chambre

Une grande partie des 1025 chambres et suites a été rénovée dans des camaïeux de gris et de bleu, associés à des couleurs aux tons subtilement plus accrocheurs, qui inspirent un sentiment de sérénité. Aucun détail n'est laissé au hasard : des cartes illustrées des arrondissements de la capitale ornent les têtes de lits et des images de la ville habillent les chambres et les couloirs.   


Le Méridien Etoile -Jazz Club Etoile I 630x405I © OTCP

L’expérience parisienne se prolonge au légendaire Jazz Club Étoile qui met l'accent sur les couleurs vives et le mobilier vintage. Sur les murs, les carreaux blancs rappellent les stations de métro et les œuvres de l'artiste Christian Gastaldi  sont composées de plusieurs affiches typiques de Paris. Côté programmation, le lieu vous entraîne sur des rythmes de jazz, de blues, de soul ou encore de funk pour une expérience live unique du jeudi au dimanche. On y découvre des artistes de légende et de nouveaux talents. Pour profiter pleinement de ce moment d'évasion, retrouvez au bar une carte plus de 30 cocktails originaux et d’originaux "finger food".