"Paris - La bonne affaire"

Un programme pour (re)découvrir Paris pendant 3 jours sans se ruiner !

Choix de la thématique :           

Paris pas cher

Nombre de participants :                           

Toute taille de groupe

Durée du programme :                               

3 jours

Secteur(s) d’activité du client :                               

Tous les secteurs

Programme type

Jour 1 – Votre arrivée sur Paris

A la sortie de votre vol ou de votre train, vous serez accueillis par votre assistant SMOOZY avec à la main l’accessoire essentiel pour tout nouvel arrivant sur la capitale : le béret. Vous trouverez votre couvre-chef sur le siège du bus qui vous conduira à votre hôtel. Hôtel ? Non, concept urbain. Situé dans le quartier très bohème-chic en grand devenir, cet établissement, né des mains de Philippe Starck (entre autres), mêle à la perfection design, rétro chic, kitsch et art urbain. De plus, le restaurant (dont la carte est signée par l’excellent Alain Senderens) offre une atmosphère très cocooning, intime et cosy avec des plats généreux à partager.

Afin de ne pas vous perdre dans Paris, enfourchez votre vélo nouvelle génération. Une tablette tactile sur le guidon, le chemin vous sera tout tracé et des commentaires en plusieurs langues coïncideront avec votre géolocalisation. 

Le soir, vous vous retrouverez dans un lieu assez insolite à quelques minutes à pied de votre hôtel. Un petit look hangar, des oliviers centenaires, une ambiance festive avec musiciens venus d’ailleurs, vous voilà au cœur de l’inspiration artistique du quartier. A la fois salle de concert, club, restaurant, bar et terrasse sur le toit, ce lieu vous transportera pour cette toute première soirée. 

Jour 2 – Connaissez-vous vraiment Paris ?

 A quelques pas de votre hôtel se trouve un site emblématique de la ville de Paris : Le cimetière du Père Lachaise. Attention, ce n'est pas un cimetière comme les autres. Vous y retrouverez Edith Piaf, Oscar Wilde, James Morrison et bien d’autres encore, connus ou inconnus. D’ailleurs, votre guide vous parlera surtout de ces inconnus à la folie des grandeurs, mégalomanie et autres manies en tous genres. Des anecdotes croustillantes avec un brin d’humour noir. Une visite hors du commun.

Après cette découverte très étonnante, montez la butte et poussez la grille du terrain de pétanque de Montmartre où boules et cochonnets vous attendront pour un tournoi. Une bière, un sandwich Parisien (l’éternel jambon-beurre) et vous voilà fin prêt à affronter vos adversaires.  Après votre petite partie, profitez d’un peu de temps pour parcourir les rues étroites de la butte Montmartre, visiter le Sacré Cœur et profiter de la vue panoramique sur Paris.

D’ailleurs, ce soir vous ne verrez pas Paris « d’en haut » mais « d’en bas ». Embarquez pour une croisière où gastronomie rime avec histoire de la ville, le tout orchestré par une équipe de choc, chanteuse, violoniste et pianiste.

Après cette croisière, Paris est à vous ! Succombez aux joies des nuits parisiennes comme bon vous semble. 

Jour 3 – Paris, version shopping.

Mesdames, messieurs, à vos portefeuilles. Avant de quitter Paris, il est indispensable d’aller parcourir les kilomètres de rayons des deux plus grandes enseignes Parisiennes que sont les Galeries Lafayette et le Printemps. A vous les milliers de créateurs répartis sur tous les étages. Nous nous retrouverons après votre shopping au sommet du Printemps où se trouve l’une des dernières brasseries Parisiennes. Très tendance, esprit contemporain tout en conservant l’aspect historique du lieu, vous pourrez y déguster salades, croques et autre tartares parisiens.

Après votre déjeuner il sera temps de dire au revoir à Paris … mais pour de nouvelles aventures.