« Fashion Forward, Trois siècles de mode » au musée des Arts décoratifs

Paris, capitale de la mode accueille cette année l’exposition « Fashion Forward, Trois siècles de mode ». A l’occasion du 30e anniversaire du musée des Arts de la Mode fondé en 1986 à l’initiative de Pierre Bergé, le musée des Arts décoratifs met en lumière ses collections, libérées de ses vitrines de verre et disposées dans les espaces de la Nef, du 7 avril au 14 août 2016.

Fashion forward exposition

Paris, capitale de la mode accueille cette année l’exposition « Fashion Forward, Trois siècles de mode ».  A l’occasion du 30e anniversaire du musée des Arts de la Mode fondé en 1986 à l’initiative de Pierre Bergé, le musée des Arts décoratifs met en lumière ses collections, libérées de ses vitrines de verre et disposées dans les espaces de la Nef, du 7 avril au 14 août 2016.    
Une  occasion inédite de découvrir une incroyable collection de mode et de textile. Plus de 300 pièces de mode féminines, masculines et enfantines du 18e siècle à nos jours sont exposés pour un voyage au fil du temps, rappelant les instants clés de l’histoire de la mode. Des pièces de haute couture et de prêt à porter sont  également dévoilées en exclusivité à l’instar de figures emblématiques telles que Jeanne Lanvin, Gabrielle Chanel, Christian Dior et Yves Saint-Laurent.
Le  chorégraphe et danseur britannique Christopher Wheeldon se voit confier la direction artistique de l’exposition afin de faire vivre les différentes œuvres et prouver que mode rime avec allure et posture. Par ailleurs, H&M, l’enseigne suédoise, s’associe au musée pour présenter sa collection Conscious Exclusive, inspirée des pièces du musée.  

Organiser un événement autour de l’exposition      

Le Musée des arts décoratifsde la ville de Paris, immense ensemble muséal reçoit vos manifestations privées. Le lieu  dispose de 3 salons communicants, d’un auditorium de 80 places, et enfin la nef de plus de 450m ² (380 personnes en dîner et 500 personnes en cocktails). Aux beaux jours, une réception dans le jardin du Musée Nissim de Camondo (200 personnes en dîner et 300 personnes en cocktail) peut suivre ou précéder une visite privée.

 Plus d'informations