Rendez-vous à la Maison de la radio pour un événement d’exception !

Située en bord de Seine, dans le 16e arrondissement, la Maison de la radio, reçoit vos événements privés (réunions, séminaires, conférences, cocktails, etc.) dans un cadre historique et artistique original.

Maison de Radio France - Auditorium, Paris © Christophe Abramowitz

La Maison de la Radio, site emblématique de la capitale accueille près de 300 000 visiteurs par an, autour d’une riche programmation culturelle mêlant concerts, expositions et visites guidées. Cette offre a pu être élargie grâce à la récente rénovation de plusieurs espaces dont le mythique Studio 104, entièrement repensé, et pouvant recevoir 816 personnes sur 2 niveaux (1 500m²), et le nouvel Auditorium, immense salle de concert conçue comme une arène de 1 461 places avec un orgue monumental et une acoustique unique.

Avec ces espaces, ce sont au total près de 4 500m² qui peuvent être dédiés à vos manifestations privées. Découvrez notamment les studios 105 (461 m²) et 106 (280 m²) avec des capacités respectives de 240 et 136 personnes. Au 1er étage, profitez d’une jolie vue sur la Seine depuis la Galerie Seine (290 m²) pour une réception allant jusqu’à 400 personnes. Pour un événement plus confidentiel, optez pour la salle panoramique au 22e étage : un lieu entièrement vitré de 135 m² pouvant accueillir 70 personnes en format dîner et 100 en format cocktail. Aux beaux jours, ne manquez pas le balcon et sa vue imprenable sur la tour Eiffel.

La Maison de la radio propose des team-buildings jusqu’à 28 participants pour une expérience unique et créative : la réalisation d’un journal d’information dans les conditions du direct. Jouez le rôle du présentateur, du chroniqueur, ou du journaliste et plongez dans l’univers de la radio.

Enfin, au cours d’une visite guidée d’1h30 (20 personnes par groupe), vous connaîtrez tous les secrets du lieu depuis sa construction : l’architecture du bâtiment, le son, les coulisses, les studios de radio et les salles de concert.