Le Grand Musée du Parfum ouvre ses portes au coeur du Faubourg Saint-Honoré

Véritable symbole de l’art de vivre à la française et ancienne maison de couture de Christian Lacroix, le Grand Musée du Parfum ouvre ses portes à partir du 16 décembre 2016.

Le Grand Musée du Parfum - façade

C’est au n°73 de la rue du Faubourg Saint Honoré, au cœur d’un hôtel particulier parisien de 1400 m² agrémenté d’un spacieux jardin, que le Grand Musée du Parfum a élu domicile. Cette nouvelle institution culturelle proposera un parcours à la fois pédagogique, ludique et immersif pour tout savoir des mystères de l’univers du parfum. Vivez une expérience sensorielle et artistique inédite !

Le Grand Musée du Parfum - collection

Que vous soyez néophyte ou passionné par les senteurs, vous pourrez ainsi mieux décrypter le processus de création du parfum, au croisement de l’art et de la science. Grâce à une technologie de pointe, le musée retrace en trois grandes étapes l’histoire des parfums en vous invitant à découvrir tout au long de la visite une collection olfactive unique de plus de 60 odeurs. Vous pourrez également déambuler au cœur du jardin extérieur de 1200 m² où vous trouverez de nombreuses plantes à parfum. Concernant la programmation culturelle du musée, une multitude d’événements, d’ateliers et d’expositions sont prévus.

Le musée dispose également de nombreux espaces pouvant accueillir vos événements: L'espace "suite" reçoit 12 personnes en repas assis et 20 personnes en cocktail.
Pour un événement de plus grande envergure, le 3e étage est entièrement privatisable (50 personnes), composé de 2 salles de réunion et d'une galerie. Le White Club reçoit 50 personnes en repas assis et 80 personnes en cocktail. Il est possible de privatiser l'intégralité du musée ainsi que le jardin pour un événement outdoor.