La Seine Musicale : un nouveau lieu culturel et événementiel unique au monde !

Avec son architecture évoquant un grand navire, la Seine Musicale métamorphose l’Ile Seguin ! Sur l’emplacement des anciennes usines Renault, elle respecte l’identité de ces dernières avec de grands volumes en béton, tout en apportant une touche d’innovation avec la sphère de l’auditorium et sa voile solaire.

La Seine Musicale - Berge Meudon, Paris © Shigeru Ban Architects Europe - Jean de Gastines Architectes

Véritable lieu de vie culturel de 36 500 m², la Seine Musicale constitue un espace créatif au sein duquel résonnent tous les types de musiques : musiques du monde, jazz et musique classique au cœur de l’auditorium tout en bois de 1 100 places (format 360°) de 800m² ; et spectacle vivant - dont la comédie musicale West Side Story à l’automne - dans la Grande Salle.  Cette dernière, équipée de trois scènes différentes et de gradins rétractables, peut accueillir jusqu’à 6 000 personnes pour des lancements de produits et 4 000 personnes en format plénière.  L’espace peut être associé au Grand Salon, au Club ou au Grand Foyer pour vos repas d’affaires ou cocktail, élaborés par la maison Lenôtre (Sodexo). La Seine Musicale propose également des espaces dédiés aux musiciens tels que des studios de répétitions, des privatisations jusqu’à 10 000 personnes, ainsi que des services annexes (commerces, restaurants…). Un lieu alternatif exceptionnel de découverte, divertissement et formation musicale pour petits et grands, novices et initiés.

La Seine Musicale

Salle de spectacle
1 Ile Seguin, 1 Ile Seguin, 92100

En harmonie avec son milieu naturel, La Seine Musicale a été pensée dans le respect de l’environnement. Son esthétisme hors......

Capacité max. théâtre 4000

Capacité max en diner assis 2830

Capacité max. Cocktail 2000