Paris-Charles de Gaulle : une zone aéroportuaire en plein dynamisme !

Paris-Charles de Gaulle, également connu sous le nom de « Roissy », ne cesse de se réinventer avec une offre technologique, shopping et gastronomique garantissant une expérience client unique. La zone alentour n’est pas en reste : plus de 20 hôtels à proximité de l’aéroport, de nombreuses salles de réunion, un centre commercial haut de gamme de 200 boutiques, et des lieux événementiels aux prestations qualitatives et différenciantes. Et pour rejoindre la capitale ? Rien de plus simple grâce à un réseau de transports étendu et moderne.

Aéroports de Paris - Hall

Les 2 aéroports internationaux Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, font de Paris l’une des capitales les plus attractives au monde. En 2016, Paris Aéroport a accueilli près 97 millions de passagers, soit une augmentation de près de 2% par rapport à l’année 2015.  

Paris-Charles de Gaulle et sa zone aéroportuaire affichent une offre particulièrement dynamique qui en fait beaucoup plus qu’un simple lieu de passage. Au cœur de l’aéroport, c’est un espace d’accueil totalement repensé qui est proposé aux passagers avec une technologie de pointe, un immense lounge dédié à la détente, de nouveaux points de restauration tendances, gastronomiques et accessibles, et de nombreuses boutiques mêlant marques internationales et typiquement parisiennes, mais aussi un espace culturel inédit pour un aéroport avec de grandes expositions. La zone alentour n’est pas en reste : plus de 20 hôtels à proximité de l’aéroport, de nombreuses salles de réunion, un centre commercial haut de gamme de 200 boutiques, et des lieux événementiels aux prestations qualitatives et différenciantes. Une offre qui sera bientôt complétée par un lieu incontournable pour les voyageurs d’affaires : l’International Trade Center (ITC), premier complexe intégré d’affaires et de congrès en Europe. Au programme : 1 centre de congrès international de 3 000 places, 120 salles de réunion, 3 halls d’exposition (38 000 m²), 1 843 chambres et plus de 7 hôtels 3, 4 et 5 étoiles, 13 hectares de commerces destinés aux voyageurs, 3 halls d’exposition (38 000 m²) et 3 150 places de parking souterrain. Et pour rejoindre la capitale ? Rien de plus simple grâce à un réseau de transports étendu et moderne.    

Paris-Charles de Gaulle : plus qu'un aéroport, un lieu de vie en pleine mutation

Paris-Charles de Gaulle, également connu sous le nom de « Roissy », ne cesse de se réinventer avec une offre  technologique, shopping et gastronomique garantissant une expérience client unique. Distingué en 2015 par le classement de l’organisme Skytrax – établi à partir d’un vote des passagers du monde entier -, il  a obtenu le prix de l’aéroport ayant obtenu la plus importante progression en matière de qualité de service et de satisfaction client.

Des bornes internet, du wi-fi gratuit pour tous et des espaces de travail sont proposés à tous les voyageurs.
Côté restauration, l’aéroport Paris-Charles de Gaulle répond aux attentes variées et exigeantes de la clientèle française et internationale. Il ose la gastronomie avec de nouveaux lieux comme I love Paris, restaurant de 70 places proposant des sandwichs et une carte haut de gamme pensés par le Chef étoilé Guy Martin, ou le Café Eiffel rappelant le monument emblématique parisien et dont la cuisine (croque-monsieur, salades, coquillettes,…) est savamment orchestrée par le chef Michel Rostang. Retrouvez également des marques incontournables comme le Café Pouchkine ou Marks&Spencer Food Store depuis l’été 2016.

Véritable ville au sein de l’aéroport, les espaces commerciaux repensés sont dans le top 5 des meilleures zones shopping d’aéroport au monde ! La Galerie Parisienne située près des terminaux 2E et 2F, présente le plus grand espace commercial aéroportuaire de France avec des boutiques reflétant le charme de Paris. Découvrez aussi un immense espace Luxe avec des marques comme Cartier, Dior, ou Chanel.
L’aéroport Paris-Charles de Gaulle propose aux voyageurs munis d’une carte d’embarquement du terminal 2E une expérience culturelle inédite grâce à son Espace Musées de 250m². Jusqu’au 15 juin 2017, vous pourrez y découvrir l’exposition « Picasso Plein Soleil », pensée par le Musée national Picasso-Paris. Elle regroupe 35 œuvres originales illustrant le lien profond de l’artiste avec le Sud de la France.  

Chambre - Yotelair

Enfin, l’Instant Paris est un lounge nouvelle génération au cœur de l’aéroport. Il vous promet une escale paisible et tout confort grâce à sa salle à manger où déguster une cuisine du monde bio, son écran géant pour suivre l’actualité en temps réel ou les grands événements sportifs, ses espaces ludiques, sa bibliothèque avec plus de 300 ouvrages internationaux et des tablettes en libre-service. Le temps de quelques heures ou d’une nuit, un hôtel innovant y accueille les voyageurs en long transit : le YOTELAIR et ses 80 chambres « cabine » au design futuriste.


A proximité de l'aéroport, une vaste offre de lieux où dormir et organiser son événement 

Pullman Paris Roissy CDG Airport - Chambre double supérieure deluxe © OTCP

La zone aéroportuaire de Paris-Charles de Gaulle propose un large choix d’hôtels, pour des nuitées répondant à tous les budgets et toutes les envies. Ces hôtels disposent souvent de salles de réunion permettant l’organisation de séminaires, de team-buildings ou encore de conférences  réussies. A proximité de l’aéroport mais aussi du parc Disneyland Paris, du centre commercial Aéroville, du Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte ou du Parc des Expositions Paris le Bourget, se trouve également une riche offre en matière de lieux événementiels. Planifiez au mieux votre venue dans la capitale grâce à notre sélection d'hôtels et lieux événementiels.

Depuis l'aéroport, un réseau de transports modernes et variés pour rejoindre Paris

Navettes Aéroports de Paris

Vous souhaitez rejoindre Paris depuis l’aéroport Roissy Charles de Gaulle pour un événement ou une découverte de la capitale, ou au contraire être à temps pour votre vol ? Rien de plus facile ! Choisissez parmi une large offre de transports individuels ou collectifs : navettes aéroport qui assurent la jonction aéroport-centre de Paris, taxis disponibles 24h/24, véhicules avec chauffeur privé, transports en commun, autocars, limousines, etc. En fonction de votre planning et de vos préférences, vous trouverez  le moyen de transport le plus adapté à vos déplacements professionnels ou séjours dans la capitale grâce à notre sélection de transporteurs parisiens.