10 raisons de visiter Paris en 2016

Des monuments emblématiques et historiques qui attirent chaque année des millions de voyageurs, un dynamisme culturel et évènementiel en perpétuel renouvellement, des plaisirs gastronomiques multiples et variés pour vivre une expérience culinaire inédite…vous l’aurez compris, Paris ne dort jamais ! Vous pensiez tout savoir ? Découvrez ci-dessous 10 raisons de venir à Paris en 2016 !

1. Vibrer pour l’UEFA EURO 2016™

Supporter dans stade de foot © DR - Fotolia

Pour la troisième fois depuis 1960, Paris reçoit le Championnat d'Europe de football masculin. Ambiance de folie garantie tous les jours sur la Fan zone, au pied de la Tour Eiffel, qui accueillera les supporters du monde entier jusqu’à minuit avec écrans géants, espaces de restauration et animations inédites ! A noter que la star de l'électro, David Guetta, donnera un concert exclusif la veille du championnat, le 9 juin 2016 !


2. Découvrir les nouveautés du Mondial de l’Automobile


Mondial de l'Automobile

Le Parc des expositions de la Porte de Versailles accueille cette année le Mondial de L'Automobile, salon incontournable du secteur, avec plus de 1 250 000 visiteurs lors de sa dernière édition en 2014. Venez y rencontrer des professionnels et amateurs venus du monde entier pour découvrir les nouveautés en matière d'automobile !

3. Applaudir les plus grandes stars de la scène internationale


AccorHotels Arena

Le Palais Omnisport de Paris Bercy, désormais appelé AccorHotels Arena, devient la plus grande salle de spectacle d'Europe avec une capacité de 20 000 personnes ! A noter cette année, la présence de Muse (26 février au 4 mars 2016), Adèle (9 au 10 juin 2016) ou encore Céline Dion (24 juin au 3 juillet 2016) pour des concerts inoubliables.


4. S'émerveiller devant le nouveau Ritz Paris


Façade Hôtel Ritz, Paris © OTCP - DR

Fermé pour rénovation depuis 2012, le Ritz Paris, mythique hôtel de luxe 5 étoiles parisien, situé sur la Place Vendôme, rouvre ses portes et vous invite à retrouver l'atmosphère inimitable de cet art de vivre à la française.


5. Parcourir les nouvelles Halles de Paris


Les Halles

Après 3 ans de travaux, destinés à ouvrir le site sur la ville, faciliter l’accès et rendre l’ensemble de l’espace plus accueillant, le site des Halles connait un souffle nouveau. Un centre commercial lumineux et modernisé pour une expérience shopping inédite ! De nombreuses enseignes, symboles de la mode parisiennes font leur apparition. (Jonak, Sandro, Maje)



6. S’extasier devant une incroyable installation dédiée à l’art contemporain


Grand Palais - Privatisation, Nef, © Collection Rmn-Grand Palais, François Tomasi, Mirco Magliocca

L’exposition Monumenta 2016, intitulée « Empires » s’installe au Grand Palais du 8 mai au 18 juin 2016. L'artiste Huang Yong Ping investie le cœur de la nef pour concevoir une installation spectaculaire, réflexion des transformations de notre monde.


7. Revisiter le Chef d’œuvre de Charles Dickens

Oliver Twist - le Musical

Pour la première fois à Paris, une grande comédie musicale française écrite et composée dans l'esprit anglo-saxon prendra place au cœur de la majestueuse salle Gaveau ! Une troupe de 15 comédiens - chanteurs - danseurs et un orchestre de 7 musiciens revisiteront avec passion et génie le plus grand chef-d’œuvre de Charles Dickens.


8. S’endormir à bord du premier hôtel flottant parisien

Off Paris Seine

S’endormir au rythme des flots en plein centre de Paris ? C’est l’expérience inédite que propose le  « OFF Paris Seine », premier hôtel flottant à Paris. Equipé de 58 chambres dont 4 suites, un lounge panoramique, un bar, un solarium, une terrasse estivale (400 m2), l'hôtel disposera également d'un port intégré pour accueillir les bateaux de croisière de petite capacité.


9. Déguster les gourmandises françaises

A gauche, un restaurant (120 couverts dont la moitié en terrasse), à droite une épicerie. Bienvenue à la Maison Plisson, nouveau concept store d’alimentation générale de 500 m². Situé sur le trendy Boulevard Beaumarchais, elle attire le Tout-Paris gourmand à la recherche de produits de qualité.


10. Rêver devant les collections mode des plus grands couturiers

Fashion forward - 3 siècles de mode

Le musée des Arts décoratifs dévoile en exclusivité ses collections du 7 avril au 14 août 2016 à l'occasion de l'exposition Fashion Forward, 3 siècles de mode. Plus de 300 pièces de mode féminines, masculines et enfantines du 18e siècle à nos jours sont exposées pour un voyage au fil du temps.