Paris, ville-hôte de l'UEFA EURO 2016

Pour la troisième fois depuis 1960, Paris reçoit le Championnat d'Europe de football masculin, l'une des compétitions les plus diffusées avec la Coupe du monde et les jeux Olympiques !

Supporter dans stade de foot © DR - Fotolia

Pour la troisième fois depuis 1960, Paris reçoit le Championnat d'Europe de football masculin, l'une des compétitions les plus suivies avec la Coupe du monde et les jeux Olympiques ! L'UEFA EURO 2016™ se déroulera dans dix villes de France: Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Saint-Denis, Saint-Étienne, Toulouse et Paris. Le Parc des Princes à Paris et le Stade de France à Saint-Denis accueilleront 12 matchs entre le 10 juin et le 10 juillet.
24 nations sont qualifiées, dont 13 qui joueront à Paris et Saint-Denis dès le début du Championnat : Allemagne, Autriche, Croatie, France, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Pologne, Portugal, Roumanie, Suède, Suisse et Turquie.
En 2012 pour la précédente édition du Championnat en Pologne et en Ukraine, 1,5 million de spectateurs avaient assisté à des matchs et plus de 7 millions de supporters avaient fréquenté les Fan zones.


La Fan zone

UEFA 2016

À Paris, la Fan zone sera installée au pied de la tour Eiffel, sur le Champ de Mars, accueillant gratuitement tous les supporters jusqu’à minuit tous les jours de match. L’enceinte sécurisée proposera des écrans géants, des espaces de restauration et des animations. A ne pas manquer : le concert de David Guetta, le 9 juin au pied de la Tour Eiffel !
De nombreux points d'accueil seront au service des visiteurs : outre les six bureaux permanents de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris, un kiosque ouvrira sur les Berges de Seine Rive gauche et des dizaines de volontaires quadrilleront la ville. Enfin, un dispositif spécifique sera mis en place pour les 1 500 journalistes attendus au Broadcasting Center à la porte de Versailles.