2017 : 10 nouvelles raisons de venir à Paris !

Des monuments emblématiques et historiques qui attirent chaque année des millions de voyageurs, une offre culturelle et événementielle en perpétuel renouvellement, des plaisirs gastronomiques multiples et variés pour vivre une expérience culinaire inédite… Vous l’aurez compris, quel que soit le mois de l’année, Paris ne dort jamais ! Vous pensiez tout savoir ? Découvrez ci-dessous 10 raisons de venir à Paris en 2017 !

1. Profiter des soldes d'hiver et d'été lors d'une virée shopping inédite à la Villette

Vill'up

Situé dans la 4e travée de la Cité des sciences et de l’industrie, Vill’Up est un tout nouveau centre commercial de 30 000m² moderne et tendance consacré au shopping et au divertissement ! Au cœur du bassin dynamique de la Villette (10 millions de visiteurs par an), il abrite une quarantaine de magasins (mode, beauté, déco, culture…) : pour les fashionistas des griffes pointues et créatives dans les rues les plus en vogue de l’Est parisien telles que Karl Marc John, Nina Mendoza, ou encore Petit Pan, des enseignes incontournables comme Cultura, ou encore une galerie marchande qui commercialise des produits à la fois éthiques et écologiques imaginés par des créateurs indépendants (épicerie fine, bijouterie, maroquinerie…). Côté restauration, découvrez dix concepts gourmands : de la cuisine italienne traditionnelle au menu healthy de Yellow’s en passant par les succulents burgers de Memphis Burger.  Au-dessus de l’atrium, se dresse un cinéma Pathé de 16 salles. Pour les amateurs de sensations fortes, ne manquez pas le tube de verre de 14 mètres de haut, réel simulateur de chute libre au cœur du centre commercial !


2. Vivre le romantisme parisien grâce à une expérience gastronomique magique

Ore - lustres

Lors de votre venue à Paris, ne manquez pas de pousser les portes du magnifique Château de Versailles. Vous y découvrirez au coeur du pavillon Dufour récemment rénové, le nouvel écrin gastronomique du chef étoilé Alain Ducasse : le restaurant Ore. Dans un cadre de prestige, vous pourrez déguster la cuisine de ce chef mondialement connu tout au long de la journée. Charmant café contemporain le jour et restaurant d’exception le soir, découvrez ce lieu unique, vitrine de l’art de vivre à la française, avec une vue à couper le souffle sur la cour Royale. Le lieu est privatisable en partie ou en totalité, jusqu’à 124 personnes. Une expérience inoubliable…


3. Organiser son événement au cœur du premier espace écoresponsable parisien

Le Domaine de Longchamp, est un impressionnant lieu événementiel éco-responsable porté par la Fondation GoodPlanet en partenariat avec le groupe Noctis. Situé au cœur du Bois de Boulogne, il est dédié au vivre ensemble et à l’écologie à travers une programmation artistique, des parcours pédagogiques et champêtres, mais aussi une gastronomie accessible (écoles de cuisine, foodtrucks…). Le Domaine de Longchamp abrite un château de 2400 m² (450 personnes) qui ouvrira ses portes en mars 2017, deux pavillons de 400 m² et 800 m² et une tour médiévale. Le château dispose d’une grande salle de 506 m² au rez-de-chaussée, prolongée d’une terrasse de 200 m². Le premier et le deuxième étage accueillent les grandes galeries présentant de nombreuses œuvres artistiques. Au premier étage, un auditorium de 96 places est disponible pour vos conférences. Autour se trouve un parc boisé de 3,5 hectares, entouré d’un cours d’eau. Découvrez également un espace extérieur entièrement modulable de 1000m² dédié à vos événements. La Clairière (1600 personnes), qui a ouvert au printemps dernier, propose une programmation festive pour le grand public chaque week-end et veille de jours fériés (printemps - été). Par ailleurs, aux beaux jours, la Clairière, propose des espaces Lounge « champêtre », un espace « bar/foodtrucks » et un espace « scène, régie technique…». La Fondation sera inaugurée en mai 2017.


4. S’offrir un dépaysement total en harmonie avec la Nature au printemps

Lieu de découverte et partage où il fait bon se ressourcer tout en découvrant les richesses de la capitale et sa région, Villages Nature, qui ouvrira au printemps 2017, est tout simplement un nouvel art de vivre. En appartement, en cottages, au cœur du village, au bord du lac, ce nouveau concept d’hébergements offre 3 gammes de logements : Cocon VIP, Country Premium et Clan Comfort. Votre séjour comprend l’accès gratuit et illimité à cinq univers : l’Aquagalon, immense parc aquatique de 9 000 m²), La Ferme Bellevie, les Jardins extraordinaires consacrés à la Terre, le Feu, l’Air et de l’Eau, la Forêt des légendes avec divers jeux en plein air, des cabanes, ainsi que la Promenade du lac avec ses jardins suspendus et son espace très agréable pour flâner, se restaurer ou encore faire du shopping. Un endroit idéal pour un weekend en famille à deux pas de Disneyland Paris !


5. Célébrer les 25 ans de Disneyland Paris lors d’un événement entreprise ou en famille

25 ans Disneyland Paris

Le parc Disneyland Paris souffle ses 25 bougies ! L’occasion rêvée de découvrir ou redécouvrir le parc. Disney Business Solutions Paris vous permet d'organiser votre événement au cœur du tout nouveau Disney Events Arena de 7 200 m² entièrement repensé pour s’adapter à tous types de configurations (jusqu’à 6000 personnes en cocktail). A l’occasion de votre prochain teambuilding, embarquez du côté de la force  en assistant au nouveau spectacle nocturne « Star Wars : la Célébration Galactique » ou à une représentation privée lors d’une privatisation du parc. Pour une immersion totale, votre soirée privée devient un véritable voyage dans une lointaine galaxie. Profitez d’un cocktail ou dîner galactique animé par une DJ party venue de l’espace et la présence des personnages emblématiques. A noter que du 28 mars au 1er avril 2017, le parc accueille la 100e édition de M&I Forum, rendez-vous incontournable des professionnels de l’événementiel et du voyage d’affaires.

6. S'émerveiller devant un nouvel espace culturel : le Grand Musée du Parfum

Grand Musée du Parfum © Isabelle Chapuis et Alexis Pichot

Véritable symbole de l’art de vivre à la française et ancienne maison de couture de Christian Lacroix, le Grand Musée du Parfum a ouvert ses portes en décembre 2016 au cœur d’un hôtel particulier parisien de 1400 m² dans le 8e arrondissement. Cette nouvelle institution culturelle propose un parcours innovant à la fois pédagogique, ludique et immersif pour tout savoir des mystères de l’univers du parfum. Que vous soyez néophyte ou passionné par les senteurs, vous pourrez ainsi mieux décrypter le processus de création du parfum. Le musée dispose également de nombreux espaces ouverts à la privatisation : l’espace "suite" reçoit 12 personnes en repas assis et 20 personnes en cocktail. Le 3e étage, composé de 2 salles de réunion et d'une galerie, accueille 50 personnes. Le White Club reçoit 50 personnes en repas assis et 80 personnes en cocktail. Il est possible de privatiser l'intégralité du musée ainsi que le jardin pour un événement outdoor.


7. Découvrir l’un des salons professionnels emblématiques de la capitale

Avion en vol à Paris © Thinkstock

Le Parc des Expositions Paris le Bourget accueille l’un des plus grands événements au monde en matière d’industrie aéronautique et spatiale : leSalon de l’Aéronautique et de l’Espace (SIAE). Du 19 au 25 juin 2017, l’ensemble des acteurs de l’industrie mondiale se réunissent autour des dernières innovations technologiques. Les 4 premiers jours sont dédiés aux professionnels du secteur, suivis de 3 jours pour le grand public. Ce sont près de 300 000 visiteurs et plus de 2000 exposants qui sont attendus. Ne manquez pas les dernières nouveautés en matière aéronautique !

8. Applaudir les plus grandes stars internationales de la scène musicale et sportive

AccorHotels Arena

L’AccorHotels Arena (anciennement Bercy) récemment rénové, véritable lieu de vie dédié au spectacle, vous réserve une programmation 2017 des plus intenses ! A noter cette année le concert phénomène pop/rnb de The Weeknd (28 février 2017), le retour de Phil Collinssur scène (du 18 au 23 juin 2017) ou encore le passage d’Elton John à Paris (1er décembre 2017). Côté événements sportifs, profitez du Championnat du Monde de Handball (du 11 au 29 janvier 2017) ou du Championnat du monde de Hockey sur glace (du 5 au 21 mai 2017). Les combattants internationaux de lutte s’affronteront lors des Championnats du Monde (du 21 au 26 août 2017). Vous serez agréablement surpris également par le nouveau hall d’accueil de 2000 m² et les importants espaces de restauration et d’animation. Les 8 espaces privatisables peuvent quant à eux accueillir entre 20 et 450 personnes pour vos conférences, cocktails et séminaires d’entreprises.

9. S’extasier devant les œuvres de Vermeer

La Laitière - Musée du Louve

« Le sphinx de Delft » : c’est ainsi que l’on désigne Vermeer, figeant le peintre dans une attitude énigmatique et solitaire. Le Musée du Louvre, le plus grand musée de la capitale,  en plein centre de Paris, consacre une exposition du 22 février au 22 mai 2017 au peintre à qui l’on doit notamment les célèbres tableaux « La Jeune Fille » à la perle et « La Laitière ». Vous comprendrez ainsi comment le peintre et ses contemporains s’admiraient et s’inspiraient entre 1650 et 1675. Le musée dispose de nombreux espaces privatisables pour vos événements : cocktail, soirées de gala, remise de prix, conférences… Les 73 000 m² consacrés aux collections permanentes accueillent vos visites privées le temps d’un moment ultra-privilégié !

10.Voyager paisiblement grâce à un lieu de vie au cœur de l’aéroport

Chambre - Yotelair

En correspondance à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle ? Rendez-vous Hall L du Terminal 2 pour profiter d’un moment de détente le temps de quelques heures ou d’une nuit.L’Instant Paris (YOTELAIR), espace de 4500 m² au cœur de l’aéroport, vous offre un moment de repos sans avoir à quitter l’aéroport grâce à ses 80 chambres « cabine » au design futuriste. L’Instant Paris dispose également d’une salle à manger au sein de laquelle vous pourrez déguster une cuisine du monde éthique et bio. Dans le salon, un écran géant vous permet de suivre l’actualité en temps réel, les grands événements sportifs, et de nombreux court-métrages sur la capitale. Les espaces ludiques proposent une aire de jeux Kapla. A votre disposition, une bibliothèque proposant plus de 300 ouvrages internationaux, de confortables fauteuils pour déguster un café tout en lisant la presse nationale et internationale sur les tablettes en libre-service. Bornes d’enregistrement automatiques, murs technologiques, système d’éclairage automatique, wi-fi rapide… Autant de prestations pour une escale tout confort !