Notre sélection de lieux atypiques pour un événement "comme à la maison"

Vous souhaitez organiser votre prochain événement professionnel dans un lieu parisien intimiste « comme à la maison », votre soirée privée dans un sublime appartement de la capitale, ou encore trouver une location insolite en plein cœur de Paris pour votre séjour en groupe ? Découvrez sans plus attendre notre sélection de lieux mêlant modernité et originalité, services sur-mesure, et prestations haut de gamme, dans une atmosphère 100% « home sweet home ». Du loft aux allures new-yorkaises avec rooftop, à l’appartement chic et sobre avec vue sur les toits et les monuments emblématiques de Paris en passant par le charme de la cave voûtée, vous êtes sûrs de trouver la perle rare !

101 Haussmann

Promenade des Sens -  Studio terrasse - Evènementiel, Paris © OTCP

Petit écrin parisien au cœur du 8ème arrondissement, le 101 Haussmann est un lieu privé et intimiste logé dans un immeuble d’habitation. Parquet en chêne massif « point de Hongrie », bibliothèque, moulures et lustre en cristal habillent la pièce de réception de 30 m², prolongée d’une belle terrasse arborée de 15 m², venant compléter ce cocon. Le 101 Haussmann accueille réunions et teambuildings jusqu’à 25 personnes dans une ambiance chic et chaleureuse.

Demander un devis

Paris Clandestin

Le Paris Clandestin - Salle Charles V, Paris © Louis DEREN

Au cœur du village Saint Paul, Paris Clandestin, lieu historique qui fut l’ancien cellier de Louis XIV, est une adresse insolite pour des événements originaux. 3 espaces aux univers différents composent le Paris Clandestin : l’espace lounge aux pierres de tailles et alcôves, le bar club à la façon des speak easy des années 20, et le boudoir, confortable aux grandes assises. Ils peuvent être privatisés séparément ou combinés pour des soirées dansantes, cocktails ou diners jusqu’à 200 personnes. La restauration est assurée par le traiteur Les Petits Cuistots qui propose des offres écoresponsables et solidaires.

Pavillon Etoile Presbourg

Pavillon Etoile Presbourg - Salon, Paris © Moma Selection

Les Pavillons Etoiles et Presbourg sont deux appartements haussmanniens nichés dans un ancien hôtel particulier. Dotés d’une superficie de 200 m² chacun, ils sont entièrement modulables et peuvent être loués séparément ou ensemble, jusqu’à 300 personnes. Le style résolument élégant et parisien de ces appartements est sublimé par une vue panoramique sur l’Arc de Triomphe. Il est également possible de combiner les Pavillons avec le club l’Arc ou le restaurant Victoria 1836, situés à la même adresse.

Demander un devis

Le 6, Mandel

6 Mandel - Terrasse en fleurs, Paris © OTCP

Le 6, Mandel est un hôtel particulier dédié à l’art contemporain, situé à quelques mètres du Trocadéro, face à la Tour Eiffel. Véritable havre de paix au cœur de Paris, il s’articule sur 3 étages et dispose d’une surface de 100 m². Un jardin de 130 m² vient compléter l’offre de ce lieu unique qui fut la demeure d’illustres personnes dont Christian Dior. Le 6, Mandel accueille les dîners et déjeuners assis jusqu’à 20 personnes et les cocktails jusqu’à 60 personnes. Pour sublimer votre événement, le lieu propose également de nombreuses prestations annexes telles que : fleuriste, musiciens, chanteurs lyriques, voiturier.

Demander un devis

Fabrique Evénementielle

La Fabrique Evènementielle - Atelier, Paris

A deux pas de du quartier de République, la Fabrique Evénementielle dispose d’une surface totale de 700 m² répartie sur 2 niveaux privatisables ensemble ou séparément et entièrement modulables pour s’adapter à toutes les scénographies.  Le rez-de-chaussée, à l’esprit industriel est idéal pour les soirées dansantes grâce à son insonorisation, ou les lancements de produit. A l’étage, une sublime verrière baigne le lieu d’une lumière naturelle, et l’espace est complété par une terrasse. Sur les deux niveaux, il est possible d’organiser une conférence (140 personnes), une réunion (35 personnes), un dîner assis (100 personnes) ou un cocktail (250 personnes).

Comme à la maison   

Comme a la maison - Salle de reception sous verriere 3, Paris © OTCP

Poutres apparentes, fauteuils en bois, canapé en cuir, murs habillés de plantes, bienvenue au Comme à la maison !  S’apparentant à un lieu de résidence, ce loft atypique de 200 m² est situé à quelques minutes des Grands Boulevards. Grâce à ses salons privatifs, il s’adapte à vos besoins pour recevoir vos shootings photo, expositions, conférences (50 personnes), cocktails (120 personnes), repas assis (42 personnes) ou soirées dansantes (145 personnes). Le hall d’accueil ouvre sur le salon principal, sublimé par la lumière du jour grâce à une grande verrière

Villa Montparnasse

Villa Montparnasse - Salon & terrasse, Paris © OTCP

Abritée au fond d’une cour, la Villa Montparnasse (325 m²), véritable havre de paix, répartie sur 3 niveaux, reçoit vos événements dans un cadre raffiné. Le grand salon, entouré de baies vitrées et situé sous une verrière, est habillé d’œuvres d’art contemporain. Le salon donne accès à une somptueuse terrasse de 150 m² et aménagée de confortables fauteuils, tables et un barbecue (80 personnes en cocktail).

Villa Violet      

Villa Violet

Situé entre la Tour Eiffel et les Invalides, à l’abri des regards et du bruit, Villa Violet est un lieu exclusivement dédié aux événements professionnels en petit comité. Dépaysant, inspirant, apaisant…il y fait bon recevoir ses clients et réunir ses collaborateurs. L’ Atelier ( 50 m2), tout de bois et de briques, donne directement  sur le jardin. Au premier étage , le Bureau des fleurs ( 30 m2)  vous propose une ambiance joyeuse et colorée. Au niveau inférieur, le SALON (50 m2), comme un cocon,  accueille, notamment,  les moments gourmands. 3 Espaces , un Esprit…véritable invitation à conjuguer Business & Art de vivre.