Restaurants privatisables à Paris : 10 adresses à découvrir !

Vous souhaitez organiser un dîner d’affaires, un repas de groupe lors de votre venue à Paris ou simplement réunir vos proches pour un anniversaire ou un mariage ?

Découvrez sans plus tarder notre sélection de restaurants avec salons privatifs à Paris, qui ont ce je ne sais quoi en plus qui fera de votre repas un moment d’exception. Brasserie contemporaine au cœur du quartier des Halles en plein renouveau, découverte bistronomique sur une piste de courses de chevaux, déjeuner convivial dans une atmosphère bohème à Montmartre ou encore brunch sur la prestigieuse avenue des Champs-Elysées, il y en a pour tous les goûts !

Dessance, une expérience gustative innovante

Restaurant Dessance - Lauréat design Paris - salle principale

Rendez-vous au cœur du quartier chic et branché du Marais pour découvrir le restaurant Dessance, abrité sous un hôtel particulier du XVIIe siècle. Coque en bois, cuisine ouverte, tables en granite, sol graphique, jeu de miroirs, le restaurant dévoile un décor résolument design. Place à l’émerveillement grâce à une cuisine inédite autour du végétal : des créations légères et innovantes aux allures de desserts. Les assiettes sont élaborées autour de l’équilibre des saveurs et du jeu de textures et températures. Pour sublimer l’expérience gustative, des boissons naturelles faites maison et des vins d’exception sont conseillés. Le restaurant peut être privatisé entièrement (44 personnes) ou partiellement. A l’étage, le salon privé accueille votre repas d’affaires en toute intimité jusqu’à 14 personnes.

Effectuer une demande de devis

Au Bureau Commerce, l'authenticité d'un pub à l'anglaise

Au Bureau Paris XV - 1er étage intérieur © Groupe Bertrand

Plongez dans l’atmosphère d’un pub londonien au cœur du 15e arrondissement de Paris, non loin de la Porte de Versailles. Au rez-de-chaussée comme à l’étage : les boiseries, les canapés Chesterfield, les fauteuils club et l’éclairage tamisé recréent l’intérieur typique d’un pub anglais. Seule exception, la loggia de 39 m2 qui, avec ses chaises en rotin et ses tables de bistrot, s’inspire davantage des terrasses parisiennes. Privatisable dans son intégralité ou en partie seulement, le bar-restaurant de 180 couverts Au Bureau propose un service continu dans une ambiance détendue et conviviale. À la carte, on retrouve des spécialités anglo-saxonnes, des plats à partager et un large choix de bières. L’établissement possède également un espace VIP pouvant accueillir un repas d’affaires jusqu’à 25 personnes.

Effectuer une demande de devis

Hard Rock Café, l’incontournable temple de la musique rock 

Hard Rock Café

A deux pas de l’Opéra Garnier et des Grands Magasins, vibrez au rythme de la musique live du célèbre Hard Rock Cafe. Installez-vous sur la terrasse ou à l’intérieur du restaurant - aux murs ornés d’une collection d’objets uniques ayant appartenu aux légendes du rock - pour déguster une cuisine authentique aux influences américaines. Le lieu est entièrement privatisable pour un événement sur-mesure, jusqu’à 400 personnes en format cocktail : 230 personnes au rez-de-chaussée et 170 personnes à l’étage. Ne manquez pas le salon VIP, pouvant recevoir une cinquantaine de convives, et donnant sur les Grands Boulevards parisiens.

Effectuer une demande de devis

L'Alsace, la brasserie mythique au nouveau look

L'Alsace

L’Alsace, mythique brasserie parisienne située sur les Champs-Elysées rouvre ses portes après une complète rénovation. Elle dévoile un nouveau décor signé Laura Gonzalez, associant codes de la brasserie retro-chic et touches glamour. Ouvert tous les jours, 24h/24, le restaurant comble toutes les envies : pause café/croissant, assiette d’huîtres, apéritif sur la terrasse chauffée donnant sur la célèbre avenue, ou encore tea-time autour d’un irrésistible strudel dans la salle à manger familiale. Pour un repas d’affaires ou toute autre réception privée, le premier étage peur accueillir jusqu’à 75 personnes.

Effectuer une demande de devis

Café Louise, le charme d’une cave voûtée parisienne

Café Louise

C’est dans le quartier chic de Saint-Germain-des-Prés que le Café Louise a élu domicile. Dans ce bistrot-appartement convivial, installez-vous à l’une des tables du rez-de-chaussée pour profiter de la vue sur le quartier animé. Au sous-sol, laissez-vous charmer par la Cave Louise : une cave voûtée aux pierres apparentes, entièrement climatisée. Elle peut accueillir jusqu’à 120 personnes en cocktail et 80 en repas assis : idéale pour une soirée privée ! Côté restauration, succombez au Louise burger, aux gnocchis faits maison ou encore au pavé de saumon au lait de coco.

Effectuer une demande de devis

Brasserie Bofinger, le style Belle Epoque

Brasserie Bofinger - Salle

Poussez les portes de cette maison historique, fondée en 1864. Dans un décor Belle Epoque, la Brasserie Bofinger, véritable symbole de l’Alsace, vous invite à partager des plats traditionnels de la brasserie à la française comme la choucroute royale, le foie gras de canard ou encore le homard rôti en coque. Au premier étage du restaurant, 3 salons privatifs de 27 m² à 68 m² accueillent vos réceptions jusqu’à 90 personnes.

Effectuer une demande de devis

Le Panoramique, la plongée au cœur des courses hippiques  

Restaurant Le Panoramique

Vous souhaitez surprendre vos convives ? Direction Vincennes Hippodrome de Paris Paris pour un déjeuner ou un dîner spectacle dans son restaurant Le Panoramique.
Ce dernier propose une cuisine raffinée et de saison dans un cadre insolite grâce à une vue spectaculaire sur le champs de courses. Laisser-vous séduire par une loge privée pour vos déjeuners ou diners spectacles. A noter que pour vivre des émotions encore plus intenses profitez également d’une visite des coulisses offerte puis pariez sur les conseils d’un animateur pour pimenter le spectacle ! Vincennes Hippodrome de Paris organise également tous vos événements professionnels : séminaires et conventions, cocktails déjeunatoires ou dînatoires, workshops, privatisation de l’hippodrome…Ce lieu mythique à l’atmosphère inimitable met à votre disposition de multiples espaces et salles de réunion modulables, parfaitement équipés et à la lumière du jour. Une équipe dédiée vous accompagne pour faire de chacune de vos manifestations un moment inoubliable.

Effectuer une demande de devis

Au Petit Riche, la cuisine généreuse d’une brasserie traditionnelle 

Au Petit Riche - Cave - Entrée Bar, Paris © OTCP

Près des Grands Boulevards et de l’Opéra Garnier, Au Petit Riche constitue une chaleureuse brasserie typiquement parisienne, dans un décor Belle Epoque. Dans l’assiette, vous trouverez une cuisine généreuse, que vous pourrez accompagner d’un verre de vin choisi parmi l’un des plus beaux répertoires de vins du Val de Loire. Pour l’organisation de vos déjeuners et dîners d’affaires, découvrez 4 salons privés (de 12 m² à 41 m²) pouvant accueillir jusqu’à 45 personnes.

Effectuer une demande de devis

Angelina Rivoli, l'institution emblématique de la gourmandise

Angelina Rivoli

Angelina Rivoli, situé sur la rue éponyme, est depuis des années une véritable institution parisienne en matière d’élégance et de gourmandise. Des personnalités telles que Coco Chanel et Marcel Proust y venaient savourer un délice sucré. Face au jardin des Tuileries, ce salon de thé chargé d’histoire offre un cadre exceptionnel à vos réceptions, jusqu’à 180 personnes. Pour un tea-time en équipe, laissez-vous tenter par l’emblématique chocolat chaud de la maison dans les salons privatisables, accompagné d’une sélection de pâtisseries, comme l’incontournable Mont-Blanc changeant de saveurs au fil des saisons. Le lieu propose également un brunch et une offre salée raffinée.

Effectuer une demande de devis

Champeaux, l’empreinte d’un chef étoilé

Champeaux - Salle, Paris © OTCP

C’est dans le quartier en pleine effervescence des Halles, sous la nouvelle Canopée, que le chef étoilé Alain Ducasse a ouvert la brasserie contemporaine Champeaux. Le restaurant, tout en transparence avec ses immenses baies vitrées, compte 180 couverts en salle et 80 en terrasse. Le tableau d’affichage, rappelant les panneaux des gares et aéroports, fait défiler l’actualité du restaurant. Véritable lieu de vie, ce dernier invite au voyage tout au long de la journée. Il propose une carte savoureuse comme les soufflés chauds ou les coquillettes/comté/jambon/truffe noire. Pour une réception en toute intimité, profitez du salon privatif (14 personnes) avec vue sur le parvis de la Canopée.

Effectuer une demande de devis