La Cité Internationale Universitaire de Paris dévoile deux nouveaux salons privatisables

Créée en 1925, la Cité Internationale Universitaire de Paris (CIUP) dédiée à l’accueil d’étudiants étrangers, compte plus de 40 résidences estudiantines au milieu d’un vaste parc de 34 hectares. Découvrez un cadre à la fois insolite et exceptionnel pour vos événements…

Cité Internationale Universitaire, vue panoramique, Paris © CIUP - Jon Ongkiehong

La CIUP constitue une véritable pépite pour l’organisation d’un événement dans la capitale.

L’occasion tout d’abord de prendre part à un projet humaniste puisque la location de ses espaces permet de financer en partie son projet de création de logements, de modernisation d’infrastructures, et d’amélioration des conditions de vie des résidents.

L’occasion également d’offrir un vrai dépaysement à vos invités grâce à son parc de 34 hectares, deuxième de la capitale en termes de superficie. Il est l’un des poumons verts de la ville, composé de jardins, de grandes allées bordées d’arbres et d’une pelouse centrale.

CIUP Salon Honnorat

L’occasion enfin de choisir un lieu à la fois prestigieux et cosmopolite pour votre manifestation. Parmi ses pavillons à l’architecture originale, la CIUP propose notamment depuis peu deux nouveaux espaces à la privatisation : le Salon Honnorat et la Fondation Abreu de Grancher. Le premier, situé dans la Maison Internationale qui abrite 8 salons et un amphithéâtre accueillant de 20 à 500 personnes, est idéal pour vos repas-cocktails, conférences et expositions. D’une superficie de 398 m², il est doté d’un parquet Versailles, de cheminées en marbre et d’une hauteur sous plafond de 8,20m. La Fondation Abreu de Grancher, offre quant à elle, un grand salon élégant de 124 m2 de style colonial espagnol.

A noter que vous pouvez bénéficier des services du traiteur de La Maison pour les différentes pauses gourmandes de la journée ou des espaces restauration existants. Il est également possible de coupler un événement avec une visite guidée du campus pour un mini tour du monde en plein cœur de Paris !