L’ hôtel particulier Alfred Sommier devient un magnifique hôtel de luxe
Construit en 1860, l’hôtel particulier d’Alfred Sommier, industriel du sucre, vient d’être restauré et transformé par un descendant de la famille en hôtel de luxe, tout en conservant l’âme d’une demeure familiale au cœur du quartier de la Madeleine.

Dès le passage du porche d’entrée, vous pénétrez dans l’intimité d’un grand hôtel particulier du XIXe siècle, avec des détails architecturaux d’origine préservés, sublimés par une décoration d’un style « classique revisité ». Dans chacune des 80 chambres, des créations artistiques modernes offrent une relecture intemporelle de l’élégance à la française. Notamment, les 20 suites constituent de beaux espaces calmes et lumineux dotés d’une grande hauteur sous plafond, avec parquet, cheminées, marbre et corniches d’époque.
A deux pas des grands magasins, l’hôtel Alfred Sommier propose un cadre de réception unique avec ses 5 salons (jusqu’à 163 personnes) répartis sur deux niveaux, à la lumière du jour, pouvant accueillir tout type de manifestation. Les trois salons côté jardin sont communicants (jusqu’à 90 convives). Le plus grand salon, le Salon des Archives, peut recevoir jusqu’à 60 personnes, en configuration théâtre.

Le restaurant sous verrière les Caryatides et le bar donnant sur le jardin privé vous donnent la sensation d’être l’invité privilégié d’une grande famille française.