Lumière sur les lieux privatisables pour les soirées de fin d’année à Paris

La période des fêtes arrive à grand pas ! La fin d’année est l’occasion idéale pour organiser une soirée pour réunir vos collaborateurs et remercier vos clients dans une ambiance festive.

Pavillon Wagram soirée des adhérents 2017

Autour d’un repas gastronomique au bord de l’eau, dans un lieu typique de la nightlife parisienne, au cœur d’un temple de la culture, ou dans un hôtel particulier pour une soirée élégante, Paris propose de nombreux lieux originaux à privatiser pour un événement mémorable. Découvrez sans plus tarder notre sélection, pour trouver les ingrédients qui feront de votre soirée de fin d’année un cocktail réussi !

Une pointe d’élégance

Hilton Paris Opera  salon Baccarat - banquet

Marquez les esprits en optant pour l’ÉLÉGANCE. Recevez par exemple dans les très chics Salons Marceau rénovés en 2016, à côté de l’Arc de Triomphe, et leurs 5 espaces entièrement modulables pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes. Découvrez l’Hôtel Salomon de Rothschild, hôtel particulier classé monument historique dans le même quartier, composé d’un jardin de 3 900 m² et de 1 300 m² d’espaces réceptifs (100 à 1 300 personnes). Du côté de la Bourse, le Palais Brongniart vous promet un événement haut de gamme (jusqu’à 1 500 personnes en cocktail) grâce à son écrin – un bâtiment également classé monument historique -, son offre traiteur sur-mesure, et les différentes animations proposées. Direction les Champs-Elysées pour admirer le Pavillon Wagram. Cet hôtel particulier de 3 étages se déploie sur 800 m² et dispose de 2 terrasses et d'une vue magnifique sur l'Arc de Triomphe, pour des soirées jusqu'à 800 personnes. Enfin, l’hôtel Hilton Paris Opéra offre un cadre prestigieux et riche en histoire au cœur de Paris. Parmi les 800 m² d’espaces privatisables, le Salon Baccarat (180 personnes), avec ses lustres en cristal et ses hauts plafonds est l’écrin qui impressionnera vos invités.

Le Pavillon Gabriel et l’hôtel  Lutetia 5* représentent quant à eux le choix de la nouveauté 2018 : le premier, entièrement rénové, est un havre de paix doté d’une immense terrasse et de salons d’exception (jusqu’à 900 personnes) ; le second, mythique palace parisien, a lui aussi fait peau neuve cette année, et propose de nombreux salons, notamment la magnifique salle de bal « Cristal », de 310 m².

Un soupçon de culture

Atelier des Lumières diner Klimt vus rapprochée

Donnez une note CULTURELLE à votre événement le temps d’une soirée ! Le Museum National d’Histoire Naturelle recèle un cadre atypique : la Grande Galerie de l’Evolution, au cœur des collections naturalisées. Cette dernière est composée de plusieurs espaces, privatisables séparément ou intégralement, pouvant accueillir de 80 à 1 200 personnes.  L’Atelier des Lumières, ouvert en 2018, surprendra vos convives (de 50 à 1 200 personnes) avec son expérience artistique immersive unique : premier centre numérique de Paris, il vous laisse le choix de projeter vos propres images ou un thème défini.

Pour un événement au vert, le WIP (jusqu’à 680 personnes) ou les Folies - petits édifices ludiques du Parc de la Villette allant de 40 m² à 100 m² -, offrent de nombreuses possibilités pour un événement au cœur du parc. A noter que certaines Folies disposent de terrasse et/ou d’une vue panoramique. Elle accueille vos soirées jusqu’à 250 personnes.

Une pincée de nightlife parisienne

Moulin Rouge - Plumes rouges, Paris

Osez un lieu emblématique de la NUIT PARISIENNE pour une soirée de fin d’année dansante. Privatisez le célèbre Buddha-Bar pour une ambiance décalée aux accents asiatiques jusqu’à 500 personnes, ou son speakeasy, le Secret 8, pour des cocktails originaux dans un cadre intimiste (25 personnes). Le Moulin Rouge est l’endroit rêvé pour accueillir vos clients dans un lieu mythique du Music-Hall français, avec ses salons privés jusqu’à 50 personnes ou en grand comité dans la salle principale de 900 places

Un zeste d’eau

Ducasse sur Seine - Tables, Paris

Pour une soirée itinérante et une expérience à couper le souffle, direction le tout nouveau Ducasse sur Seine Pouvant accueillir jusqu'à 146 personnes, cette croisière fluviale est électrique et garantit une navigation silencieuse et écologique. Au programme : menu gastronomique, service exemplaire, croisière et escale devant l'étincelante Tour Eiffel...