Paris Convention Centre : le plus grand Centre de Congrès d'Europe !

Le plus grand centre des congrès d’Europe, inauguré au cœur de la capitale. Paris conforte sa position de capitale mondiale des congrès avec un nouvel équipement géant.



Inauguré le 22 novembre, le Paris Convention Centre, situé dans le hall 7 du parc des Exposition de la porte de Versailles, devient le plus grand centre des congrès d’Europe, par sa dimension, 72 000 m², et sa capacité d’accueil, jusqu’à 35 000 places. Ce nouvel espace dispose également d'une salle plénière de 5 200 places avec vue sur la tour Eiffel et d’une terrasse végétalisée. L’enjeu s’articule autour de la modernisation de Paris Expo Porte de Versailles. « Le fil conducteur de notre projet architectural pour ce pavillon 7 était de faire revivre une construction énorme des années 70 et installer un équipement d’évènement le plus moderne possible », explique Jean Pistre, architecte en charge du projet. »


Jean-François Martins, adjoint à la Mairie de Paris chargé des Sports et du Tourisme, revient sur les enjeux de ce nouvel atout qui se présente comme un véritable accélérateur dans l'économie parisienne.