Votre prochain événement sur un rooftop parisien !

Décor végétal ou ultra design, ambiance décontractée ou chic, en haut d’un musée, d’un hôtel, d’un restaurant ou d’un magasin, les rooftops parisiens offrent une vue imprenable sur les monuments emblématiques de la capitale.

Découvrez notre top 10 des rooftops pour votre prochain repas d’affaires, afterwork ou cocktail à Paris !

Sur le toit d'un musée

Balcon de la Philharmonie

Balcon - La Philharmonie

Envie d’une pause gourmande avant ou après une exposition, un concert, ou une réunion ? Rendez-vous au 6e étage de la Philharmonie de Paris pour pénétrer dans le restaurant Le Balcon (180 couverts) et profiter d’une vue magistrale sur la Ville Lumière. La terrasse est entièrement privatisable (110 personnes) et dispose d’un bar attenant. Côté cuisine, vous pouvez choisir entre planches de charcuterie, salades fraîches ou tapas revisités. Des formules pour les groupes sont également proposées.

Effectuer une demande de devis


Les Ombres - Musée du Quai Branly

 Les Ombres - Salle et terrasse, Paris © Pierre Monetta

C’est au cœur du magnifique jardin du Musée du Quai Branly, perché sur le toit-terrasse, que se tient le restaurant Les Ombres (110 couverts). Sa voisine ? La tour Eiffel ! Entièrement vitré, le restaurant donne sur une terrasse panoramique où vous pourrez apercevoir la Dame de Fer. La cuisine est savoureuse et métissée et le décor prestigieux. Organisez-y votre prochain déjeuner ou dîner en groupe (jusqu’à 40 personnes) dès maintenant !

Effectuer une demande de devis

Georges - Centre Pompidou

Le Georges intérieur et vue

Empruntez la « chenille », l’escalator iconique du Centre Georges Pompidou, pour rejoindre son restaurant Le Georges. Dans un décor à la fois industriel, chic et futuriste, le restaurant est entièrement privatisable (250 personnes). Le musée propose des visites privées des collections, suivies d’un cocktail ou d’un dîner, jusqu’à 50 personnes.

Effectuer une demande de devis

Sur le toit des grands magasins

La terrasse - Galeries Lafayette

Galeries Lafayette - Terrasse Vue Générale , Paris © Galeries Lafayette

Le rendez-vous est donné sur La Terrasse - Galeries Lafayette, en haut du Magasin Coupole Galeries Lafayette. Cet immense rooftop de 1500m² est ouvert à la privatisation, pour des événements pouvant recevoir jusqu’à 400 personnes. Surprenez vos convives avec un panorama imprenable sur les toits parisiens, dont celui du majestueux Opéra Garnier. La carte salée, originale, est signée par la jeune chef japonaise Fukimo Kono. Côté pâtisserie, c’est le célèbre Pierre Hermé qui régale de ses desserts gourmands.Direction le 8e étage pour atteindre le 7e ciel !

Effectuer une demande de devis

Perchoir Marais – BHV Marais

BHV Perchoir hiver

A proximité de l’Hôtel de Ville, sur le toit du magasin BHV Marais, le Perchoir Marais accueille votre cocktail jusqu’à 130 personnes. Le décor se réinvente au fil des saisons. L’été, on profite du coucher du soleil entre deux palmiers, l’hiver on se réchauffe emmitouflé dans un plaid dans un décor type chalet de montagne. A la carte, des cocktails élaborés aux noms originaux. Le petit plus ? Une vue unique sur les toits parisiens…

Effectuer une demande de devis

Perruche – Printemps

Perruche - Printemps

Situé sur le toit du Printemps Haussmann, à la fois bar à cocktails et restaurant, Perruche est un tout nouveau hotspot parisien ! On s’installe autour du bar imaginé comme une véritable pool house pour déguster un cocktail création signé Nico de Soto ou autour d’une table pour savourer une cuisine conviviale oscillant entre terre et mer : caille des Dombes, ceviche de mulet noir, poulpe grillé, etc. Un jardin d'altitude de 500 m², en plein cœur de Paris : le lieu idéal pour votre prochain repas d’affaires ou afterwork décontracté !

Effectuer une demande de devis

Sur le toit d'un hôtel

Skyline Paris Lounge & Bar - Melia Paris La Défense

Melia Paris La Défense - Skyline bar © Melia Hotels International

Au 19e étage de l’hôtel Melia Paris La Défense, le SkyLine Paris Lounge & Bar, aux influences new-yorkaises, offre une vue à couper le souffle sur le quartier d’affaires parisien. Aux beaux jours, profitez de sa terrasse (30 places assises). Au coucher du soleil, poursuivez votre soirée grâce à une animation musicale assurée par une équipe de DJs. Deux cartes de cocktails sont proposées : une carte classique avec des tapas, une autre plus élaborée vous invitant à découvrir des créations surprenantes : « Les Constellations ».

Effectuer une demande de devis

Lounge bar view – Novotel Paris Vaugirard Montparnasse

Novotel Vaugirard Lounge Bar View Terrasse

Après votre réunion professionnelle, continuez par un afterwork au Lounge Bar View du Novotel Paris Vaugirard Montparnasse (120 m²). Bar-terrasse moderne et épuré, il peut être privatisé entièrement jusqu’à 60 personnes. Sur une chaise haute, un canapé, ou un pouf, on prend place pour déguster un cocktail signature. Rendez-vous au 7e étage pour une soirée haute en couleurs !

L’Oiseau Blanc – Peninsula Paris

Peninsula - L'Oiseau Blanc

Proche des monuments, musées et boutiques emblématiques de la capitale, l’hôtel Peninsula Paris, domine l’Avenue Kléber. Sur le toit, se dresse son restaurant-bar, L’Oiseau Blanc (40 couverts). La carte minimaliste (deux entrées, deux plats, deux desserts) propose des produits de saison. L’été, profitez de la terrasse pour une vue inoubliable sur les plus beaux bâtiments Paris.

Sur le toit d'une brasserie

Auteuil Brasserie

Auteuil Brasserie - terrasse, Paris © Yann Deret

Pergola en bois, guirlandes lumineuses, oliviers, fauteuils en rotin, bar extérieur, le rooftop du restaurant Auteuil Brasserie (250 m²) vous garantit une parenthèse enchantée pour un afterwork (jusqu’à 300 personnes). Au menu, une onctueuse burrata, des mini-pizzas, des planches à partager, et bien d’autres spécialités italiennes. Si vous le souhaitez, les chefs peuvent élaborer une offre sur-mesure pour votre événement. La dolce vita, rien d’autre !