Nos terrasses d’hiver pour un événement magique à Paris

Cet hiver, dans la capitale, organisez votre événement en extérieur pour sortir des sentiers battus !

Bulle d'hiver Novotel Paris les Halles extérieur

Les terrasses et jardins de la capitale se parent de plaids, braséros, illuminations merveilleuses et fourrures pour accueillir vos repas d’affaires, afterworks ou soirées dans des ambiances chaleureuses. Igloos sur la terrasse d’un hôtel, jardin féérique d’un palace, rooftop cosy… Surprenez vos convives en cette saison festive avec ces décors originaux et conviviaux ! Découvrez notre sélection de spots hivernaux à ne manquer sous aucun prétexte.

La plus bohème – The Westin Paris Vendôme 4*

Westin jardin d'hiver 2018

A deux pas du jardin des Tuileries, The Westin Paris Vendôme dévoile son Jardin d’Hiver éphémère au cœur de l’hôtel. La terrasse de 227 m² accueille dans son atmosphère bohème chic des afterworks ou repas d’affaires jusqu’à 120 personnes assises. Nichée sous une structure en bois, sa décoration ethnique avec ses coussins aux tissus colorés, ses tapis berbères et ses guirlandes lumineuses invitent au voyage et à la détente. Côté restauration, le chef David Réal propose une cuisine réconfortante et de saison avec des produits tels que le potimarron, la Saint-Jacques ou le foie gras, idéal pour un déjeuner ou dîner convivial.

Effectuer une demande de devis

La plus branchée – Auteuil Brasserie

Installée dans l’ancienne gare d’Auteuil, Auteuil Brasserie est une trattoria italienne à la carte originale et aux mixologistes de talent. Elle s’étend sur plusieurs étages et dispose d’un superbe rooftop de 250 m², où se mêlent verdure et matériaux bruts. La terrasse, tendance et cosy, prend des airs de cocon l’hiver avec son décor polaire, ses plaids et coussins en fourrure et ses braseros, pour un repas ou afterwork chaleureux. Elle est privatisable pour des événements jusqu’à 300 personnes en cocktail.

Effectuer une demande de devis

La plus cocooning : Novotel Paris les Halles 4*

Novotel Paris Les Halles Bulle d'Hiver

Le Jardin Privé de l’hôtel Novotel Paris Les Halles, écrin de verdure, est un havre de paix loin de l'effervescence du 1er arrondissement. Pour l’hiver, une bulle recouvre une partie du jardin afin de profiter au chaud du T’Time et de ses pâtisseries originales, ainsi que des délicieux cocktails et des planches à déguster en début de soirée. La bulle d’hiver est privatisable pour tout type d'événement privé ou d'affaires jusqu’à 40 personnes.

Effectuer une demande de devis

La plus chic – Le Ritz Paris 5*

Ritz Grand Jardin Noël

Cette année, les fêtes au Ritz Paris sont placées sous le signe de la tradition, avec un choix de couleurs dans les rouge, or et blanc. Les espaces extérieurs arborent pour l’occasion leurs plus belles illuminations. Pour un repas d’affaires ou un afterwork, le Bar Vendôme, et sa verrière prolongée par une terrasse, se transforment en jardin d’hiver aux fauteuils de velours. Le Grand Jardin de 1 600 m² offre un cadre hors du commun pour un événement dans la pure tradition française avec sa fontaine, ses buis taillés et ses alcôves. Les salons de réception « Salon d’Eté » et « Salon César Ritz » de 90 m² chacun ouvrent sur de grandes terrasses chauffées.

Effectuer une demande de devis

La plus époustouflante : le Café de l’Homme

Café de L'Homme - Terrasse vue, Paris © Pierre Monetta

Le Café de l’Homme signe le grand retour de son jardin d’hiver ! Une tente en cristal transparente, couverte et chauffée, se dresse sur l’aile droite de la splendide terrasse du café. Privatisable (70 personnes assises et 100 personnes en cocktail), cette structure éphémère offre une vue spectaculaire sur la Tour Eiffel et les fontaines du Trocadéro. Le reste de la terrasse, ouverte selon les conditions météorologiques, dispose de champignons chauffants et peut recevoir jusqu’à 120 personnes en cocktail.

Effectuer une demande de devis

La plus chaleureuse – L’Hôtel du Collectionneur 5*

Hotel du Collectionneur intérieur chalet d'hiver 2018

Le temps d’un hiver, le somptueux Jardin de la terrasse de l’Hôtel du Collectionneur abrite un chalet atypique aménagé en bar à curiosité. L’espace cosy en bois, paré de fauteuils habillés de fourrures et de coussins, mélange les styles et les époques et réunit une magnifique collection d’objets et de pièces d’art. Entièrement privatisable pour 30 personnes assises et 45 en cocktail, ce lieu insolite offre un dépaysement total en plein Paris, pour un événement tout en douceur.

Effectuer une demande de devis

La plus confidentielle : Hôtel Le Marois France Amériques

Hôtel Le Marois France Amériques - Lieu d'exception - signé Butard - Extérieur , PAris © OTCP

Niché au cœur du triangle d’or, l’hôtel particulier Le Marois France Amériques, rénové en 2018, dispose d’une magnifique terrasse de 280 m². Avec ses parasols chauffants, elle accueille des événements hivernaux jusqu’à 250 personnes en cocktail, à l’abri des regards. La terrasse, donnant sur la magnifique façade éclairée du Palais de la Découverte, peut également être privatisée en complément d’un ou plusieurs salons (jusqu’à 700 personnes). La prestation traiteur est assurée par Butard Enescot : l’assurance d’un événement haut en gourmandises !

Effectuer une demande de devis

La plus design : La Terrasse des Galeries Lafayette

Galeries Lafayette terrasse hiver igloo 2018 intérieur bar

L’Ice Cube Bar, le bar d’hiver du rooftop situé sur le toit du Magasin Coupole Galeries Lafayette, revient pour notre plus grand bonheur ! Pour la saison, la terrasse (400 personnes en cocktail), qui offre une vue panoramique sur les monuments emblématiques de la capitale, s’habille de deux dômes transparents qui rappellent des igloos. A l’intérieur de ces structures, plaids, coussins et champagne sont au rendez-vous, pour un moment de détente. Ce lieu original est privatisable intégralement jusqu’à 50 personnes en repas assis.

Effectuer une demande de devis

La plus enchanteresse : The Peninsula Paris 5* 

Peninsula - hiver

Le palace The Peninsula Paris prend toujours Noël très à cœur ! Cette année, la terrasse Kléber, l’une des plus grandes terrasses couvertes de la capitale (100 personnes), s’habille de boules de Noël géantes et de deux Casse-Noisette hauts de deux mètres pour constituer un mini pays des merveilles. Des igloos font office de points de restauration délivrant boissons chaudes et gourmandises durant la journée, et une sélection de mets raffinés (foie gras, caviar, oursins…) et de vins, champagnes et vodkas en soirée. Une expérience culinaire à ne pas manquer !

Effectuer une demande de devis

La plus bucolique – Mandarin Oriental 5*

Mandarin Oriental jardin

L’hôtel Mandarin Oriental, situé rue Saint-Honoré, dévoile derrière une impressionnante façade un jardin luxuriant au charme asiatique, entre raffinement et douceur. Cette terrasse de 200 m², au sol en teck et aux larges canapés, est couverte et chauffée, telle une bulle de végétation loin de l’agitation parisienne. L'équipe du Bar 8 y propose de délicieux cocktails que l'on déguste lors d'un afterwork. Privatisable jusqu'à 50 personnes, on peut également y savourer la cuisine sophistiquée de Thierry Marx à l'occasion d'un cocktail.

Effectuer une demande de devis

La plus féerique – Les Pavillons de Bercy

Pavillons de Bercy Rue Pavée décor Noël

Connus pour leurs salons mêlant jeux anciens et décors merveilleux, les Pavillons de Bercy se parent de givre le temps des fêtes ! La rue privée pavée, qui se trouve au cœur des espaces de réception, parsemée de nombreuses illuminations et sapins, accueille vos événements jusqu’à 1 200 personnes dans son cadre féérique. La Piazza (500 m²), qui se loue avec les Salons Vénitiens (800 m²) reçoit vos manifestations jusqu’à 300 personnes. Les Pavillons proposent un système de chauffage naturel de bûches canadiennes qui se consument de l’intérieur, offrant à la fois chaleur et spectacle.

 Effectuer une demande de devis