10 terrasses et jardins parisiens privatisables pour cet été

Avec l’arrivée des beaux jours, optez pour un événement en extérieur pour profiter des rayons de soleil sur la capitale. L’occasion rêvée de surprendre vos clients et collaborateurs pour un repas d’affaires, une réception ou un afterwork en choisissant des lieux insolites, ouverts parfois spécialement pour la saison printemps/été.

Hotel du Collectionneur terrasse nuit détail

Jardin poétique au cœur d’un musée, terrasse d’un hôtel de luxe ou encore pelouse du plus grand zoo parisien, la ville lumière regorge de terrasses et jardins privatisables plus charmants les uns que les autres. Découvrez dès à présent notre sélection de lieux pour des événements à ciel ouvert !

LA PRESTIGIEUSE

Hotel de Crillon Cour Gabriel

L’emblématique Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel, récemment rénové, propose différents espaces ouverts. La Cour d’Honneur et la Cour Gabriel, parsemées de magnifiques plantes, statues et fontaines vous accueillent pour un petit-déjeuner d’affaires, un tea time ou un afterwork dans une ambiance cosy chic. Pour plus d’intimité, optez pour la suite Marie-Antoinette de 183 m² - nommée ainsi en hommage à l’ancienne reine qui y suivait ses leçons de piano – disposant de 2 terrasses privatisables : l’une de 37 m², avec une vue à couper le souffle sur la place de la Concorde, et l’autre de 14 m² donnant sur la Cour d’Honneur. La suite possède également un luxueux salon privatif de 60 m² (jusqu’à 48 personnes en configuration théâtre et 80 en cocktail), couvert d’une tapisserie d’Aubusson.

Effectuer une demande de devis

LA MÉDITERRANÉENNE

The Westin terrasse d'été bar 2018

Avec la Terrasse d’Eté, la nouvelle terrasse éphémère de l’hôtel The Westin Paris Vendôme 4*, plongez dans un univers 100% ensoleillé à proximité du jardin des Tuileries. Vous y dégusterez une cuisine mêlant saveurs estivales de la French Riviera et parfums orientaux de la Syrie et du Liban dans des créations de saison associant les produits de ces régions : huile d’olive, poissons, épices, fromages frais, etc. De nombreux cocktails signature et des eaux aromatisées sont également proposés. La terrasse est privatisable partiellement ou dans son intégralité, pour des cocktails de 150 personnes et des repas assis de 100 personnes maximum.

Effectuer une demande de devis

LA ROMANTIQUE

Musée de la Vie Romantique jardin

Dans le IXe arrondissement de la capitale, le Musée de la Vie Romantique, charmante maison-atelier dédiée à l’univers artistique du XIXe siècle romantique, recèle une véritable pépite : un magnifique jardin en plein cœur de Paris . Ce dernier accueille vos petits-déjeunerscocktails ou dîners dans une atmosphère bucoliquejusqu’à 40 personnes pour un dîner assis et 100 pour un cocktail. Le musée peut également recevoir des séminaires et conférences jusqu’à 100 personnes dans l'agréable atelier d’artiste, couplées selon l’envie à des visites privées des collections, et des événements plus intimes jusqu’à 30 personnes dans le jardin d’hiver de 20 m², abrité sous une jolie serre.  Le musée rouvrira ses portes en juin à la suite de travaux d’accessibilité pour faciliter l’accès aux personnes en situation de handicap.

Effectuer une demande de devis

L’ANIMAL

Parc Zoologique de Paris Belvédère

Pour un événement original, direction le Parc Zoologique de Paris pour offrir à vos collègues et collaborateurs un voyage de la pampa de Patagonie à la forêt sèche de Madagascar ! ! Dînez face aux rhinocéros et aux lions sur la pelouse de 1 000 m² Les Clairières (jusqu’à 2 000 personnes en cocktail). Organisez un petit-déjeuner au Belvédère (100 personnes), au pied du Grand Rocher ; ou un séminaire dans la salle Achille Urbain (70 personnes). Avec les beaux jours, prévoyez un cocktail apéritif au niveau du parvis d’entrée (1800 personnes), couplé à une visite libre du parc animalier. Ne passez pas à côté des passionnants services proposés comme le nourrissage des otaries ou les visites guidées.

Effectuer une demande de devis

LA VITICOLE

Musée de Montmartre Garden Party jardin

Le Musée de Montmartre, situé dans l’une des plus vieilles maisons de la Butte, a vu défiler de nombreux artistes mythiques, d’Auguste Renoir à Suzanne Valadon. Les jardins Renoir du musée permettent, à la belle saison, d’organiser des cocktails et autres événements d’entreprise jusqu’à 300 personnes. Cet écrin de verdure, à l’écart de l’agitation parisienne, en fait un endroit idéal pour des réceptions en toute intimité avec une vue exceptionnelle sur les vignes du Clos Montmartre. Les petits plus ? La promenade de charme autour d’un bassin aux nymphéas et les visites privilèges sur demande.

Effectuer une demande de devis

L’ARTY

Mona Bismarck extérieur

L’Hôtel Mona Bismarck, situé dans le 16e arrondissement face à la Tour Eiffel, est une belle demeure parisienne de style néo-classique. Moulures, cheminées et parquets classiques donnent le ton de cet hôtel particulier, disposant de 6 espaces pour des réceptions jusqu’à 400 personnes. La cour et le jardin de 400 m²privatisables jusqu’à 300 personnes en format cocktail, viennent sublimer l’ensemble. Des animations et décors sur-mesure dans le cadre d’événements privés y sont possibles.

Effectuer une demande de devis

LA SOPHISTIQUÉE

Hotel du Collectionneur Terrasse

L’Hôtel du Collectionneur, à proximité de l’Arc de Triomphe, ouvre sa terrasse d’été de plus de 800 m² au cœur de son établissement, loin de la frénésie de la capitale. Pour vos déjeuners ou dîners d’affaires, la carte du restaurant, élaborée avec des produits frais, invite à un moment agréable dans un environnement chic et décontracté. La terrasse du Jardin est privatisable jusqu’à 200 personnes en format cocktail. L’hôtel dispose également de 1 700 m² d’espaces de réunion et une somptueuse salle de réception. A noter qu’un savoureux brunch dominical est proposé toutes les semaines.

Effectuer une demande de devis

L’AQUATIQUE

Molitor vue piscine du rooftop

Vous souhaitez organiser votre réception parisienne en extérieur dans un cadre insolite ? Ne manquez pas le rooftop design de l’hôtel Molitor avec sa vue imprenable sur la piscine historique et sur la capitale. Jusqu’à fin septembre, le solarium du Toit Terrasse est ouvert à la privatisation pour des cocktails et barbecues inoubliables jusqu’à 150 personnes. Côté papilles, la cuisine se veut conviviale et généreuse. Grillades, plancha et salades sous forme de buffet font souffler un vent d’été sur ce lieu magique, s’associant parfaitement aux délicieux cocktails création.

Effectuer une demande de devis

LA POETIQUE

Le Café du Musée Rodin - Elior - Jardin

A deux pas des Invalides, poussez les grilles de l’hôtel particulier qui abrite le Musée Rodin pour accéder à son somptueux jardin de 3 hectares, ponctué de chefs-d’œuvre du célèbre sculpteur comme Le Penseur. Vous y découvrirez en son cœur le Café Rodin, qui dévoile une terrasse arborée et ombragée dans une atmosphère paisible, à l’abri des regards et du tumulte parisien. Ce bijou peut accueillir des petits-déjeuners, des événements d’entreprise et réceptions  jusqu’à 50 personnes en format cocktail. Vous pouvez coupler votre événement (lundi toute la journée, mardi avant 10h, tous les jours à partir de 19h) à une visite des collections permanentes ou de l’exposition temporaire du musée. 

Effectuer une demande de devis

LA « TRENDY »

MOB Hotel Paris Les Puces extérieur 2

Le tout nouveau MOB Hotel Paris, véritable lieu de vie tendance juste à côté des Puces de Paris, dispose de quatre espaces extérieurs dans une ambiance propice à la détente : le « jardin cosmique » ouvert l’après-midi et le soir, où il est agréable de flâner ; « la pergola », dans le restaurant de l’hôtel, pour profiter d’un déjeuner d’affaires en terrasse autour de plats à partager ; « la payotte », le bar branché au large choix de cocktails ; et « Ma terrasse à Moi », solarium privé, pour un véritable bain de soleil en hauteur (privatisable jusqu’à 18 personnes). Plus qu’un hôtel, le MOB Hotel Paris est un lieu de vie ouvert à tous, dédié à la création.