PARIS bat un nouveau record de fréquentation sur les congrès internationaux en 2018

L’International Congress and Convention Association (ICCA), organisation internationale spécialisée dans le secteur des réunions d’associations, vient de publier son classement annuel des destinations de congrès en prenant en compte trois critères pour les congrès éligibles : une fréquence régulière, un minimum de cinquante participants, et une rotation dans au moins trois pays différents.


ICCA

Ce classement place Paris en première position, devant Vienne en deuxième position. La capitale française a accueilli en 2018 un total de 212 congrès (+11,6%) répondant aux critères ICCA et 126 000 congressistes, contre 190 événements et 120 000 participants en 2017.

La capitale voit son nombre de congressistes augmenter de 5%. Cette variation est positive pour l’attractivité de la destination et bénéfique pour les professionnels parisiens qui les reçoivent (transport, hébergement, etc.). Cette augmentation significative se traduit par un nombre moyen de participants par congrès de +0,7%, passant de 590 à 594 le nombre de délégués moyen par congrès ICCA.

Depuis 2010, Paris occupe systématiquement une des deux premières places du classement, attestant ainsi de sa prééminence dans le secteur des congrès internationaux.

Ces résultats témoignent de la réussite des actions de promotion conduites par les professionnels du secteur avec le bureau des congrès de l’Office du Tourisme  et des Congrès de Paris.


Télécharger le communiqué de presse :