Les nouveautés de l'été 2019

Découvrez toute l'actualité parisienne de la saison en matière d'hôtellerie, de lieux événementiels, de restaurants et de services !

Ouverture d'hôtels tendances tels que Okko Hotels Gare de l'Est ou Le Grand Quartier, nouveaux lieux high tech pour vos événements avec Rive Montparnasse Business Center ou Kluster Convention Center, ou encore renouvellement de l'offre culturelle grâce à la Cité de l'Economie, Paris vous réserve de nombreuses surprises cet été !

Hébergement

Hôtel du Louvre - Juin

Hotel du Louvre bar Officine du Louvre

Après deux ans de rénovation, l’Hôtel du Louvre dévoile son nouveau visage ! A quelques pas de la Comédie Française, cet hôtel se réinvente en apportant des touches modernes à son style Second Empire. Ses 164 chambres, dont 58 suites, sont baignées de lumières et disposent de balcons donnant sur l’Opéra Garnier, la Comédie Française ou le Louvre.  Les 8 salons privatisables de l’établissement, allant de 19 à 137 m², vous plongent dans l’univers des artistes qui ont marqué son histoire, tels que Victor Hugo, Camille Pissaro ou encore Jules Verne.

Okko Gare de l’Est - Juillet

OKKO Hotels Gare de l'Est vue trains

La marque Okko Hôtels, spécialisée dans l’hôtellerie lifestyle, ouvre son deuxième établissement parisien au cœur de la Gare de l’Est ! L'Okko Hotels Gare de l'Est 4* de 170 chambres est le premier de la nouvelle génération d’hôtels Okko. Il conserve l’ADN tendance de la chaîne mais repense la décoration – plus chaleureuse et élégante – avec l’aide du Studio Catoir, ainsi que l’ergonomie des chambres. Matériaux naturels et bruts, mobilier design et couleurs douces habillent les pièces. Sur le toit, un jardin paysager de 2 000 m² est accessible au public.

Le Grand Quartier - Septembre

Hotel le Grand Quartier chambre

Dans le 10e arrondissement, le futur hôtel Le Grand Quartier sera conçu comme un lieu de vie et d’échanges revisitant le « bien-vivre urbain ». Les chambres, le café, les espaces de réunion - appelés « studios » - et la boutique s’articulent autour d’un large jardin central, accessible à tous et véritable espace de rencontre où habitants du quartier et voyageurs se retrouvent. Les 84 chambres, du format XS au L, sont claires et design, entre loft et atelier d’artiste. Les studios privatifs, modulables et disposant tous de lumière naturelle, accueillent vos événements jusqu’à 36 personnes.

Lieux événementiels

Kluster Convention Center 

Kluster Business Center

Au pied de la gare de Lyon et proche des quais de Seine, Kluster, nouveau lieu événementiel signé Sodexo Prestige, allie business, bien-être et connectivité afin de stimuler la créativité. Ses 12 salles de réunion modulables aux ambiances propres à chacune et son auditorium de 160 places à la pointe de la technologie vous permettent d’organiser tout type d’événement d’affaires. Les plus ? Le bar à cocktails avec vue sur Paris et le rooftop privatif (90 personnes) à la décoration tendance au 18e étage !

La nouvelle offre eco-friendly de Paris Society 

Les Pavillons des Étangs, Paris

Paris Society lance une nouvelle offre événementielle « SLOW WORK » disponible dans 4 de ses lieux : Paris Longchamp, les Pavillons des étangs, le Château de Longchamp et les Jardins de la Bagatelle. Entièrement écoresponsable, cette formule propose une véritable pause dans un cadre bucolique pour recevoir, respirer et se reconnecter. Lieux et animations responsables, alimentation 100% bio avec approvisionnement en circuit-court, producteurs engagés et réduction des déchets… organisez votre petit déjeuner, séminaire, journée d’étude, conférence ou encore teambuilding durable jusqu’à 3 000 personnes !

Rive Montparnasse Business Center – Juin

Rive Montparnasse Business Center lobby

Face à la tour Montparnasse, Rive Montparnasse Business Center s’impose comme l’un des hauts lieux de l’événementiel de l’ouest parisien. A la fois contemporain et cosy, mêlant architecture moderne, couleurs douces, matériaux bruts et mobilier design, l’établissement est composé de grands volumes baignés de lumière naturelle grâce à son immense verrière. 250 m² d’espaces modulables, un auditorium de 250 places, 22 salles de réunion, et deux lobbies de 700 m² et 220 m² accueillent tout type d’événement jusqu’à 800 personnes en cocktail.

Chateauform’ City Liège Saint-Lazare - Juin

City Liège Saint-Lazare - Terrasse , Paris

Rénové autour du thème de la création artistique, l’hôtel particulier Châteauform’ City Liège Saint-Lazare ouvre en juin. Près des Grands Magasins, il accueille une galerie d’exposition et des artistes en live. Les 8 salles de réunion de 33 à 55 m², aux noms évocateurs — la Boutique du musée, la Matériauthèque, le Studio photo, les Mécènes, l’Atelier… — sont privatisables (jusqu’à 40 personnes), comme les 5 lofts de 50 m² (jusqu’à 16 personnes). Pour les afterworks ou les dîners agrémentés de la cuisine maison du chef, 4 salles à manger et la cour intérieure sont disponibles.

Citéco - Cité de l’Economie - Juin

Citéco, Paris

Premier musée interactif européen dédié à l’économie, Citéco, la Cité de l’Economie, propose un parcours d’initiation à l’économie sur 2 400 m² avec une scénographie soignée. Nichée dans l’hôtel Gaillard, monument historique tour à tour demeure privée, succursale bancaire de 1923 à 2006 puis Cité de l’Economie, cette institution vise à démocratiser l’économie. Différents espaces originaux, tels que la salle des coffres, une terrasse de 200 m² ou encore un auditorium de 96 places, sont ouverts à la privatisation et accueillent des événements jusqu’à 160 personnes en cocktail.

Restauration

Bistro des Champs 

Bistro des Champs - salle premier étage

Situé sur la plus belle avenue du monde, cette nouvelle adresse typiquement parisienne propose une ambiance authentique et une carte inspirée des grands classiques de la gastronomie française. Bar d’époque, nappes à carreaux et chaises de bistrot habillent le restaurant d’un décor rétro et en font un lieu convivial où il fait bon se retrouver à toute heure de la journée. Le 2e étage du Bistro des Champs est privatisable jusqu’à 70 personnes en repas assis et 100 en cocktail, et le restaurant dispose également de 2 espaces semi-privatifs, jusqu’à 30 personnes assises et 40 en cocktail.

Grand Café Capucines Opéra 

Le Grand Café Capucines - Terrasse couverte, Paris

Le Grand Café Capucines, brasserie mythique des Grands Boulevards, fait peau neuve ! Remodelé par le studio Toro & Liautard, l’établissement privatisable jusqu’à 220 personnes se modernise. Les quatre espaces qui le composent (le jardin d’hiver, la grande salle, le nouveau bar américain, et le salon indien à l’étage) offrent chacun une atmosphère singulière pour toutes les occasions. A la carte, on trouve les meilleurs producteurs et artisans : les boucheries Nivernaires fournissent une viande d’exception, les fruits de mer arrivent dans la nuit depuis Rungis, et les coupes glacées sont travaillées par Philippe Urraca, Meilleur Ouvrier de France.

Services

Open Tour Paris

Open Tour Moulin Rouge

Open Tour Paris, service de bus Hop On Hop Off, propose un nouveau service de privatisation pour tout type d’événement. Embarquez à bord de ce véhicule de 4 mètres de haut permettant de visiter la capitale avec un circuit sur-mesure lors d’un séminaire ou cocktail dinatoire inoubliable jusqu’à 65 personnes ! De nombreuses animations sont proposées, comme un teambuilding dans le premier escape game itinérant d’Europe, la possibilité d’avoir des musiciens à bord ou d’effectuer des dégustations de produits. Il vous est également possible d’habiller le bus aux couleurs de votre entreprise.

Performances Net 

Performances Net - Vaux-Le-Vicomte, Paris © OTCP

À la recherche d’un teambuilding sportif et original ? Performances net, spécialisé dans l’organisation de séminaires et d’animations, propose désormais de vivre les Jeux Olympiques dès maintenant avec vos équipes pour être prêts pour 2024 ! Initiez-vous à quatre disciplines lors d’un parcours Olympique inédit avec de l’aviron indoor, du tir à l’arc, de l’escrime et du tir à la carabine Laser Biathlon ! De 40 à plus de 150 participants, cette activité immersive est encadrée par des athlètes et coachs des disciplines correspondantes. 

Byke&Co 

Byke & Co zoom vélo

Découvrez Paris autrement avec Byke&Co ! Le concept ? Une balade à bord d’un vélo géant composé de 10 pédaliers et 4 places passagers pour partir à l’assaut de la capitale de manière sportive et écologique. Récemment dotée d’un 2ème véhicule, l’entreprise propose désormais des teambuildings jusqu’à 30 personnes (sur deux vélos), avec plusieurs options à bord : le beer bike, pour profiter de la vue tout en se désaltérant, ou le brunch bike avec arrêt devant la tour Eiffel pour apprécier un petit-déjeuner de compétition face à la Dame de Fer.