Les nouveautés de l’automne 2019

Ne manquez aucune actualité parisienne ! Découvrez toutes les nouveautés de cet automne en matière d’hébergement, de restauration, de lieux événementiels et de services.

Hébergements

Bed & Coworking - Septembre

Bed & Coworking chambre vue panoramique

Situé dans un campus de 6 000 m² appartenant à la marque Deskopolitan, en plein cœur du 11e arrondissement, Bed & Coworking est un boutique-hôtel design de 14 chambres niché dans une ancienne distillerie. Ce lieu de vie est entièrement pensé pour les voyageurs d’affaires, proposant notamment un espace de coworking inclus dans le prix et une gamme de services inédits, allant du complexe sportif au barbier. Différents espaces, comme un auditorium de 50 places, 9 salles de réunion ou une salle modulable de 333 m² sont privatisables.

Hôtel Sinner – Septembre

Hotel Sinner bar

Poussez la porte du nouvel hôtel Sinner et plongez dans un univers ou glamour, raffinement et audace se mêlent à la perfection ! A la limite de l’insolite, cet établissement à la personnalité unique casse les codes du luxe et joue sur une atmosphère mystérieuse et une élégance décalée signée Tristan Auer.  Au programme : 43 chambres et suites inspirées des cellules ecclésiastiques, un concept-store dans une crypte, un spa Orveda à la façon des bains gréco-romain, un bar proposant des cocktails aux noms évocateurs, et un restaurant à l’esprit ethnique et à la carte métissée.

Holiday Inn Express Paris Canal de La Villette – Septembre 

Chambre rénovée Holiday Inn Express Paris Canal de La Villette

Le Holiday Inn Express Paris Canal de La Villette, donnant sur l’effervescent Canal de l’Ourcq, révèle le décor de ses chambres rénovées ! Cet hôtel, ancien Magasin Général, à la démarche environnementale de pointe a en effet repensé ses 144 chambres de 20 à 25 m². Claires et modernes, elles offrent une vue imprenable sur le canal ou sur le jardin intérieur suspendu. Pour vos événements d’entreprise, l’établissement dispose d’une salle de 400 m² modulable avec l’accès à 3 terrasses privatives et une superbe vue du canal, pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes pour un séminaire.

MEININGER Gare de Lyon – Octobre

Meininger Porte de Vincennes dortoir

La chaîne allemande d’hôtels MEININGER, proposant un service à la frontière entre un hôtel et une auberge de jeunesse, ouvre son premier établissement à Paris, près de la Porte de Vincennes. Le Meininger Hotel Paris Porte de Vincennes s’inscrit dans la lignée des autres hôtels du groupe : un établissement central, bon marché et moderne. Les différents espaces communs sont pensés comme des lieux ouverts et chaleureux, que ce soit le bar, la cuisine partagée tout équipée, ou le lobby. Les 249 chambres cosy, décorées dans un style bohème, reçoivent jusqu’à 4 personnes pour un total de 946 lits.

Lieux événementiels

La Compagnie 1837 – Septembre

Compagnie 1837 image générique

La Gare Saint-Lazare se dote d’un espace événementiel unique : la Compagnie 1837 ! D’une surface de 450 m², avec une hauteur sous plafond de 4,6 mètres, ce lieu dédié à l’accueil de manifestations professionnelles la semaine et aux soirées dansantes ou privées le week-end, offre un cadre hors du commun pour un événement jusqu’à 600 personnes. Le parcours met en valeur le patrimoine avec un escalier classé, un passage par la bagagerie et ses objets exotiques chinés, et un couloir aux airs de galerie d’art qui dessert la grande salle de 400 m² ainsi qu’un salon privé intimiste de 50 m², inspiré de l’Orient Express.

Pavillon 6 Paris Expo Porte de Versailles – Décembre

Nouveau Pavillon 6 jour image 3D Paris expo Porte de Versailles

La phase 2 du programme de modernisation de Paris Expo Porte de Versailles s’achèvera à la fin de l’année et dévoilera notamment le nouveau Pavillon 6 imaginé par Jean Nouvel. Fusion des anciens Pavillons 6 et 8, il comptera 15 000 m² de surfaces d’exposition, 250 m² d’espaces de réunion, une grande salle événementielle de 370 m² et une ferme urbaine, la plus grande en toiture au monde (12 000 m²), comprenant une serre privatisable. Deux passerelles relieront le Pavillon 6 au Pavillon 4 et à l’avenue de la Porte de la Plaine.

Restaurants

Le Jules Verne – Septembre

Jules Verne rénové salle

Après d’importants travaux de rénovation, Le Jules Verne, restaurant gastronomique au deuxième étage de la tour Eiffel, dévoile son nouveau visage ! Aux commandes, le chef Frédéric Anton met à l’honneur les produits nobles et bruts français dans une ambiance raffinée, où arts décoratifs et culinaires se mêlent à la perfection. Les tons gris et bleus rappellent le ciel et sont rehaussés par d’élégantes touches dorées, et deux espaces supplémentaires ont été agencés : Le Comptoir et L’alcôve, offrant une vue sur l’ingénierie mécanique au cœur de la tour. Pour un événement d’exception à 125 mètres d’altitude, privatisez l’un des 3 salons (2 de 36 couverts et un de 32).

Polichinelle au Yooma – Septembre

Restaurant Polichinelle de l'hôtel Yooma

C’est dans l’enceinte de l’hôtel Yooma, dans le 15e arrondissement, que le Chef pâtissier Christophe Michalak et Steve Burggraf, fondateur de la chaîne Big Fernand, ouvrent le Polichinelle. Ce restaurant de 130 couverts à l’atmosphère conviviale avec ses couleurs chaudes et ses matériaux naturels, propose un délicieux buffet de saison entièrement végétarien. A la carte, on retrouve des œufs parfaits, des légumes farcis et des gratins, ainsi que des îles flottantes et des tartes aux fruits pour les becs sucrés. La terrasse de 70 couverts, avec vue sur la tour Eiffel, est l’endroit rêvé pour déguster un cocktail signé Jennifer Le Néchet, championne du monde de cocktail 2016, lors d’un afterwork.

Services

Paddock Paris – Octobre

Paddock Food court image de synthese

Paddock Paris, premier outlet parisien accessible en métro, ouvre ses portes à la place des anciennes écuries postales de Paris, combinant histoire et modernité ! Lifestyle, gastronomie et arts s’entremêlent dans cet espace d’un genre nouveau comptant 21 000 m² dédiés aux 75 boutiques, aux nombreux restaurants et à un hôtel 4*, et 40 000 m² pour l’art avec une fondation pour l’art contemporain, 5 galeries et une résidence internationale d’artistes. Un concept à ne pas manquer, sublimé par une expérience phygitale grâce à l’intelligence artificielle.

Cirque de Paname - Le Monde de Jalèya – Novembre

Cirque de Paname - Feu, Paris

Le Cirque de Paname, nouvelle société de production de spectacles innovants installée dans un dôme au cœur de l’Hippodrome de ParisLongchamp présente en novembre son premier spectacle : le monde de Jalèya ! Fantastique et onirique, ce cirque contemporain à la technologie de pointe fait cohabiter danse et musique dans un univers visuel et sensoriel féérique. Pour les grands groupes, une mezzanine est privatisable, et pour des événements d’envergure, le dôme dans son intégralité (1 900 m²), est disponible pour des manifestations jusqu’à 2 500 personnes, avec spectacle ou en location sèche.

Marin d’eau douce

Marin d'eau douce vue canal

Marin d’eau douce et sa flotte de bateaux électriques sans permis propose de nouvelles animations idéales pour un teambuilding ou une activité incentive ! L’entreprise vient de lancer sa chasse aux trésors sur le thème du Street Art, qui prévoie un parcours permettant d’admirer les plus belles œuvres des bords du canal, ainsi qu’une animation TAG où chaque équipe devra réaliser un graph sur la terre ferme. Autres nouveautés dans le cadre d’une chasse aux trésors : un atelier Olympiades composé de 3 jeux d’adresses et une course d’orientation, le tout pour des événements créatifs jusqu’à 300 personnes.