Le Pavillon de l’Arsenal dévoile sa nouvelle exposition : « Hôtel Métropole depuis 1818 »

Découvrez sous un nouveau jour les hôtels, figures bien connues du paysage urbain, à travers cette exposition inédite.

Exposition Hotel Metropole Pavillon de l'Arsenal

Avec ses 2 450 hôtels comptant plus de 150 000 chambres, Paris et sa région possèdent l’un des plus grands parcs hôteliers au monde. Brosser le portrait de ce parc complexe, depuis l’ouverture de l’hôtel Meurice en 1818 aux enjeux du Grand Paris à la veille des Jeux Olympiques de 2024, est un pari réussi pour cette exposition qui se tient au Pavillon de l’Arsenal jusqu’au 12 janvier 2020. Techniques constructives pionnières, modes architecturales, services ou encore innovations technologiques avec les premiers ascenseurs, climatiseurs ou salles de bains, l’hôtellerie a toujours su anticiper les besoins et être accélérateur de nouvelles pratiques.

Le secteur se réinvente aujourd’hui pour répondre aux besoins du rendez-vous Olympique de 2024 ainsi qu’aux enjeux climatiques actuels. A cet effet, l’exposition présente différents prototypes et projets interrogeant le futur des espaces hôteliers.

Organiser votre événement couplé à l’exposition

Le Pavillon de l’Arsenal propose à la privatisation sa magnifique halle industrielle de 800 m² éclairée par une verrière qui abrite l’exposition permanente pour des événements jusqu’à 1 000 personnes, ainsi qu’une salle de projection équipée d’une régie audio et vidéo (90 personnes).