Le Restaurant Dessance met le végétal en lumière

Niché dans un bel hôtel particulier du XVIIème, au cœur du Marais, le restaurant gastronomique Dessance propose une cuisine inédite autour du végétal. Bannissant une alimentation trop sucrée et trop grasse, il revisite la relation au goût pour procurer du plaisir tout en mangeant sain.

Dessance-salle

Poussez les portes de Dessance, restaurant du 3ème arrondissement, pour découvrir un véritable cocon recouvert d’une coque en bois imaginé par Philippe Baranès. Tout le décor contribue à créer une ambiance intime : architecture moderne, tables en granite, sol graphique, jeu de miroirs, etc.

Une fois attablé, place à l’émerveillement des yeux avec des plats dressés devant vous, mais aussi à la surprise gustative avec une cuisine de saison aux saveurs nouvelles… Le chef utilise le goût naturellement salé ou sucré des légumes, fruits et végétaux pour permettre un repas tout en équilibre. Des boissons naturelles faites maison et des vins d’exception sont conseillés pour un accord parfait avec les mets. En dessert, le chef Christophe Boucher élabore des assiettes sculptures.

Dessance-dessert

Morceaux choisis : velouté de légumes oubliés, oignons confits, emmental croustillant en entrée puis merlu, panais, yuzu et bouillon iodé parfumé à la citronnelle en plat principal, et en dessert pamplemousse frais et confit, sorbet oseille et roquette avec émulsion crémeuse à la noix de muscade.

Pour étonner vos clients, vous pouvez privatiser le restaurant et le bar à desserts : 44 couverts en tout dont 30 en rez-de-chaussée et 14 en mezzanine (salon privé). Une expérience gustative qui peut être agrémentée d’animations plus spécifiques comme des ateliers sensoriels ou la participation au dressage d’assiettes.

Restaurant Dessance

Restaurant gastronomique
74 rue des Archives, Paris, 75003

Dans un bel hôtel particulier du XVIIIème siècle du Marais, le restaurant Dessance se distingue par sa créativité unique au monde......

Nombre de couverts 44