Notre sélection de spots hivernaux coups de cœur pour un événement à Paris

Organisez un événement magique pour vos clients et collaborateurs cet hiver en privatisant un lieu au décor polaire !

Sous un dôme, une bulle ou un chalet, avec une ambiance féerique ou des activités originales… Les lieux et terrasses parisiennes se transforment pour la saison et accueillent vos afterworks, repas d’affaires ou soirées d'entreprise.

La nef du Grand Palais

GrandPalais des Glaces patinoire nuit

Le GrandPalais des Glaces, plus grande patinoire en intérieur du monde revient cette année ! Sous la nef du Grand Palais, cette gigantesque patinoire de 3 000 m² nichée dans l’un des plus beaux monuments de Paris, sera accessible du 13 décembre au 8 janvier uniquement. Outre la piste de glace, un bar, un espace de restauration et un espace lounge y seront installés. Le GrandPalais des Glaces est privatisable dans son intégralité jusqu’à 4 500 personnes, ou partiellement avec le Balcon d’Honneur (300 personnes) et les promenoirs nord ou sud (250 personnes par promenoir).

Les Jardins de Bagatelle

Gliss Jardins de Bagatelle

Les Jardins de Bagatelle, à l’orée du Bois de Boulogne, deviennent Gliss by Bagatelle le temps d’un hiver. Cet espace bucolique et verdoyant l’été laisse place à une véritable station de ski où une patinoire de 40 m², un simulateur de ski grandeur nature, un photocall enneigé et un Ice Club, bar givré, vous attendent pour un cocktail déjanté jusqu’à 200 personnes ou un repas assis jusqu’à 100. A la carte, une authentique cuisine savoyarde servie par un personnel en tenue de ski colorée !

Polpo Nord

Polpo Nord

Après Polpo Plage, place à Polpo Nord ! La fameuse barge de l’Ouest parisien passe à l’heure d’hiver. Sapins, plaids et une grande patinoire ornent le lieu qui propose pour l’occasion une carte chaleureuse et gourmande, du vin chaud et des cocktails Arctique et Polaire à base de vodka. Cet espace atypique de 180 m² est idéal pour organiser une soirée dansante ou un cocktail jusqu'à 100 personnes.

Westin Paris Vendôme

The Westin Paris-Vendôme - Cocon d'Hiver 2019-2020, Paris

Le Westin Paris-Vendôme dévoile son cocon d’hiver ! Ce dôme chaleureux à la décoration rappelant les chalets scandinaves vous transportera au pays des fjords le temps d’un repas, d’une pâtisserie ou d’un cocktail. Disponible à la privatisation jusqu’à 60 personnes, il accueille vos déjeuners et dîners, et propose également un superbe goûter hivernal signé Florence Lesage. Pour un événement de plus grande envergure, privilégiez la terrasse entièrement chauffée et couverte pour la saison, jusqu’à 130 personnes en cocktail.

Novotel Paris les Halles

Bulle d'hiver Novotel Paris les Halles - Extérieur

La bulle du Jardin Privé du Novotel Paris les Halles fait son retour cette année ! Posée au milieu du grand patio de l’hôtel, elle accueille vos événements jusqu’à 40 personnes dans une atmosphère cocooning invitant à la relaxation. A partir de décembre, elle proposera également un décor féerique pour les fêtes de fin d’années. On y déguste les délicieuses pâtisseries du Chef Quentin Lechat – qui a remporté cette année le Grand Prix de la Pâtisserie de Paris – lors du fameux tea time, ainsi que la cuisine du Chef Jonathan Brandouy et des cocktails originaux. 

L’Hippodrome de ParisLongchamp

Nordic Wood Hippodrome de Longchamp

L’espace événementiel le Panorama de l’Hippodrome de ParisLongchamp, privatisable jusqu’à 350 personnes en repas assis et 550 en cocktail, se métamorphose en forêt scandinave ! Rebaptisé le Nordic Wood, ce lieu moderne offrant une magnifique vue sur le bois de Boulogne propose un parcours onirique à la scénographie végétale. Sur la terrasse, une bulle associe technologie de projection et bar à cocktail immergé, tandis que le rooftop se pare d’un cabanon en bois proposant cocktails et vins chauds revisités. De nombreuses animations sont proposées, tels que des DJ sets, des patineuses en rollers ou encore du body art.

Auteuil Brasserie

Brasserie Auteuil hiver 2019

La brasserie branchée du 16e arrondissement, Auteuil Brasserie, se transforme en cocon hivernal ! Plaids et coussins en fourrure sur les banquettes, tables au décor polaire, braseros pour rester au chaud et patinoire confèrent au lieu une atmosphère conviviale sans pareil. Cette trattoria italienne propose une carte de saison originale et de délicieux cocktails sur son impressionnant rooftop de 250 m², privatisable en partie ou dans son intégralité, pour tout type d’événement jusqu’à 300 personnes en format cocktail.

The Peninsula Paris

Patinoire Peninsula Suite

The Peninsula Paris lance cet hiver un concept unique : une patinoire privée sur l’immense toit-terrasse de la Suite Katara ! Privatisable jusqu’à 40 personnes en cocktail et 20 en repas assis, la suite offre une vue imprenable sur les monuments et toits de Paris, que vous pouvez admirer durant une séance de patinage, avec ou sans coach particulier. Pour un événement en petit comité jusqu’à 15 personnes, optez pour la yourte installée sur la terrasse Kléber du rez-de-chaussée, qui propose un voyage dans une habitation mongole traditionnelle avec une carte de cocktails dépaysante.

Uniquement pour un repas d’affaires

La tour Eiffel

La Bulle Parisienne - Terrasse d'hiver Tour Eiffel 2019

Le premier étage de la tour Eiffel s’habille d’un impressionnant dôme transparent abritant un restaurant de 80 couverts. Alternative au restaurant actuellement fermé pour travaux, ce lieu éphémère propose une cuisine de bistro et des planches à partager avec des produits issus de la Guilde des Artisans de la Tour et des viennoiseries signées Thierry Marx. A côté de la bulle, un chai éphémère en partenariat avec la Winerie Parisienne donnera naissance à la première cuvée tour Eiffel au printemps 2020 !