Notre top des terrasses et jardins privatisables à Paris cet été

Les beaux jours sont revenus, et avec eux, l’occasion d’organiser un événement d’entreprise inoubliable en extérieur !

Polpo Plage 2019 vue banquettes

Jardin arboré au cœur d’un musée, rooftop tendance d’un nouveau lieu événementiel ou terrasse bucolique d’un hôtel de luxe, Paris offre de nombreuses options pour votre afterwork, dîner professionnel ou réception privée au grand air. Découvrez sans plus tarder nos coups de cœur des terrasses et jardins parisiens à privatiser cet été !

Prendre de la hauteur sur le tout nouveau rooftop Kluster 

Kluster Business Center

Au pied de la Gare de Lyon, à deux pas des quais de Seine, le nouveau Kluster Business Center est un lieu événementiel entièrement dédié aux manifestations corporate, faisant la part belle à l’innovation, la technologie et la convivialité. Rendez-vous aux 17e et 18e étages du bâtiment, accessibles grâce à un ascenseur privatif, pour découvrir le Laho Skybar et le rooftop moderne et coloré ! Cet espace cosy, dominant l’horloge de la gare, permet d’organiser afterworks et cocktails dînatoires jusqu’à 90 personnes. Les plus ? Le Kluster dispose d’un auditorium d’une capacité de 160 personnes, et la compagnie Yachts de Paris peut vous déposer au pied de l’immeuble !

Effectuer une demande de devis

S’émerveiller au Jardin des plantes

Jardin des Plantes été

Le Jardin des Plantes, jardin botanique de 26 hectares au cœur de Paris créé en 1626, propose de nombreux espaces extérieurs pour un événement dans un écrin historique et bucolique, jusqu’à 3 000 personnes ! Vous aurez le choix entre les carrés, au centre des jardins à la française, de 600 m² chacun et offrant de sublimes parterres de fleurs ; l’esplanade de 3 000 m² au pied de la Grande Galerie de l’Evolution (jusqu’à 1 500 personnes) ; le jardin d’été, une pelouse de 1 200 m² avec accès privilégié aux Grandes Serres en soirée ; ou encore l’allée Cuvier de 2 500 m², pour une parenthèse verte au cœur de la capitale.

Effectuer une demande de devis

Organiser un événement les pieds dans le sable

Polpo Plage 2019 vue bar

Polpo, la brasserie seafood branchée de l’ouest parisien, prend des airs de bord de mer le temps d’un été ! Parasols, transats, bar ouvert et sable habillent pour les beaux jours cette barge amarrée aux quais de Seine à Levallois-Perret. A la carte, on retrouve le fameux Homer Lobster - champion du monde du lobster roll, et autres produits de la mer à déguster sur le pouce. Ouvert du vendredi au dimanche, ce petit coin de paradis est idéal pour un afterwork dans une ambiance détendue ou un événement jusqu’à 180 personnes !

Effectuer une demande de devis

Surprendre ses invités avec la terrasse de l’Aquarium de Paris

Aquarium de Paris terrasse vue tour Eiffel

Profitez de la belle saison pour organiser un événement dans un cadre d’exception ! Accessible uniquement aux beaux jours, la terrasse de l’Aquarium de Paris, nichée dans les Jardins du Trocadéro au cœur du triangle d’or, accueille vos événements d’ampleur jusqu’à 800 personnes en cocktail. Entièrement modulable, elle marque les esprits grâce à la vue de plain-pied unique qu’elle offre de la tour Eiffel. A noter également, le nouveau médusarium dans l’Aquarium, récemment achevé, est privatisable pour une réception inoubliable. L’Aquarium, tout espace confondu, peut accueillir jusqu’à 2 000 personnes pour vos manifestations.

Effectuer une demande de devis

S’envoler sur le toit du Dernier Etage

Dernier Etage - Vue panoramique, Paris

Acrophobes s’abstenir ! Le Dernier Etage, superbe rooftop de 730 m² situé dans le 18e arrondissement, se compose d’un plateau couvert de 650 m² et d’une terrasse de 80 m², aux parois de verre pour une vue panoramique sur la capitale. Contemporain avec son design industriel, le lieu est privatisable pour des dîners assis (500 personnes), des conférences (600 personnes) ou des cocktails (1 000 personnes). Les traiteurs partenaires, tels que Té Créateur d’Instants par le chef Thierry Marx et Saint-Clair le Traiteur, sont l’assurance d’une expérience gustative de haute volée.

Effectuer une demande de devis

Faire un safari au Westin Paris Vendôme

Westin terrasse d'été 2019 vue canapé

Embarquez pour un voyage dans la savane grâce au décor de la nouvelle terrasse éphémère du Westin Paris Vendôme ! A deux pas du Jardin des Tuileries, découvrez cet univers dans l’esprit de retour de voyage, où artisanat ethnique, couleurs chaudes et matières brutes se mêlent à la perfection. Ne manquez pas la cuisine inspirée du chef David Réal, qui présente cet été une carte ensoleillée aux goûts venus d’ailleurs, comme le thon Germon au gingembre ou le tajine de saucisse d’agneau. La terrasse est privatisable partiellement ou dans son intégralité jusqu’à 130 personnes en repas assis et 200 en cocktail.

Effectuer une demande de devis

Admirer la tour Eiffel depuis l’Hôtel Bowmann

Hôtel Bowmann - suite terrasse panoramique, Paris

L’Hôtel Bowmann, ouvert en juin 2018, allie parfaitement tradition et modernité en proposant un luxe sobre et élégant, à l’image de l’art de vivre parisien. Pour vos événements en extérieur, l’établissement propose deux espaces : la terrasse dans la cour intérieure de l’immeuble, prolongeant le restaurant et pouvant accueillir jusqu’à 60 personnes ; et la magnifique terrasse de la suite du dernier étage, pouvant être privatisée indépendamment de la chambre pour des événements jusqu’à 40 personnes en cocktail. Cette terrasse est équipée de mobilier design et bénéficie d’une vue incroyable sur Paris et la Dame de Fer.

Effectuer une demande de devis

S’abriter à l’ombre des grands arbres du Café des Marronniers

Le Café des Marronniers -Terrasse - Jardin des Tuileries, Paris

Le Café des Marronniers, dans le Jardin des Tuileries entre le Louvre et la Place de la Concorde, vous séduira par son calme et son cadre 100% nature. Loin de l’effervescence de la rue de Rivoli, il offre un moment hors du temps à l’ombre de marronniers. Ses deux terrasses peuvent accueillir jusqu’à 400 convives lors d’un cocktail champêtre, et le café dispose d’une cuisine pour une restauration sur place se composant de mets frais de saison et créatifs.

Effectuer une demande de devis

Voyager au temps de l’époque romantique au Musée Delacroix

Musée Eugène Delacroix - Jardin, Paris © Antoine Mongodin

Sur la charmante place de Fürstenberg au cœur de Saint-Germain-des-Prés, le Musée national Eugène Delacroix, dans l’appartement même du peintre, est un véritable havre de paix. Il dessert un magnifique jardin aménagé par Delacroix comme un ermitage au centre de Paris. D’une superficie de 400 m², dont 100 m² aménageables, cet espace vert atypique, préservé et calme, à la floraison généreuse associant fleurs et fruits, accueille vos événements sous tente jusqu’à 80 personnes en cocktail et 40 en dîner assis. Il met régulièrement en avant des œuvres d’artistes contemporains.

Effectuer une demande de devis

Profiter d’un cadre VIP au New Cap Event Center 

New Cap Event Center - Terrasse - Vue Tour Eiffel © OTCP

Le New Cap Event Center, lieu événementiel entièrement rénové en 2016 situé quai de Grenelle, possède un impressionnant rooftop au plafond de verre. Deux terrasses couvertes et chauffées de 50 m² et 40 m² longent l’espace intérieur de 80 m². Entre le pont de Bir-Hakeim, la Seine, le Trocadéro et la tour Eiffel, cet écrin vous offre Paris sur un plateau d’argent et accueille tout type de manifestation, du workshop à la conférence de presse en passant par les dîners privés, jusqu’à 100 personnes.

Effectuer une demande de devis

S’offrir une parenthèse historique au Musée d’art et d’histoire du Judaïsme

Musée d’art et d’histoire du Judaïsme, cour d'honneur

Niché dans le très bel hôtel particulier de Saint-Aignan, au cœur du Marais, le Musée d’art et d’histoire du Judaïsme offre un cadre exceptionnel pour l’organisation de vos manifestations. Outre son auditorium et sa salle de réception sous d’anciennes écuries voûtées, le musée possède également d’un espace en plein air, privatisable aux beaux jours, la Cour d’Honneur. Cette majestueuse cour rectangulaire du XVIIe siècle, d’une surface de 468 m², peut accueillir jusqu’à 300 convives assis ou 800 en cocktail. Une visite privée des collections permanentes du musée peut être couplée à l’événement.

Effectuer une demande de devis

Trinquer avec ses convives au Crowne Plaza Paris - Neuilly

Crowne Plaza Paris Neuilly - Terrace

Le Crowne Plaza Paris - Neuilly, situé aux portes de Paris à proximité de l’Arc de Triomphe, vous ouvre les portes de sa belle terrasse d’été, loin de l’agitation de la capitale. Rénovée début 2019, la terrasse au cœur de l’hôtel propose une vue sur le jardin et ses grands espaces et accueille vos événements jusqu’à 100 personnes en cocktail. Elle est également l’endroit rêvé pour un afterwork au soleil avec une coupe de champagne choisie parmi les 70 références disponibles, ou pour un déjeuner entre collègues afin de déguster la nouvelle carte d’été. L’hôtel dispose aussi de 1 100 m² d’espaces de réunion, répartis en 19 salles modulables.

Effectuer une demande de devis