Les nouveautés du printemps

Découvrez toute l'actualité parisienne du printemps en matière d'hôtellerie, de lieux culturels, de restaurants et de services !

Hébergement

Courtyard by Marriott Paris Porte de Versailles

Courtyard by Marriott Paris Porte de Versailles bar

A seulement quelques pas du Parc des Expositions, le Courtyard by Marriott Paris Porte de Versailles a ouvert ses portes. Doté de 350 chambres et suites, dont certaines avec terrasse et vue sur la tour Eiffel, cet hôtel mise sur un style contemporain et urbain. Côté restauration, le restaurant Par’Issy proposera une cuisine fusion avec des touches asiatiques qui saura surprendre, pouvant se déguster sur une superbe terrasse calme aux beaux jours. Au sein de l’établissement, les 8 salles de réunion de 24 à 130 m² à la technologie de pointe peuvent accueillir des événements professionnels jusqu’à 125 personnes en configuration théâtre.

Chouchou – Avril

Hôtel Chouchou chambre rue Helder

Épicuriens prenez note, l’hôtel Chouchou ouvre cet avril ! Cet établissement 4 étoiles de 63 chambres et suites dans le quartier de l’Opéra se veut le nouveau fief des bons vivants. Les chambres reprennent les codes de l’appartement parisien, mêlant subtilement parquet, velours, faïence à carreaux et les iconiques rayures de la marinière. Côté restauration, un marché – bar guingette aux allures de food market propose des mets sur place ou à emporter. « La Mer à Boire », le corner iodé, fait la part belle aux huîtres de Bretagne, tandis que « La Grande Bouffe » et son offre terre revisite les pépites carnivores de nos régions. 3 salles privatisables et modulables accueillent des réunions jusqu’à 40 personnes.

Pullman Paris Montparnasse – Mai

Pullman Paris Montparnasse chambre

Après trois années de rénovation, le Pullman Paris Montparnasse fait son retour en grandes pompes. Au cœur de la rive gauche, l’hôtel disposera de 957 chambres panoramiques, 800 m² de terrasse, 5 restaurants et bars, et un rooftop à 115 mètres de hauteur ! Idéal pour les voyageurs d’affaires, 3 étages ultra-connectés sont dédiés à l’événementiel haut-de-gamme, et une salle plénière de 740 m² sera disponible ainsi qu’un centre d’affaires : le Connectivity Lounge powered by Microsoft®.

Le Cheval Blanc – Avril

Hôtel Cheval Blanc teaser

Le nouvel écrin de luxe de la capitale se dévoile ! Niché dans l’enceinte de la Samaritaine flambant neuve, l’hôtel proposera 26 chambres et 46 suites de 45 m² minimum offrant des balcons ou des jardins d’hiver avec vue panoramique sur la Seine, la tour Eiffel et la cathédrale Notre-Dame. Jouant sur les nuances de couleurs, de motifs et de matériaux, elles posséderont une riche collection d’œuvres d’art contemporain et seront toutes équipées d’une baignoire et d’une douche-hammam. Un restaurant gastronomique, avec aux commandes Arnaud Donckele, deux restaurants aux concepts audacieux prolongés par une terrasse de 650 m², un spa signé Dior et des espaces événementiels viennent compléter cet établissement unique à Paris.

Lieux culturels

Musée Cernuschi – Mars

Musée Cernuschi

Peaufinez votre connaissance des arts asiatiques en découvrant le nouveau parcours du Musée Cernuschi ! A la suite de presque un an de travaux, le musée a étendu ses importantes collections d’archéologie chinoise incluant désormais la modernité et ouvrant sur d’autres cultures telles que la Corée, le Japon ou le Vietnam. Un nouvel espace dédié à la collection personnelle de Henri Cernuschi et une salle présentant des peintures asiatiques voient également le jour. Pour finir, la médiation a été repensée de façon à intégrer des dispositifs numériques afin d’enrichir l’expérience de visite.

Restaurants

Le Bœuf sur le Toit

Le Boeuf sur le Toit 2020 vue salle

La fameuse institution qu’est le Bœuf sur le Toit renaît avec Moma Group ! Ce restaurant Music-Hall résolument Art Déco de 1922, ancien lieu de rendez-vous de nombreux artistes, dévoile une nouvelle décoration mettant en avant les années les plus glorieuses de celui-ci. A la carte, on retrouve des mets de la brasserie haut-de-gamme et la part-belle est faite à l’écailler. Pour la programmation musicale, alternant concerts de jazz et bœufs improvisés, le groupe s’associe à Patrick Bruel et à l’agent Valérie Boukobza. L’espace restaurant (90 places), le bar (20 places), le Music-Hall (80 places) et la mezzanine (40 places) sont disponibles à la privatisation, ainsi que le restaurant dans son intégralité jusqu’à 150 personnes en cocktail.

Hard Rock Café – Avril

Le Hard Rock Café de Paris fait peau neuve pour accueillir des événements dans un cadre moderne reprenant les codes typiquement parisiens ! En effet, le Hard Rock Café n’est pas qu’un restaurant mais également un lieu événementiel unique en son genre. Pouvant accueillir jusqu’à 400 personnes en format cocktail dans ses 800 m², il propose aussi plusieurs espaces plus intimistes comme la mezzanine (110 personnes assises), la terrasse (32 personnes) ou le salon VIP Jimmy Hendrix (40 personnes).  L’ambiance résolument rock des années 70 est toujours au rendez-vous mais dans un décor plus lumineux et épuré qu’auparavant. De nombreuses animations sont disponibles à la carte comme des concerts de rock privés, des séances karaoké ou des ateliers de mixologie.

Services

La Samaritaine

Samaritaine Pont Neuf synthèse vue perspective vers Kong

Rebaptisée « La Samaritaine Paris Pont Neuf » par le groupe LVMH, maintenant propriétaire, cette institution parisienne entièrement rénovée rouvre ses portes après 15 années de travaux pour fêter son 150e anniversaire ! Au programme : 20 000 m² de magasin accueillant plus de 600 marques, un espace beauté de 3 000 m², un concept store, un salon privé de 300 m², 15 000 m² de bureaux, 97 logements sociaux, une crèche, un spa, et l’hôtel le Cheval Blanc. L’offre gastronomique n’est pas en reste avec notamment un bar et un restaurant signé par le chef 3 étoiles Mauro Colagreco, élu n°1 aux World’s fifty Best en 2019.