Christo et Jeanne-Claude empaquètent l’arc de Triomphe : organisez un événement avec vue sur celui-ci !

Le rêve de Christo devient réalité du 18 septembre au 3 octobre ! Ne manquez pas cette occasion unique d’organiser un séminaire, réunion ou cocktail avec vue sur l’Arc de Triomphe empaqueté.

Après un report dû à la situation sanitaire, la dernière œuvre du couple d’articles contemporains Christo et Jeanne-Claude voit enfin le jour. Cette installation monumentale réalisée à titre posthume dans le plus grand respect du vœu de Christo (décédé en 2020), habillera l’Arc de Triomphe de 25 000 m² de tissu recyclable en polypropylène argent bleuté, et de 3 000 mètres de corde recyclable en polypropylène rouge pendant 16 jours. Véritable « objet vivant » d’après les mots de l’artiste, l’Arc de Triomphe s’animera dans le vent et reflétera la lumière de façon inédite.

Notre sélection de lieux avec vue sur l’Arc de Triomphe pour être aux premières loges de l’événement

PublicisDrugstore

Lieu iconique des Champs-Elysées, le PublicDrugstore s’habille aux couleurs de Christo pendant l’événement ! La façade de l’immeuble se parera d’une animation lumineuse en soirée et la verrière du restaurant LE Drugstore sera réinterprétée par les créations de NASTY, référence incontournable graffiti parisien, qui rendra hommage à l’œuvre de Christo. Profitez-en pour organisez un déjeuner ou dîner d’affaires dans le restaurant repensé pour l’occasion ! En complément, une exposition-vente exclusive se tient du 15 au 30 septembre où 50 cartes postales et affiches signées par Christo et Jeanne-Claude sont à découvrir.

Hôtel Napoléon

L’Hôtel Napoléon dispose de deux espaces offrant une vue sur l’Arc de Triomphe. Le premier, le Salon Friedland de 135 m² au mobilier design, peut accueillir jusqu’à 100 personnes en conférence et 120 personnes pour un cocktail, et offre une grande terrasse avec vue sur le monument. Il peut être couplé à d’autres espaces de l’étage pour obtenir une surface totale de 300 m². Le deuxième espace est la suite impériale de l’hôtel. Située au 7ème étage, cette suite de 90 m² au salon spacieux dispose d’une terrasse avec vue sur l’Arc et peut accueillir jusqu’à 6 personnes pour une réunion ou soirée.

Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris

Organisez une réunion ou un cocktail VIP dans la suite signature Arc de Triomphe de l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s pour bénéficier d’une vue imprenable sur le monument empaqueté. Somptueux appartement de 135 m² dans le pur style haussmannien, cette suite au quatrième étage de l’hôtel dispose d’un vaste salon, idéal pour une petite réception tout en admirant l’œuvre de Christo.

Toit de la Grande Arche

Le Toit de la Grande Arche - Vue Panoramique Arc de Triomphe © Johann Von Otto Spreckelsen

Un peu plus loin certes, le Toit de la Grande Arche offre cependant une vue à couper le souffle sur l’avenue Charles-de-Gaulle qui s’étend de l’Arc de Triomphe à la Grande Arche de la Défense. Le pont-promenade de 100 mètres de long, perché à 110 mètres de hauteur, est privatisable jusqu’à 1 000 personnes. Le restaurant de 150 m², également sur le toit, est une bonne alternative pour les plus petites manifestations.