Votre événement au cœur de la série « Emily in Paris »

Epatez vos convives en organisant un événement dans un lieu parisien qui leur évoquera immédiatement la fameuse série Emily in Paris !

Emily in Paris - Emily et Sylvie Grateau - Episode 107 - Musée des arts forains, Paris

Dans la série, Emily a le chic pour se retrouver dans les plus beaux endroits de la capitale, souvent au détour d’un événement d’entreprise. Partez sur ses traces grâce à notre guide des lieux présents dans le show, mais également des adresses qui auraient pu constituer d’excellentes alternatives, pour montrer le meilleur de l’événementiel parisiens à vos clients.

Dans la série : L’Atelier des Lumières / Notre alternative : Le Studio Harcourt

Atelier des Lumières diner Klimt vus rapprochée

Premier centre d’art numérique à Paris situé dans le 11e arrondissement, l’Atelier des Lumières projette ses expositions monumentales sur ses 3 300 m², du sol au plafond, grâce à une technologie de pointe. Ce lieu magique dont Emily tombe sous le charme est aussi disponible à la privatisation et offre une scénographie sans précédent pour vos événements de 50 à 1 200 personnes. En effet, vous pouvez admirer l’exposition du moment pendant votre manifestation, ou encore projeter l’univers de votre marque directement sur les murs !

Studio Harcourt Paris - Escalier © Studio Harcourt

Pour notre alternative, direction le 16e arrondissement, de l’autre côté de la capitale, au mythique Studio Harcourt. Référence incontournable de la photographie glamour dont le style inimitable a sublimé les plus grandes stars, c’est lui aussi un lieu artistique où les portraits noir et blanc de célébrités ornent les murs. Idéal pour un événement en plus petit comité (jusqu’à 130 personnes), le Studio Harcourt laissera un souvenir impérissable à vos collaborateurs grâce à son animation photo sur mesure qui leur permettra de vivre une expérience unique sur le prestigieux plateau photo et de repartir avec leur portrait ou une superbe photo d’équipe.

Dans la série : Les Pavillons de Bercy / Notre alternative : Le Buddha Bar

Pavillons de Bercy

Dans Emily in Paris, Emily se rend aux Pavillons de Bercy – Musée des Arts Forains à l’occasion de la soirée de lancement d’un produit d’une marque de joaillerie de luxe. Les Pavillons de Bercy offrent effectivement un décor digne du cinéma ! Cabinet de curiosités, fête foraine de la Belle Epoque avec un manège de vélocipèdes et des carrousels centenaires… l’univers onirique de ce lieu à la collection unique d’objets authentiques du 19ème au 20ème siècle, accueille vos réceptions de 40 à 4 000 personnes. La salle du Théâtre du Merveilleux, où la plupart des scènes ont été filmées, est une salle atypique sur le thème des contes et légendes et peut recevoir jusqu’à 800 invités pour un événement de prestige.

Buddha Bar vue de haut

Quittons maintenant les fêtes foraines d’antan pour découvrir un autre décor à l’esthétique unique : le Buddha-Bar ! Ce restaurant de 450 m² et sa gigantesque statue de Buddha surplombant la pièce principale est composé de trois espaces privatisables sur trois niveaux qui accueillent tout type de manifestation jusqu’à 200 personnes. Les volumes majestueux, les matériaux nobles et le caractère du lieu charmeront vos convives.  Pour un événement en petit comité (jusqu’à 25 personnes), poussez la porte du Secret 8, le bar caché dans le Buddha-Bar, véritable cabinet de curiosité du barman qui propose une expérience sensorielle inédite.

Dans la série : Hôtel d’Evreux / Notre alternative : Hôtel Salomon de Rothschild

Emily in Paris - Emily - Episode 105 - Hôtel d'Evreux, Paris

Hôtel particulier confidentiel qui offre aux spectateurs une vue imprenable sur la place Vendôme et sa colonne dans la série, l’Hôtel d’Evreux reçoit les plus prestigieux événements de la capitale jusqu’à 350 personnes.  Remarquable exemple d’architecture de la fin du règne de Louis XIV, l’Hôtel d’Evreux abrite de magnifiques salons classés, dont la Salle des tirages de 300 m², baignée par la lumière de son plafond de verre, où raffinement rime avec Histoire. Le lieu étant géré par le fameux traiteur Potel et Chabot, l’offre culinaire émerveillera elle aussi les convives.

Hôtel Salomon de Rothschild -1, Paris © Viparis Bullit Studio

Si vous souhaitez rester dans le thème, l’Hôtel Salomon de Rothschild est également une superbe option pour l’organisation de votre événement. Niché dans un hôtel particulier classé monument historique et ancien hôtel de la baronne Adèle de Rothschild, il dispose de 1 300 m² d’espace pour des manifestations jusqu’à 1 300 personnes en cocktail, dont un plateau événementiel de 500 m² doté d’une technologie de pointe. Aux beaux jours, les 3 900 m² de jardins et le parc arboré et clos offrent une parenthèse enchantée pour votre événement loin du tumulte parisien.

Dans la série : Hôtel Plaza Athénée / Notre alternative : Mandarin Oriental

Hôtel Plaza Athénée Paris - façade © Masahiko Takeda

Dans la série, c’est au Plaza Athénée, célèbre palace situé avenue Montaigne, qu’Emily rencontre l’actrice américaine Brooklyn Clark qui loge dans Suite Eiffel Haute Couture et sa vue époustouflante sur la tour Eiffel. Outre cette suite de 130 m² qui peut être privatisable pour des événements en très petit comité, l’hôtel dispose de nombreux espaces événementiels modulables. Le Salon Haute Couture, majestueuse salle de bal éclairée par sept lustres, a la plus grosse capacité et peut accueillir jusqu’à 150 personnes en cocktail.  

Parmi les palaces parisiens que Netflix aurait pu choisir, le Mandarin Oriental aurait également constitué une parfaite option. Au dernier étage, sa Suite Royale Mandarin de 350 m² déployée sur deux niveaux, dispose d’une salle à manger pour vos repas d’affaires ou réunions ainsi que d’un vaste salon avec terrasse offrant une vue panoramique sur les monuments parisiens. Quatre salles modernes dédiées aux événements, dont trois d’entre elles peuvent être réunies pour accueillir jusqu’à 88 personnes, surplombent le beau jardin paysager de l’hôtel.

Dans la série : Le Palais Garnier / Notre alternative : Le Musée du Louvre

Palais Garnier - Grand foyer © Patrick Tourneboeuf

Véritable vitrine de Paris aux yeux du monde, le Palais Garnier ne laisse pas Emily indifférente quand elle s’y rend pour voir un opéra, mais saviez-vous que cette institution est également ouverte à la privatisation ? Chef d’œuvre de Charles Garnier, le Palais Garnier impressionne par ses volumes et la richesse de ses décors. Ses espaces, tels que ses salons de réception ou ses foyers, s’adaptent à tous les formats d’événements, du défilé de mode au lancement de produits.  La salle de spectacle, habillée de rouge et d’or et éclairée par l’immense lustre de cristal, compte 2 051 sièges de velours et peut accueillir jusqu’à 2 000 personnes en cocktail.

Musée du Louvre et Pyramide © DR via Pxhere

Autre symbole de la capitale, le musée du Louvre, tour à tour forteresse, résidence royale puis musée, émerveillera lui aussi vos collaborateurs. Ses salles racontant près de mille ans d’histoire et ses options de visites privées dans des conditions exceptionnelles en font un lieu idéal pour un événement de prestige. Le hall Napoléon sous la pyramide, la rotonde Sully, les mezzanines et les cafés Mollien et Richelieu accueillent votre manifestation de 50 à 3 000 personnes. A la belle saison, le Jardin des Tuileries se prête lui aussi au jeu de l’événementiel.

Dans la série : L’Hôtel de la Monnaie de Paris / Notre alternative : Hôtel de la Marine

Cour d'honneur de la Monnaie de Paris

A l’occasion de la Fashion Week de Pierre Cadault, Emily découvre la fabuleuse Monnaie de Paris, dont le palais est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. L’ensemble du site, plus d’un hectare en plein cœur de Paris, propose des espaces d’exception pour les événements professionnels. Aux premiers rayons de soleil, les magnifiques Cour de la Méridienne et Cour d’honneur s’ouvrent à l’événementiel et vous permettent d’organiser des réceptions en plein air jusqu’à 900 personnes. Le restaurant étoilé du Chef Guy Savoy, logé dans l’institution, est également privatisable et permet de profiter d’une très belle vue sur la Seine.

Hôtel de la Marine - Fontaine ouest, Paris

Tantôt palais érigé pour orner la place de la Concorde, Garde-meubles de la Couronne puis bureaux du ministère de la Marine, l’Hôtel de la Marine rouvre ses portes en 2021 aux visiteurs après plusieurs années de fermeture. Les salons d’apparat avec accès à la loggia et une vue imprenable sur la place de la Concorde, la cour de l’Intendant et les Appartements de Madame vont être pour la première fois privatisables (jusqu’à 300 personnes), l’occasion rêvée d’offrir une expérience absolument hors du commun à vos convives. Ce géant du patrimoine parisien propose aussi des parcours de visites pour ponctuer votre événement, dont l’un comprend les 6 000 œuvres de l’Antiquité à nos jours de la Collection Al Thani.

À voir aussi