Les nouveautés parisiennes à ne pas manquer

Découvrez les nouveautés parisiennes de la rentrée en termes d’hébergement, d’activités teambuilding, de restaurants et d’espaces événementiels pour votre prochain événement dans la capitale !

Restauration

Douze 

Ancienne caserne militaire désaffectée dans le quartier de Reuilly-Diderot, Douze est le nouveau food hall à ne pas manquer à Paris. Dans un espace de 1 000 m², commerces de bouche, cuisines, restaurant et terrasses cohabitent dans une atmosphère chaleureuse. Les produits sont sans conservateurs et issus d’artisans travaillant dans une démarche de développement durable et éthique. Ce nouveau lieu de vie dispose d’une salle privatisable pour vos cocktails d’affaires, dîners ou réunions jusqu’à 25 personnes.    

Mimosa – Hôtel de la Marine

Hôtel de la Marine - Extérieur, Paris

Le tout nouvel Hôtel de la Marine inaugure son deuxième restaurant en septembre : Mimosa. Après l’ouverture du Café Lapérouse en juillet dernier, c’est au tour du chef Jean-François Piège de signer la carte de ce second restaurant dans l’enceinte du bâtiment historique. Aux inspirations méditerranéennes, la cuisine ensoleillée de Mimosa met en avant les produits de la criée et les agrumes, et, pour faire écho à son nom, le restaurant dispose d’un bar à œufs mimosa !

Hébergement

Le Cheval Blanc

Hôtel Cheval Blanc teaser

Le très luxueux hôtel de la toute neuve Samaritaine se dévoile enfin ! Avec seulement 72 chambres, cet établissement confidentiel offre depuis ses balcons ou jardins d’hiver une sublime vue sur la tour Eiffel et Notre Dame de Paris tout en surplombant la Seine. Pour les fins gourmets, un restaurant gastronomique, avec aux commandes Arnaud Donckele, et deux restaurants aux concepts audacieux disposant d’une terrasse de 650 m² subliment la cuisine française. Un spa Dior vient compléter l’offre de cet établissement en tous points exceptionnel.

CitizenM Champs-Elysées

CitizenM Champs-Elysées - Terrasse arborée le soir, Paris

La marque CitizenM poursuit son essor à Paris en ouvrant un quatrième établissement parisien en septembre : le CitizenM Champs-Elysées. A l’angle de la fameuse avenue, rue de la Boétie, l’établissement niché dans un bâtiment des années 70 propose 151 chambres faisant la part belle à l’art contemporain, à un prix abordable.  Design et arty, comme les autres hôtels de la marque, le CitizenM Champs-Elysées dispose de trois beaux espaces extérieurs, notamment un patio accueillant l’espace de restauration canteenM au premier étage, et un rooftop.

En mouvement

TootBus

Tootbus - Photos de l'arc de Triomphe, Paris

Anciennement Open Tour Paris, TootBus mise sur une flotte de bus impériaux électriques ou fonctionnant au biogaz. Outre leurs nouvelles offres destinées aux Parisiens, comme des visites thématiques et des animations pour les enfants, les bus sont également privatisables pour vos événements d’entreprise à 4 mètres de hauteur. Transferts, cocktails, tours à thème ou même escape games y sont possibles. Et pour un événement aux couleurs de votre entreprise, un habillage total ou partiel du bus est envisageable pour que celui-ci devienne une vitrine sillonnant Paris. 

Vedettes de Paris

Vedettes de Paris - Vedettes de Paris

Après l’inauguration l’année dernière de Gustave, le ponton événementiel des Vedettes de Paris, la compagnie s’adresse de nouveau à la clientèle affaires avec sa nouvelle offre « croisière apéro ». Dans une ambiance conviviale, organisez un afterwork à la vue imprenable à bord d’un des bateaux de la flotte (jusqu’à 240 personnes). Au programme, une croisière avec boissons incluses sur fond de musique électro lounge, créé spécialement par Tommy Marcus, DJ de la scène parisienne.

Paris Bike Tour

Explorez la ville autrement grâce aux nouvelles visites à vélo de Paris Bike Tour ! Sous un angle écologique, l'option Paris durable vous emmène dans l’Est parisien, entre les deux rives, et peut-être couplé à un atelier de découverte de l'agriculture urbaine. Pour ceux qui préfèrent pédaler sans effort, Paris en électrique vous fait découvrir les quartiers historiques et les jardins de la ville sur des vélos électriques. La troisième offre, une combinaison de vélo et de pétanque, vous permettra d’organiser un événement typiquement français pour vos collaborateurs ou clients internationaux.

Bonport

Bonport - Détail

En plein cœur de la gare Montparnasse, le lounge Bonport est un espace permettant de travailler dans une ambiance calme, de rencontrer un client ou de profiter d’un moment de détente avant de poursuivre son voyage. Pour bénéficier du service, vous pouvez prendre une entrée (9,90 euros par personnes) ou vous installer dans une bulle privative, jusqu’à 4 personnes. Le décor, rappelant les années 30 et l’Orient Express, ainsi que le café et les croissants offerts, confèrent au lieu une atmosphère chaleureuse.

Insolite

Noé, la force de vivre
Noé, la force de vivre - le spectacle musical. Musical, Paris

Nouvelle création d’Essaï Altounian, auteur-compositeur-interprète et producteur de musique, Noé, la force de vivre, vous fait redécouvrir l’une des plus grandes histoires de l’humanité à travers un spectacle musical inédit à partir de novembre et jusqu’en mars 2022. Sous un chapiteau de 2 500 places dans l’Hippodrome de Paris Longchamp, suivez Noé, sa famille et tous les animaux dans une épopée, qui résonne aujourd’hui comme un symbole de la protection de notre planète. La salle de spectacle et sa scène de 200 m², l’espace accueil et le bar de 420 m², ainsi qu’une salle annexe de 500 m² sont privatisables pour vos événements du 10 novembre 2021 au 30 mars 2022. La salle annexe peut être privatisée les soirs de spectacle, et l’intégralité du chapiteau les jours sans spectacle.