Notre top des plus belles terrasses estivales à Paris pour un événement d’entreprise

Profitez de la saison printemps/été pour investir les terrasses et jardins de la capitale, le temps d’un événement d’affaires.

Que vous recherchiez une terrasse de bateau pour une soirée sur l’eau, un rooftop pour un afterwork, ou encore un jardin secret au cœur d’un musée parisien, Paris offre un bel éventail de sublimes terrasses et jardins privatisables. Découvrez sans plus tarder notre top !

Fluctuart

Fluctuart - Centre d'art urbain - Bateau à la tombée de la nuit, Paris

Premier centre d’art urbain à Paris, Fluctuart est une plateforme flottante de 1 000 m² répartis sur 3 niveaux au pied du pont des Invalides. Créatif, modulable et innovant, ce lieu propose plusieurs options d’espaces extérieurs privatisables : le rooftop, d’une capacité de 150 personnes assises et 280 debout, qui peut être privatisé dans son intégralité ou divisé en trois espaces de 80 m², 220 m² et 20 m², et la terrasse sur quai, disponible du 1 mai au 31 octobre, qui peut accueillir jusqu’à 200 personnes en cocktail.

Pavillon des Princes

Pavillon des Princes - Terrasse, Paris

Adossé au Stade Roland Garros, le Pavillon des Princes est un lieu historique entièrement repensé en 2017 par la célèbre décoratrice parisienne de Maison Sarah Lavoine. Les deux terrasses arborées et ensoleillées de 115 m² et 250 m², peuvent être privatisées ensemble pour accueillir vos cocktails jusqu’à 450 personnes ou vos repas assis jusqu’à 360 invités. Côté traiteur, Gusté propose un concept de créations culinaires sur mesure, faites maison et basées sur le partage.

Musée de Montmartre

Musée de Montmartre Garden Party jardin

Le Musée de Montmartre, situé dans l’une des plus vieilles maisons de la Butte, a vu défiler de nombreux artistes mythiques, d’Auguste Renoir à Suzanne Valadon. Les jardins Renoir du musée permettent, à la belle saison, d’organiser des cocktails et autres événements d’entreprise jusqu’à 300 personnes. Cet écrin de verdure, à l’écart de l’agitation parisienne, en fait un endroit idéal pour des réceptions en toute intimité avec une vue exceptionnelle sur les vignes du Clos Montmartre.

Le Gustave – Vedettes de Paris

Le Gustave - Vedettes de Paris - Terrasse rooftop loungue vue sur la tour Eiffel 3D

Le Gustave, barge amarrée en face du Trocadéro, est tout entier pensé pour accueillir vos réceptions, séminaires, cocktails, repas assis ou moments de coworking dans un cadre privilégié au bord de l’eau, ponton flottant à la vue exceptionnelle. Le rooftop et son petit espace lounge de 15 m² peuvent accueillir jusqu’à 100 personnes en cocktail pour un événement d’entreprise avec vue sur la Dame de Fer.

The Westin Paris Vendôme

The Westin terrasse d'été bar 2018

Quand le printemps s’installe, Le First, restaurant boudoir de l’hôtel Westin Paris Vendôme prend ses quartiers d’été au cœur du sublime patio, principal espace plein air de l’hôtel. Entièrement privatisable, ce havre de paix situé en face du Jardin des Tuileries accueille vos petits-déjeuners, déjeuners d’affaires ou encore cocktails dinatoires jusqu’à 110 personnes en repas assis et 200 en cocktail. Au menu, une délicieuse cuisine ensoleillée et une sélection de cocktails signature.

LAHO Business Centre

Kluster Business Center

Au pied de la Gare de Lyon, à deux pas des quais de Seine, LAHO Business Centre est un lieu événementiel entièrement dédié aux manifestations corporate, faisant la part belle à l’innovation, la technologie et la convivialité. Rendez-vous aux 17e et 18e étages du bâtiment, accessibles grâce à un ascenseur privatif, pour découvrir le Laho Skybar et le rooftop moderne et coloré. Cet espace cosy, dominant l’iconique horloge de la gare, permet d’organiser afterworks et cocktails dînatoires jusqu’à 90 personnes.

Generator Hostel

Generator Paris - Rooftop

A quelques pas du Canal Saint-Martin, le Stay Generator est une auberge de jeunesse nouvelle génération qui propose plusieurs espaces pour votre manifestation dans un décor original, mêlant style industriel et mobilier tendance. Au 9ème étage de l’hostel, le rooftop Khayma offre un exceptionnel coucher de soleil sur Montmartre et le Sacré-Cœur. Privatisable jusqu’à 200 personnes en repas debout, cet espace extérieur de 110 m² aux influences marocaines invite à la détente et propose une belle sélection de cocktails.

Hôtel du Collectionneur

Hôtel du Collectionneur - Jardin Andalou, Paris

L’Hôtel du Collectionneur, à proximité de l’Arc de Triomphe, ouvre, aux beaux jours, sa terrasse d’été de plus de 800 m² . Pour vos déjeuners ou dîners d’affaires, la carte du restaurant, élaborée avec des produits frais, invite à un moment agréable dans un environnement élégant. La terrasse du Jardin est privatisable jusqu’à 200 personnes en format cocktail. L’hôtel dispose également de 1 700 m² d’espaces de réunion et une somptueuse salle de réception.