Privatisation d'exposition au Grand Palais

Organisez votre événement autour d'une exposition en visite privée !

Grand Palais - Privatisation, Hall d'honneur, © Collection Rmn-Grand Palais, François Tomasi, Mirco Magliocca

Chaque année, le Grand Palais présente entre six et huit expositions de renommée internationale et la saison 2014-2015 est tout particulièrement exceptionnelle !

 Avec un spectre allant de celui Velázquez, en passant par la mode avec l'icône Jean-Paul Gaultier, elles permettent de parcourir le monde, de l’Amérique au Japon en passant par Haïti que l’on découvrira dans son mystère éclatant.

Pour vos événements, le Grand Palais dispose de très beaux espaces de réception permettant d’accueillir, sous différents formats de privatisations destinées aux entreprises, des petits-déjeuners et soirées privées autour d'une exposition phare.

  • Grand Palais - Privatisation, salon Clémenceau, © Collection Rmn-Grand Palais, François Tomasi, Mirco Magliocca
    En format « petits-déjeuners », vos invités sont accueillis en mezzanine, dans le hall d’honneur des Galeries nationales ou dans le salon Clemenceau, puis profitent d’une visite privée de l'exposition, accompagnés de conférenciers. Jusqu’à 300 personnes entre 8h et 10h, avant l’ouverture au public.
  • En format « grandes soirées », même schéma que ci-dessus mais sur des capacités pouvant aller jusqu’à 1 200 personnes, tous les soirs à partir de 20h.
  • En « nocturne » : jusqu'à 300 personnes maximum, avec une réception dès 19h30-20h, suivie d’une visite privée de l’exposition à partir de 22h.

Contact

Vous souhaitez obtenir plus d'informations et recevoir un devis gratuit pour l'organisation de votre événement d'entreprise ?

Contactez notre prestataire le Grand Palais !

Programme de la saison 2014/2015

  • Niki de Saint Phalle : du 17 septembre 2014 au 2 février 2015

Une rétrospective complète de l’une des artistes les plus populaires de la seconde moitié du XXe siècle, représentante majeure du Nouveau réalisme.

  • Re-voir Haïti : du 19 novembre 2014 au 15 février 2015

Au-delà de l’image d’un pays constamment confronté à la tragédie, Haïti est avant tout une terre de métissage et de création. L’exposition, qui présente une centaine d’œuvres issues de collections publiques et privées dont certaines viennent pour la première fois en France, sera donc une découverte.

  • Velázquez : du 25 mars au 13 juillet 2015

Diego Velázquez incarne l’apogée de la peinture espagnole du XVIIe siècle et il est l’un des maîtres de la peinture universelle au même rang que Titien, Caravage ou Rembrandt.

  • La planète mode de Jean-Paul Gaultier : de la rue aux étoiles : du 1er avril au 3 août 2015

Apothéose parisienne d’une exposition qui a fait le tour du monde, il s’agit d’une rétrospective des créations de Jean-Paul Gaultier, de 1970 à 2013 et de la première exposition monographique sur un créateur de mode dans les galeries nationales du Grand Palais.

  • Icônes américaines, chefs-d’œuvre du SFMOMA et de la collection Fisher : du 8 avril au 22 juin 2015

Le Grand Palais accueille en avant-première la réunion de ses deux collections avant leur installation définitive au musée « San Francisco Museum of Modern Art » (SFMOMA)