Top 10 des terrasses et jardins privatisables à Paris

Profitez de la saison printemps/été pour investir les terrasses et jardins de la capitale, le temps d’une réception privée, d’un déjeuner en groupe ou d’un événement corporate. Que vous recherchiez un parc pour un banquet champêtre, une location d’une terrasse de bateau pour une soirée au rythme des flots, un rooftop pour un afterwork, ou encore un véritable jardin au cœur d’un musée parisien pour un événement original, Paris offre un bel éventail de terrasses et jardins privatisables. Découvrez sans plus tarder notre top 10 !

S'envoler pour l'Italie sur le rooftop de la Brasserie Auteuil  

Installé dans l’ancienne gare d’Auteuil dans le 16e arrondissement, le restaurant Auteuil Brasserie (225 couverts)  vient de réouvrir avec une toute nouvelle décoration signée Laura Gonzalez ! La privatisation de la terrasse est idéale pour un afterwork, le rooftop (250 m²) agrémenté d’un bar à cocktails de haute volée, accueille jusqu’à 300 personnes en cocktail. Avec ses oliviers, lavandiers, orangers et guirlandes lumineuses, c’est une  véritable parenthèse enchantée pour votre événement. La carte aux accents italiens propose notamment de partager une délicieuse burrata ou une planche gourmande. Les chefs peuvent également élaborer des offres sur-mesure. L’ensemble du restaurant (600m² sur deux étages) est privatisable entièrement ou partiellement.

Demander un devis


Profiter du cadre verdoyant de la terrasse de l’Île 

 

Restaurant l'Ile - Façade

C’est au cœur du parc de l’Île Saint-Germain à Issy-les-Moulineaux que se dresse l’Île restaurant tendance de 400 couverts. Le bâtiment Napoléon III arbore un style colonial mêlant fer et verre dans une habile harmonie. Ne manquez pas la terrasse pour siroter un bon cocktail au soleil, pour déjeuner ou dîner dans un magnifique cadre verdoyant. Privatisable avec l’intérieur du restaurant pour un événement jusqu’à 300 personnes, elle constitue un petit coin de paradis pour vos réceptions privées.

Demander un devis

(Re)découvrir le décor rétro-exotique des Jardins du Pont-Neuf    

Les Jardins du Pont Neuf - Terrasse nuit, Paris © OTCP

Bateau amarré en bord de Seine, Les Jardins du Pont-Neuf dispose de 500 m² à votre entière disposition au pied de l’un des plus beaux ponts de Paris : le Pont Neuf. En plus d‘un restaurant ouvert à l’événementiel (400 personnes en cocktail et 220 en repas assis), il offre une terrasse de 100 m² et deux vérandas chauffées. Ces dernières, habillées de palmier et de mobilier en rotin, peuvent également accueillir votre événement d’entreprise, mariage ou anniversaire. Attenant au bateau, le très chic Riva « Aro Mio » propose une virée sur la Seine autour d’un apéritif élaboré. Une adresse incontournable des soirées parisiennes !

Demander un devis


Trinquer  face à l’Arc de Triomphe sur la terrasse de l’Arc Paris

L'Arc Paris - 1

Pour des soirées exclusives face à l’Arc de Triomphe, rendez-vous sur la terrasse de l’Arc Paris, l’un des night-clubs les plus iconiques de la capitale, conçu et imaginé par le chanteur Lenny Kravitz. Privatisable jusqu’à 400 personnes en cocktail et 120 en dîner, elle offre une vue inoubliable sur la vie parisienne. Pour un déjeuner, pour profiter des derniers rayons du soleil ou pour une soirée plus festive, ne ratez pas ce jardin-terrasse unique aux banquettes de velours noir, habillé de plantes et arbustes.
Demander un devis


S’évader au cœur du jardin romantique de l’Hôtel Salomon de Rothschild

Salomon de Rothschild

Près des Champs-Élysées, découvrez l’Hôtel Salomon de Rothschild, une adresse prestigieuse et inattendue pour la tenue de vos événements. Cet hôtel particulier classé monument historique dévoile une belle superficie de 1 300 m², ouvrant ses portes sur un vaste jardin,  à la fois intimiste et élégant. Sculptures, colonnes, rotondes et rosiers pastels rappellent le romantisme du XIXe siècle. En plus de la privatisation des espaces intérieurs, vous pouvez  organiser sur la terrasse du jardin des déjeuners et des cocktails inoubliables. Côté restauration, c’est le traiteur Kaspia Réceptions qui saura vous combler avec une offre premium « Kaspia Signature », dédiée uniquement à l’établissement et élaborée soigneusement par le chef multiétoilé Pierre Gagnaire. 

Demander un devis

Être dépaysé dans le jardin-savane du Musée du Quai BranlyJacques-Chirac     

Reconnaissable par son impressionnante façade végétale, le Musée du Quai Branly-Jacques Chirac est perché sur pilotis au-dessus d’un immense jardin-savane de 18 000 m². Empruntez les chemins dallés de pierre pour vous accorder une halte apaisante au sein des différents espaces extérieurs. Le jardin est privatisable, en dehors des horaires d’ouverture du musée, pour un événement allant jusqu’à 1 000 personnes ! A la nuit tombée, les joncs lumineux promettent un éclairage éblouissant pour sublimer votre réception…

Demander un devis


S’offrir une parenthèse artistique sur les terrasses du Renaissance Paris République

Renaissance Paris Republique - Bar Martin Terrasse © OTCP

C’est au cœur d’un Paris artiste et cosmopolite que le RenaissanceParis République 5* a élu domicile. Les chambres-ateliers de l’hôtel inspirées du cinéma de Godard ou encore des ouvrages d’après-guerre font écho à ce quartier créatif. Vous souhaitez faire une pause en plein air entre deux réunions ou séminaires ou un afterwork ? Alors envisagez la privatisation de la terrasse du bar le Martin, jusqu’à50 personnes en cocktail ! Habillée de confortables canapés, de meubles design, d’un grand mur végétal et de cheminées, cette dernière a tout pour plaire. Pour une réception privée (jusqu’à 90 personnes en cocktail), la terrasse du restaurant Origin vous accueille dans un cadre apaisant, à l’abri du tumulte parisien.

Demander un devis


Prendre de la hauteur sur la terrasse du Balcon de la Philharmonie

Philharmonie - terrasse

Envie d’une pause gourmande avant ou après une exposition,  un concert, ou une réunion? Rendez-vous au 6e étage de la Philharmonie de Paris pour découvrir le restaurant Le Balcon (180 couverts). Imaginé comme un bistrot contemporain avec un mobilier paré de couleurs chaudes, il offre une vue panoramique sur la Ville Lumière.  Passez les grandes baies vitrées, pour découvrir sa terrasse magique, entièrement privatisable (110 personnes) avec un bar attenant. Côté cuisine, vous pourrez choisir entre planches de charcuteries, salades fraîches ou encore tapas revisitées. Le restaurant propose également des offres sur mesure pour les groupes. 

Demander un devis

Danser sur la péniche avant-gardiste du Flow 

Le Flow Paris

Embarquez sur le Flow, navire avant-gardiste de 40 mètres de long, amarré au pied du pont Alexandre III, et vivez une expérience festive et culturelle inédite ! Dans ce lieu pluridisciplinaire, les espaces se mêlent pour créer un moment hors du temps : une salle de concert moderne (jusqu’à 600 personnes), un club pour des soirées endiablées, un restaurant (55 couverts), ainsi qu’une plage éphémère installée d’avril à novembre. Le petit plus ? Le rooftop privatisable de 150 m² (200 personnes) avec une vue spectaculaire à 360° sur les monuments emblématiques parisiens  tels que le Grand Palais. Idéal pour boire un verre sous les étoiles.

Demander un devis

S’abriter sous le pommier du très confidentiel jardin de la Villa Modigliani  

Villa Modigliani - Jardin, Paris © Alrakotozafy

Dans le quartier de Montparnasse, à l’ombre d’un pommier du Japon, laissez-vous séduire par le charmant jardin de la Villa Modigliani, privatisable au-delà de 20 personnes. Ce dernier peut recevoir jusqu’à 45 personnes en format cocktail et 25 personnes en repas assis. Pour votre réception privée, le chef de l’hôtel vous concocte une irrésistible sélection de hors d’œuvres sucrés et salés. Des formules cocktails et déjeuners au cœur du jardin peuvent-être demandées. La Villa offre par ailleurs 300m² d’espaces privatisables pour votre événement.

Demander un devis

À voir aussi

Sweet In - Ponthieu I

Notre sélection de lieux atypiques pour un événement "comme à la maison"

Vous souhaitez organiser votre prochain événement professionnel dans un lieu parisien intimiste « comme à la maison », votre soirée privée dans un sublime appartement de la capitale, ou encore trouver une location insolite en plein cœur de Paris pour votre séjour en groupe ? Découvrez sans plus attendre notre sélection de lieux mêlant modernité et originalité, services sur-mesure, et prestations haut de gamme, dans une atmosphère 100% « home sweet home ». Du loft aux allures new-yorkaises avec rooftop, à l’appartement chic et sobre avec vue sur les toits et les monuments emblématiques de Paris en passant par le charme de la cave voûtée, vous êtes sûrs de trouver la perle rare !