Gastronomie

Les ouvertures prévues, les rénovations annoncées, les arrivées de chefs... toute l'actualité de la gastronomie à Paris.

Tenez-vous informé de toute l’actualité de la destination Paris en matière de restauration.  Trouvez le nouveau restaurant à Paris qui marquera l’esprit de vos convives ! Votre recherche s'annonce prometteuse grâce aux nouvelles tendances du monde de la restauration !

Vous trouverez ci-dessous la liste des projets de restaurants à Paris, à tester dès que possible. Cette liste vous permettra de cibler votre recherche et de trouver le lieu qui vous correspond pour faire de vos repas professionnels un moment de détente assuré.

Laissez-vous porter par des concepts innovants ou des décorations originales, et trouvez le restaurant idéal, prestigieux et insolite, pour organiser une soirée d’entreprise mémorable, qui ne laissera indifférent aucun de vos invités. Les établissements en devenir rivalisent d'originalité et de caractère, et vous permettront ainsi d’amener une touche unique à votre événement.

N'hésitez pas à consulter régulièrement notre page pour vous tenir informé des nouveautés en termes de bonne table, ainsi que pour bénéficier des bons plans parisiens et découvrir de nouveaux espaces conviviaux à partager entre amis ou collègues, ou à offrir à vos relations d’affaires.

Les prochaines ouvertures et rénovations

Berges de Seine © Maxime Dufour
Le Pain Quotidien, Paris © OTCP - David Lefranc

  • Ouverture d'un Café Pouchkine place de la Madeleine (novembre 2017)
     
  • Ouverture de Girafe, restaurant de la Cité de l'architecture. Le toit-terrasse sera également géré par le restaurant (novembre 2017)
     
  • Ouverture d'une nouvelle adresse Five Guys dans la Gare du Nord (fin 2017)
     
  • Ouverture à la Bourse par le groupe Alain Ducasse de Spoon, restaurant de cuisine du monde, avec 120 couverts dans un décor de Jean-Michel Wilmotte (octobre 2017) suivi d'un nouvel établissement à la Mutualité puis d'une brasserie dans la gare Montparnasse (2020)
     
  • Ouverture de la Brasserie du Lutetia sous la direction du chef marseillais Gérald Passedat, dans un décor de Jean-Michel Wilmotte (fin 2017)
      
  • Ouverture d'un mégastore de 4 000 m² dédié à la gastronomie italienne, Eataly, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie dans le Marais (2018)
     
  • Ouverture par Guy Savoy d'une brasserie au cœur de la Monnaie de Paris, le Métal café (2018)
     
  • Ouverture de Table Square, food court bistronomique à La Défense (2020)
     
  • Fermeture temporaire pour rénovation du Grand Café Capucines (deux mois en 2018 - dates à confirmer)
     
  • Fermeture temporaire pour agrandissement de Cristal Room dans la maison Baccarat, redécoration par Jacques Grange, création d'un bar, service non-stop et service dans le jardin (date à confirmer)
     
  • Ouverture de plusieurs espaces de restauration dans la rue du Bac, réunis en un seul lieu : boutique Pierre Hermé, boulangerie Thierry Marx, restaurant Terroir Parisien par Yannick Alléno, boucherie etc. (date à confirmer)