Se déplacer dans Paris
Qu'ils soient collectifs ou privés, Paris recense de nombreux moyens de transports.
Collectif ou privé ? A chacun son mode de transport idéal
Rejoindre le coeur de Paris depuis les aéroports Paris - Charles-de-Gaulle et Paris – Orly, tout comme se déplacer dans la capitale, est simple et rapide.
Les nombreuses lignes de métro ou de train régional(RER) opèrent de 5 h 30 à 1 h 15 du dimanche au jeudi et de 5 h 30 à 2 h15 au terminus du dernier train au plus tard les vendredis, samedis et veille de fête avec une fréquence de 4 à 7 min. Le dispositif de transports en commun comprend également un important réseau de bus et plusieurs lignes de tramway. Voir le plan des métros
Côté transport privé, le choix est tout aussi abondant. Le système de navettes mis en place par les cars Air France assure la jonction entre les aéroports et le centre de Paris. Des taxis sont disponibles 24 h/24 et peuvent être commandés pour une course immédiate, ou réservés. De nombreuses compagnies proposent des services de minibus, cars, voitures, limousines ou motos.
Avec le nouveau pass Vélib’ Visit, les adeptes des circulations douces utilisent les bicyclettes Vélib’, accessibles depuis 1 400 stations à Paris et dans 55 communes limitrophes.
Consultez la liste des transporteurs parisiens.
Plus d'informations dans notre article dédié "Venir et se déplacer à Paris".
Les transports parisiens en chiffres
16 lignes et 387 stations de métro
5 lignes de RER (train régional)
73 lignes de bus connectées avec Paris intramuros
4 lignes de tramway
18 524 taxis desservent le Grand Paris et ses aéroports
18 300 Vélib’ (vélos en libre-service) disponibles
1 000 kms de pistes cyclables