Congrès

L'équipe dédiée aux congrès vous accompagne dans votre démarche.

Obtenir de l'aide pour vos projets de candidature de congrès

Vous êtes membre d’un organisme à but non lucratif et avez des projets d’événements à Paris, et ne savez pas par « où commencer » ? Ne cherchez plus, vous avez trouvé les bonnes interlocutrices !

Cécile, Clarisse et Maryline se tiennent à votre disposition pour vous aider et vous accompagner. Nous mettrons à votre profit notre expertise, nos outils et notre connaissance du marché parisien pour vous permettre de gagner du temps, d’économiser de l’énergie et d‘assurer la viabilité de votre projet. En tant qu’association loi 1901 nos services et conseils sont fournis gratuitement.

Nous pouvons vous accompagner à n’importe quel moment de votre projet, aussi bien en phase de candidature (aide à l’élaboration du dossier de candidature, recommandations de partenaires parisiens, défense de candidature, organisation de la visite de repérage…) que lorsque Paris est confirmé pour accueillir un congrès (aide à la promotion du congrès, mise à disposition d’outils promotionnels…).

Nous partageons le même objectif… faire de votre événement un succès reconnu. N’hésitez plus et contactez-nous !

Contacter l'équipe

Vous envisagez de porter la candidature du congrès de votre spécialité et souhaitez recevoir des outils, des conseils et de l'aide ? Nous serions ravie de vous accompagner dans votre projet et vous invitons à contacter :

couple affaires tour eiffel

Clarisse Dupont - Chargée de développement congrès
+33 (0)1 49 52 53 09 / cdupont@parisinfo.com

Cécile Mairaville - Directrice congrès
+33 (0) 1 49 52 53 88 / cmairaville@parisinfo.com

Maryline Piel - Chargée de développement congrès
+33 (0) 1 49 52 53 26 / mpiel@parisinfo.com

 

 

 

Trouver un auditorium à Paris

Auditorium - Palais des Congrès de Paris

Que ce soit dans un centre de congrès et d'exposition, un lieu événementiel ou un musée, trouvez l'auditorium qu'il vous faut pour l'organisation de votre événement professionnel à Paris. Accédez aux fiches de nos prestataires et n'hésitez pas à leur adresser une demande de devis pour une réponse sur-mesure.


Recherchez un auditorium:
- Jusqu'à 200 places
- Jusqu'à 600 places
- Jusqu'à 4 000 places

La carte des congrès

La carte congrès Paris, entièrement adaptée aux congressistes, permet de se déplacer librement dans la capitale.
Des services + vous sont également proposés.

Plus d'informations
Commander la carte congrès Paris

 

 

 

 

 

L' activité des congrès en 2016

En 2016, 1 118 congrès ont été répertoriés par l’Office de Tourisme et des Congrès de Paris, soit une hausse de 11,4% par rapport à 2015.

Cette augmentation souligne le dynamisme de Paris dans ce secteur. L’attractivité de la ville est renforcée par l’augmentation d’associations ayant choisi Paris pour accueillir leur premier congrès : en 2016, le nombre de congressistes s'est élevé à 854 000 soit une hausse de 12,2% par rapport à 2015.

Le nombre moyen de participants aux congrès a également augmenté passant de 758 en 2015 à 764 aujourd'hui.

Télécharger l'étude congrès 2016



La Charte sur l'accueil des grands congrès

Afin d’attirer les congrès internationaux, la Ville de Paris, la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Île-de-France, l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris, à travers son Bureau des Congrès et les professionnels qu’il fédère et UNIMEV ont mis sur pied un dispositif facilitant l’organisation de grandes manifestations et renforçant l’attractivité de la destination. Cette stratégie globale et concertée avec l’ensemble de ses opérateurs, au-delà de leurs stratégies respectives, a conduit à l’élaboration d’une charte sur l’accueil des grands congrès, signée par les 17 groupes hôteliers représentant plus de 650 hôtels toutes catégories confondues (soit plus de 75 000 chambres), l’UMIH, le SYNHORCAT, la Ville de Paris, la Chambre de commerce et d’industrie Paris Île de- France et l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris.

Le Bureau des Congrès de Paris est membre de :

logo UIA
logo ICCA