Votre événement autour du bois de Boulogne

Poumon vert de la capitale, le bois de Boulogne offre de nombreuses possibilités événementielles dans un cadre enchanteur, propice à la détente, au sport et à la célébration de la nature.

Ancien terrain de chasse des rois de France, le Bois de Boulogne est devenu le plus vaste lieu de détente de l'ouest parisien. D’une superficie de 850 hectares, il englobe le parc de Bagatelle, le jardin des serres d'Auteuil, le Pré-Catelan et, désormais, la Fondation Good Planet, et offre de nombreuses allées piétonnes, 28 kilomètres de pistes cavalières et 15 kilomètres d’itinéraires cyclo-touristiques.

Organiser un événement dans le Bois ou à proximité immédiate est l’assurance d’un moment au vert dans la capitale, en retrait de l’effervescence de la ville. Notre sélection :

Les incontournables du bois

Fondation GoodPlanet – Domaine de Longchamp

Fondation GoodPlanet - Domaine de Longchamp - Vue aérienne Domaine de Longchamps, Paris

Prolongement du travail artistique et de l’engagement pour l’environnement de Yann Arthus-Bertrand, la Fondation GoodPlanet se donne pour objectifs de placer l’écologie et l’humanisme au cœur des consciences et de susciter l’envie d’agir concrètement pour la terre et ses habitants. Installée au cœur du domaine (3 hectares de parc boisé) et du magnifique château de Longchamp, la Fondation se revendique premier site prestigieux évènementiel éco-responsable, et constitue un écrin de choix, au positionnement fort. Le lieu peut répondre à tout type de projet et tout est pensé pour limiter l’impact de vos événements sur l’environnement.

Fondation Louis Vuitton

Fondation Louis Vuitton - Façade est du bâtiment, Paris

Un lieu incontournable de la création artistique contemporaine qui permet d’organiser des événements sur mesure dans son auditorium, son hall ou ses terrasses, dans un bâtiment iconique marqué par l’architecture de Frank Gehry.

Hippodromes de Longchamp et d'Auteuil

Hippodrome de Longchamp - Piste de course, Paris © ScoopDyga

Le bois de Boulogne abrite deux des plus célèbres champs de courses français : l’hippodrome d’Auteuil et l’hippodrome de Longchamp. Un cadre de verdure extraordinaire avec les courses de chevaux en toile de fond, pour un événement dans une ambiance différente.

Jardin d’acclimatation

Jardin d'Acclimatation - Chaise Volantes , Paris

Ce célèbre parc d’attraction parisien permet aussi d’accueillir des manifestations dans ces divers bâtiments (théâtre, ateliers et maisons).

Les lieux typiques du bois : les Pavillons

Ces anciens pavillons de gardes, qui ceinturaient le Bois à l’époque, sont aujourd’hui pour la plupart conservés et disponibles pour organiser un événement dans un cadre enchanteur au cœur de la verdure.

Pavillon d'Armenonville - exterieur, Paris

Le Pré Catelan

La Pavillon d’Armenonville (photo ci-dessus)

Le Pavillon des Princes

Pavillon Royal

Le Pavillon Dauphine Saint Clair

Dormir autour du bois

Hyatt Regency Paris Etoile - Deluxe room Eiffel tower view, Paris

Pour héberger vos collaborateurs, ou accueillir vos réunions, voici notre choix d’hôtels autour du bois de Boulogne :

À l’extrémité nord du Bois, deux gros porteurs parisiens : dans le Palais des Congrès de Paris, le Hyatt Regency Paris Étoile (995 chambres, 35 salons - photo ci-dessus) et en face le Méridien Étoile (1025 chambres, 26 salons). À quelques pas, d’une capacité plus modeste (164 chambres), l’AC Hotel Porte Maillot est le 1er hôtel parisien de l’enseigne.

Au sud, entre le Bois et la Seine, le Mercure Paris Boulogne (191 chambres, 11 salles de réunion) vous accueille à quelques pas des installations sportives de Roland Garros et du Parc des Princes.

Enfin, pour une pause luxueuse, le Molitor MGallery Collection, hôtel 5 étoiles niché autour de la célèbre Piscine Molitor, vous propose ses 124 chambres et suites, ses restaurants et son rooftop ainsi que son spa. 7 salles de réunion viennent compléter son offre pour penser vos événements.

Manger autour du bois

Auberge Dab - Terrasse 2

Autour du bois de Boulogne, plusieurs brasseries et restaurants classiques français : le Congrès Auteuil et le Congrès Maillot, Sébillon et l’Auberge Dab (photo ci-dessus).


Pour compléter votre excursion autour du Bois, vous détendre seul ou en équipe, découvrez nos itinéraires de balades : de Passy au bois de Boulogne à pied, ou à vélo dans le bois de Boulogne.