Nos missions

Les missions de L'Office du Tourisme et des Congrès de Paris.

Office du Tourisme et des Congrès de Paris - Bureau Hôtel de Ville - Tablette et vue panoramique, Paris

 

L’Office du Tourisme et des Congrès de Paris, créé en 1971, à l’initiative conjointe de la Ville de Paris et de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris. Il remplit plusieurs missions essentielles :

Accueillir et informer les visiteurs

Chaque année, l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris informe près de 500 000 visiteurs dans ses 2 points d’accueil situés dans Paris, et 12 millions de visiteurs uniques sur son site internet « parisinfo.com » dédié au grand public. Il met à disposition à une mine d’informations complète, officielle, thématique et actuelle, suivant les nouveautés et tendances de la capitale. L'espace de vente de produits touristiques, accessible et optimisé, permet aux visiteurs de préparer leur voyage et d'acheter leurs billets en se faisant livrer où ils le souhaitent, ou en retrait du point d'accueil principal du 29 rue de Rivoli, Paris 1er.

Promouvoir la destination à l’international

Le site professionnel convention.parisinfo.com fourni des informations et services sur mesure pour organiser un événement d’entreprise ou un congrès, ou suivre les actualités du secteur. Notre équipe marketing BtoB, en collaboration avec les professionnels parisiens, valorise l'offre touristique parisienne de loisirs et d'affaires auprès des opérateurs et des médias prescripteurs de la destination Paris. L’Office du Tourisme et des Congrès de Paris défend également les candidatures de la capitale pour l’accueil de grands congrès nationaux et internationaux.

Fédérer les professionnels du tourisme parisien

L’Office du Tourisme et des Congrès de Paris est aussi une plateforme unique d’échanges avec les professionnels du tourisme parisien - dont près de 1 700 adhérents à l’association - et de mise en relation à travers de nombreux événements de networking et d’information.