10 lieux de prestige pour organiser son événement à Paris

Mariage ou soirée de gala, découvrez les plus belles salles parisiennes pour l'organisation de votre événement d’exception !

L’offre événementielle haut de gamme à Paris est à la hauteur de la réputation de la capitale : éclectique et magique. Paris recèle de lieux prestigieux avec des salles élégantes pour l'organisation d'événements inoubliables tel qu'un grand mariage ou un événement VIP. Consultez ci-dessous notre sélection des plus belles salles parisiennes, un top 10 utile pour vous aider à faire votre choix.  

Les Salons du Pré-Catelan Lenôtre

Salons du Pré Catelan

La maison Lenôtre propose des lieux prestigieux et uniques. Le Pré Catelan, au cœur du Bois de Boulogne, dispose de 14 salons privatisables pouvant recevoir vos réceptions. Cet élégant Pavillon Napoléon III au décor classé célébre vos événements les plus élégants. Vous pouvez y organiser des dîners, réunions, soirées de gala, mariages, bals, spectacles et réceptions casher…
De 8 à 1800 personnes.

On aime :
La situation très privilégiée grâce à son environnement de verdure. Proche des Champs Elysées. 

Pavillon Cambon Capucines

Pavillon Cambon Capucines

Recevoir dans un pavillon Potel et Chabot revient à s'approprier un site de prestige.  À proximité des grands joailliers, de l’Opéra Garnier et de l’Olympia, le Pavillon Cambon Capucines jouit d’une situation unique à Paris. Entièrement privatisable, le lieu dispose d’une surface de 1 600 m². Au total, 4 salons où se marient avec élégance le marbre, le verre et le bois. Vous pouvez y organiser des repas, séminaires, soirées privées et cocktails.
De 10 à 1500 personnes.

On aime :
Le Salon Mewès : salle de réception de 700 m² à l'architecture époustouflante, avec une mezzanine de 400 m² et une impressionnante verrière.

Pavillon Gabriel

Pavillon Gabriel - Extérieur jardin, Paris © Potel & Chabot

D’inspiration antique, le Pavillon Gabriel, ancien café-concert construit en 1841, récemment rénové et géré par Potel et Chabot, vous accueille en plein cœur des jardins des Champs-Elysées. Véritable havre de paix baigné de lumière naturelle en journée avec ses larges baies vitrées et sa verrière rehaussée, et lieux de réception époustouflant la nuit grâce à son décor et ses luminaires ou son éclairage scénique, il accueille tout type d’événement dans l’un de ses 4 salons.
De 10 à 2 000 personnes

On aime :
L’immense terrasse
La mise en lumière d’éléments patrimoniaux historiques

Hôtel d’Evreux

Hôtel d'Evreux Paris

Également géré par Potel et Chabot, l’Hôtel d’Évreux est un hôtel particulier confidentiel situé place Vendôme. Le lieu reçoit les événements les plus luxueux de la capitale. Avec ses petits et grands salons classés, de style XVIIIe, l'Hôtel d'Evreux prête la noblesse de son cadre aux déjeuners, cocktails et dîners de prestige. La Salle des tirages, baignée par la lumière de son plafond de verre, constitue un écrin de luxe pour vos réceptions et mariage.
De 10 à 350 personnes. 

On aime :
La vue imprenable sur la Place Vendôme et sa célèbre colonne. 

Studio Harcourt

Studio Harcourt Paris - Entrée Lagarfeld

Le Studio Harcourt, référence incontournable de la photographie à Paris - toutes les célébrités y ont leur portrait - vous propose d'investir ses espaces prestigieux pour vos événements privés et professionnels. Situé au cœur du Triangle d'Or Parisien, le lieu parvient à harmoniser intimité, discrétion et féerie. Petit déjeuner, déjeuner ou dîner, le Studio Harcourt met en lumière vos évènements dans un décor réservés aux stars. Les événements dansants ne sont pas autorisés.
Jusqu’à  100 personnes 

On aime :
Les portraits des plus grands qui ornent les murs de ce lieu mythique et ceux de vos invités que vous pouvez immortaliser à l’occasion. 

Salomon de Rothschild

Hôtel Salomon de rothschild - Façade

Prestigieux, chargé d’histoire et classé Monument historique, l'Hôtel Salomon de Rothschild n'est autre que l’ancien hôtel particulier de la baronne Adèle de Rothschild. Cet édifice néoclassique conçu en 187 est situé à deux pas de l’Étoile. Les espaces intérieurs totalisent 3 900 m2 totalement privatisables et intègrent un plateau événementiel de 500 m2. Ce dernier est  doté d’équipements audiovisuels et de captation de haut niveau (tournage d’émissions TV possible). Jusqu’à  1200 personnes

On aime :
L’authentique art de vivre à la française
Les trois jardins et le parc arborés et clos

Yacht Joséphine

Yacht Joséphine - Vue ext nuit , Paris © Edouard Masseau

Luxueux navire de plaisance amarré face à la Tour Eiffel, le Yacht Joséphine propose un cadre exceptionnel et de multiples prestations sur-mesure, de la croisière à la dégustation de produits haut-de-gamme et de vin à l’aveugle. Idéal pour des réceptions ou séminaires en toute intimité, il dispose de 4 cabines doubles, d’un large salon intérieur équipé d’une technologie de pointe, d’un pont supérieur de 80m² avec accès au jacuzzi, et d’un pont arrière doté d’une cuisine professionnelle.
De 2 à 60 personnes

On aime :
Le large catalogue d’activités proposé
La vue imprenable sur la Dame de Fer

Palais Brongniart

Palais Brongniart

Le Palais Brongniart, monument phare du patrimoine parisien, est un lieu privilégié pour accueillir vos plus grands événements. Il propose des espaces prestigieux et chargés d'histoire. Porteur d'une philosophie d'actions autour de l'innovation économique, sociale et solidaire, il est l'un des tous premiers centres de congrès et d'événements à Paris. Au total,12 salles de réunion et 2 auditoriums.
Jusqu'à 600 personnes

On aime :
L'immensité de ce monument historique, situé sur l'une des places les plus célèbres de Paris (Place de la Bourse)

Hôtel Le Marois - France Amériques

Hôtel Le Marois France Amériques - Lieu d'exception - signé Butard - Salon Bolivar, Paris © OTCP

Idéalement situé entre l’avenue Montaigne et le Grand Palais, dans le 8ème arrondissement de la capitale, l’Hôtel Le Marois – France Amériques est un lieu d’exception pour vos événements. Cet hôtel particulier à l’architecture typiquement haussmannienne, dispose de 8 salons historiques aux décors d’inspiration Napoléon III et XVIIIème à la française. D’une surface totale de 850 m², les espaces de réception accueillent vos cocktails, dîners, soirées dansantes ou séminaires.
Jusqu’à 700 personnes

On aime :
La magnifique terrasse privatisable au pied du Palais de la Découverte


La Maison des Polytechniciens 

Maison des Polytechniciens

Séminaires, cocktails dînatoire, mariages… La Maison des Polytechniciens reçoit les plus belles réceptions parisiennes dans un cadre raffiné.
Cet hôtel particulier, situé près du musée d’Orsay, met à disposition des professionnels et particuliers, des salons entièrement rénovés, une cour d’honneur,  un ravissant jardin, une terrasse et de magnifiques caves voûtées dans lesquelles il fait bon organiser des soirées dansantes !
De 10 à 600 personnes 

On aime :
Profiter du jardin et de la terrasse aux beaux jours