10 lieux avec jardins et terrasses privatisables à Paris

Aux beaux jours, terrasses et jardins deviennent les lieux les plus courus de la capitale. Et pour cause, qui n’a jamais rêvé de privatiser le rooftop d’un hôtel avec vue sur tout Paris ou encore d’organiser son événement façon garden party dans le jardin d’un haut lieu de réception ou d’un hôtel particulier ? Pour vous aider à dénicher la pépite qui épatera vos convives, nous vous dévoilons une sélection d’adresses irrésistibles, de la plus chic à la plus vertigineuse !

La location d'une terrasse à Paris vous assure des fêtes de qualité pour tous vos événements, dans une totale intimité, que ce soit pour un déjeuner, un afterwork ou un dîner.

Saisissez donc l'opportunité de choisir parmi la liste de lieux qui vous sont proposés, aussi insolites que hauts en couleur. Que vous recherchiez un immense parc sauvage pour un banquet champêtre, un patio discret pour un dîner d'affaires, ou encore un véritable jardin suspendu surplombant la capitale pour une soirée branchée, tout est envisageable en privatisant une terrasse à Paris !

La plus chic : Le Westin Paris Vendôme

Le First, restaurant boudoir de l’hôtel Westin Paris Vendôme prend ses quartiers d’été au cœur du sublime patio, principal espace plein air de l’hôtel. Des tables rondes sont disposées autour d’une impressionnante fontaine de marbre blanc, dans un décor évoquant un jardin provençal. On y organise petit-déjeuner, déjeuner d’affaires ou encore cocktail dinatoire. Cet été, les Pokes Bowls s'emparent de la terrasse, le chef David Réal réinterprète le concept et propose 4 recettes salées et 2 sucrés. La terrasse est totalement privatisable pour des réceptions jusqu’à 110 personnes en repas assis et 200 personnes en cocktail.

Effectuer une demande de devis


Westin Paris Vendome

La plus branchée : Le Mama Shelter

Dès la mi-juin, on s’évade le temps de quelques heures sur le rooftop de l’hôtel Mama Shelter pour un déjeuner ou un dîner à ciel ouvert (60 personnes), seulement lorsque le temps le permet. Le décor, signé par l’architecte Philippe Starck, se veut on ne peut plus urbain, en témoigne les canisses en bois bruts, les plantes vertes, les bougeoirs colorés, ou encore les transats et tables de ping-pong. A la nuit tombée, les guirlandes colorées et le mix du DJ confèrent à votre événement une ambiance unique.

Mama Shelter

La plus vertigineuse : Le rooftop du Molitor                      

Un petit coin de paradis avec vue imprenable sur la Tour Eiffel d’un côté et sur l’emblématique piscine de l’autre, bienvenue sur l’irrésistible rooftop du Molitor ! Conçu comme un véritable jardin suspendu d’herbes aromatiques et de fleurs aux couleurs étincelantes, il se privatise entièrement pour les cocktails les plus huppés jusqu’à 400 personnes. Pour un événement plus intime, on privatise le solarium (130 personnes). Pour ravir les papilles des plus gourmands, le chef Julien Mercier concocte une cuisine légère et raffinée à la plancha, diverses salades, ou encore des apéritifs à déguster sur le pouce. Séduisez vos clients et collaborateurs en organisant un cocktail dinatoire ou une soirée barbecue chic avec des buffets debout.

Effectuer une demande de devis

Molitor

La plus classique : La maison de la Recherche 

La Maison de la Recherche, hôtel particulier et luxueuse demeure du 7e arrondissement offre un cadre exceptionnel pour l’organisation de vos événements de prestige. Les salons s’ouvrent sur une magnifique et vaste terrasse et un jardin privé de 300 m² pour des cocktails déjeunatoires, dînatoires, ou même des dîners servis à table, de 50 à 70 personnes. Un art de table incontestablement raffiné pour un service sur-mesure, selon vos envies.

Effectuer une demande de devis


Maison de la Recherche

La plus fantastique : Les Pavillons de Bercy

Le Théâtre de Verdure, grand jardin des Pavillons de Bercy, où le naturel devient fantastique se privatise pour des événements exclusifs et insolites jusqu’à 1 400 personnes. La rue pavée (800 m²) et la Piazza vénitienne (400m²), habillée de jour aux couleurs des fleurs, et de nuit à la lumière des lustres joliment suspendus aux arbres constituent un cadre incroyable qui épatera sans aucun doute vos convives à l’occasion de vos plus grandes réceptions ! Ces espaces extérieurs sont privatisables en complément de la location des espaces des Pavillons de Bercy.

Effectuer une demande de devis

Pavillons de Bercy

La plus romantique : Les Jardins du Marais

Caché derrière une discrète porte cochère, l’hôtel Les Jardins du Marais abrite un joli jardin privé à ciel ouvert, soit plus de 1 500 m² de petites cours et de coins-salons, entourés de palmiers pour faire de votre manifestation un véritable moment d’évasion.
La cour principale n’est autre que la terrasse du restaurant (55 couverts), sur laquelle on savoure une délicieuse cuisine estivale.

Effectuer une demande de devis

Les Jardins du Marais

La plus champêtre : Le Chalet de la Porte Jaune

Au cœur du bois de Vincennes se cache le Chalet de la Porte Jaune, un haut lieu de réception. Son atout séduction : un merveilleux jardin à la française de 2 500 m² offrant une vue sur le lac des Minimes, illuminé la nuit. On y organise des déjeuners, dîners, cocktails ou de folles garden party les jours de beaux temps. Cerise sur le gâteau : une promenade en barque ou un spectacle pyrotechnique pour faire de votre événement une soirée inoubliable.


Chalet de la Porte Jaune

La plus sophistiquée : Le Lounge Terrasse de l’Hôtel Particulier

Niché dans le 9e arrondissement au sein de l’Hôtel particulier, le Lounge Terrasse (130 m²) dispose d’une terrasse entièrement privatisable (80 personnes en dîner 120 personnes en cocktail), à ciel ouvert, mi-close ou complètement fermée. Une terrasse disponible en hiver comme en été !Le chef Jean-Charles Karmann assure la restauration avec des menus créatifs pour chacun de vos événements.


Lounge Terrasse

La plus confidentielle : Le 6 Mandel

Le 6 Mandel, hôtel particulier dédié à l’art contemporain accueille les réceptions « comme à la maison » dans un cadre où règne tranquillité et sérénité. D’une surface totale de 100 m² répartis sur 3 niveaux, le lieu est sublimé par un jardin de 130 m² face à la Tour Eiffel ! Ce véritable cocon parisien accueille jusqu’à 60 personnes en format cocktail. Pour sublimer votre événement, le lieu propose également de nombreuses prestations annexes telles que : fleuriste, musiciens, chanteurs lyriques, voiturier.

Effectuer une demande de devis

6 Mandel - jardin

La plus arty : Ma Cocotte

C’est aux portes du marché Paul Bert Serpettes des Puces de Paris Saint-Ouen que se situe l’un des restaurants les plus arty de la capitale : Ma Cocotte. Ce vaste duplex d’inspiration industrielle signé Philippe Starck dispose de 2 terrasses entièrement privatisables pour l’organisation de vos repas d’affaires : l’une au rez-de-chaussée (35 couverts) et l’autre au premier étage (35 couverts). Le restaurant peut recevoir jusqu’à 250 personnes et peut recevoir tout type de manifestations sur les 2 niveaux : petit déjeuner, déjeuner ou dîner d’affaire ou une soirée dansante.


Ma Cocotte