Repas d'affaires dans un cadre original

Vous souhaitez réunir vos collaborateurs ou clients dans un restaurant au concept original ? autant de choix insolites pour apporter un grain de folie à votre prochain déjeuner ou dîner d’affaires à Paris !

Embarquez dans un bus pour découvrir la capitale comme vous ne l’avez encore jamais vue, voyagez au temps des Rois de France pour un dîner-spectacle mémorable,  prenez de la hauteur pour admirer les courses de chevaux…il y en a pour tous les goûts !

Ducasse sur Seine :  la croisière gastronomique

Ducasse sur Seine - Tables, Paris

Embarquez à bord du bateau-restaurant 100 % électrique Ducasse sur Seine, amarré rive droite juste en face de la tour Eiffel. Le Chef multiétoilé Alain Ducasse vous invite le temps d’une croisière gastronomique de deux heures le long des berges et des plus beaux monuments de Paris. Lors d’un « Déjeuner sur Seine » ou d’une « Nuit étoilée », vous apprécierez la cuisine contemporaine, saine et respectueuse de la saison. Pour vos repas d’affaires, Le Carré sur le pont supérieur constitue un espace de réception confidentiel idéal jusqu’à 20 convives. Le pont supérieur peut quant à lui être privatisé entièrement (102 personnes) ou partiellement (45 personnes). Le plus ? La Terrasse qui offre un point de vue unique sur la tour Eiffel avant le départ de la croisière ou en fin de repas.

Effectuer une demande de devis

Le Pachamama : un petit bout d’Amérique latine

Le Pachamama - Le patio 1er étage, Paris

Le Pachamama propose une immersion en Amérique du Sud à deux pas de la place de la Bastille. Dans un décor latino dépaysant, ce club, restaurant et bar à cocktails dispose de 3 000 m² répartis sur 4 niveaux pour vos événements privés jusqu’à 1 000 personnes. Au premier étage, La Cantina (180 couverts) propose un voyage culinaire avec des spécialités telles que le ceviche péruvien, la soupe de maïs épicée, le churrasco de bœuf, ou la Pluma Ibérica. Pour un repas d’affaires ou une réception, privilégiez la Salle à manger de Mama semi-privative (25 couverts), ou le Patio attenant bordé d’un mur végétal (70 couverts).

Effectuer une demande de devis

Les Belles Plantes : la pause champêtre

Les Belles Plantes - Terrasse jardin, Paris

Les Belles Plantes a ouvert en juin 2018 au cœur du Jardin des Plantes. Ouvert toute la journée, ce restaurant moderne et lumineux accueille afterworks ou déjeuners d’affaires dans un cadre idyllique. A la carte : cocktails originaux et délicieuse cuisine de saison reprenant les classiques de brasseries parisiennes. La terrasse côté jardin se prête parfaitement à votre repas d’affaires (jusqu’à 48 personnes), tandis que la terrasse côté cour, plus grande, peut recevoir jusqu’à 80 personnes en format cocktail. Le restaurant est privatisable dans son intégralité, jusqu’à 230 personnes.

Effectuer une demande de devis

Reminisens : le voyage au temps des Rois de France

ReminiSens - Diner Baroque - Louis XV, Paris © Caroline Masselin

Et si votre dîner d’affaires vous transportait au temps des Rois de France, de Louis XIV à Louis XVI ? C’est le concept de Reminisens, restaurant-théâtre  en plein cœur de Versailles. Les menus sont inspirés de recettes gastronomiques des 17e et 18e siècles et les serveurs en costume vous font redécouvrir la mode du temps de la Cour de France. Le petit plus : devenez un spectateur en assistant à une pièce de théâtre tout en savourant un repas dans le salon privé !

Effectuer une demande de devis

Le Buddha Bar : le tour du monde exotique

Buddha-Bar - Intérieur buddha, Paris

Bienvenue au Buddha Bar ! Ce bar-restaurant, à la décoration atypique avec une statue de Buddha dominant la pièce principale, s’étend sur 2 niveaux : tandis que la mezzanine vous accueille pour siroter un cocktail exotique, la salle du bas se prête parfaitement à votre repas d’affaires. La carte se veut world-food, avec  des influences hawaïennes, asiatiques, indiennes et californiennes. Ici, le « Paris by night » prend tout son sens, en confère la sélection musicale éclectique de plus en plus entraînante au fur et à mesure que la nuit avance. Pour terminer votre soirée en beauté, rendez-vous au Secret 8, nouveau bar caché du Buddha Bar, privatisable jusqu’à 25 personnes !

Effectuer une demande de devis

Ore-Ducasse : une leçon d'histoire

Ore - Ducasse au Château de Versailles - La table royale, Paris © Atelier Mai 98

Situé à 20 km de Paris, le restaurant Ore-Ducasse au château de Versailles, au cadre historique extravagant, vous donne l'impression de remonter le temps. Café raffiné le jour, l'établissement se transforme à la nuit tombée et vous permet d'organiser des événements dignes des fastes d'antan. Le nom lui-même est une référence aux plaisirs de la bouche, ancrés dans l'art de vivre et notamment aux services de la "bouche du Roi" à Versailles. La carte du chef Alain Ducasse rend hommage aux classiques de la cuisine française en mettant l'accent sur des ingrédients frais et de qualité. Composé de 500m2 de surface, ce lieu opulent offre deux salles à manger et trois salons privatisables pour accueillir jusqu'à 120 invités.

Effectuer une demande de devis

Train Bleu : retour à la Belle Epoque

Le Train Bleu - Grande salle, Paris © Train Bleu

Le Buffet de la gare, qui deviendra plus tard le Train Bleu, fut construit en 1901 à l’occasion de la Grande Exposition Universelle. Aujourd’hui classée monument historique, cette institution parisienne au cœur de la gare de Lyon n’a pas perdu de sa superbe. Rénové en 2018 grâce à la Maison Rostang, le restaurant vous accueille dans le faste d’un décor Belle Epoque aux nombreuses dorures, fresques et boiseries. Le chef vous propose une carte généreuse inspirée de la ligne PLM (Paris-Lyon-Marseille) à base de produits régionaux du Sud-Est. Habitué à une clientèle internationale, le restaurant accueille les touristes d’affaires en transit pour leur proposer un voyage culinaire avant de prendre leur train. Attention au départ !

Effectuer une demande de devis

Douze : halle alimentaire

Marché, restaurant et espace événementiel, cette halle alimentaire récemment ouverte accueille un collectif d'artisans passionnés par le quartier et leur métier. Avec une surface de 1 000 m², Douze est composée de deux espaces au premier étage, de deux terrasses donnant sur le jardin, et d'une salle à manger privée pouvant accueillir jusqu'à 25 personnes. L'ancienne caserne militaire propose une sélection curative de plats qui valorisent les produits du marché et évoluent au fil des saisons.

Bustronome: le restaurant itinérant

Bustronome 5 | 630x405 | © OTCP

Rendez-vous au pied de l’Arc de Triomphe pour découvrir Paris en mangeant à bord du Bustronome. Ce bus à impériale avec vue panoramique offre un voyage gastronomique d’une durée de 2 h 30 à 3 h 00 au cœur de Paris. Une fois attablé dans ce restaurant insolite (38 couverts), Paris défile sous vos yeux le temps d’un déjeuner ou d’un dîner dégustation avec accord mets/vins allant de 4 à 6 plats. Tout au long du parcours, un audioguide multilingue vous livrera les secrets de la capitale et de ses plus beaux monuments. Pour un dîner d’entreprise ou un repas de fin d’année, quatre bus d’une capacité totale de 152 couverts sont privatisables.

Effectuer une demande de devis