Restaurants privatisables à Paris : plus de 10 adresses à découvrir !

Vous souhaitez organiser un dîner d’affaires, un repas de groupe lors de votre venue à Paris ou simplement réunir vos proches pour un anniversaire ou un mariage ?

Découvrez sans plus tarder notre sélection de restaurants avec salons privatifs à Paris, qui ont ce je ne sais quoi en plus qui fera de votre repas un moment d’exception. Brasserie contemporaine au cœur du quartier des Halles en plein renouveau, expérience festive dans la culture péruvienne, déjeuner convivial dans une atmosphère bohème à Montmartre ou encore brunch sur la prestigieuse avenue des Champs-Elysées, il y en a pour tous les goûts !

Coya Paris : la secrète adresse péruvienne de la rive gauche

COYA Paris - Terrasse fleurie

Organiser votre évènement au Coya, c’est partir en immersion dans la culture latino-américaine ! Découvrez une expérience culinaire extraordinaire autour de la cuisine péruvienne traditionnelle twistés d’influences japonaises et sirotez des cocktails créatifs, le tout dans un décor surprenant et coloré ! Côté ambiance, musique live, DJet artistes donnent vie à l’endroit en offrant aux invités une expérience inoubliable. Les différents espaces (terrasse, mezzanine, restaurant, Pisco Bar) sont privatisables, jusqu’à 130 couverts.

Effectuer une demande de devis

Hard Rock Café, l’incontournable temple de la musique rock 

Hard Rock Café

A deux pas de l’Opéra Garnier et des Grands Magasins, vibrez au rythme de la musique live du célèbre Hard Rock Cafe. Installez-vous sur la terrasse ou à l’intérieur du restaurant - aux murs ornés d’une collection d’objets uniques ayant appartenu aux légendes du rock - pour déguster une cuisine authentique aux influences américaines. Le lieu est entièrement privatisable pour un événement sur-mesure, jusqu’à 400 personnes en format cocktail : 230 personnes au rez-de-chaussée et 170 personnes à l’étage. Ne manquez pas le salon VIP, pouvant recevoir une cinquantaine de convives, et donnant sur les Grands Boulevards parisiens.

Effectuer une demande de devis

L'Alsace, la brasserie mythique au nouveau look

L'Alsace

L’Alsace, mythique brasserie parisienne située sur les Champs-Elysées rouvre ses portes après une complète rénovation. Elle dévoile un nouveau décor signé Laura Gonzalez, associant codes de la brasserie retro-chic et touches glamour. Ouvert tous les jours, 24h/24, le restaurant comble toutes les envies : pause café/croissant, assiette d’huîtres, apéritif sur la terrasse chauffée donnant sur la célèbre avenue, ou encore tea-time autour d’un irrésistible strudel dans la salle à manger familiale. Pour un repas d’affaires ou toute autre réception privée, le premier étage peur accueillir jusqu’à 75 personnes.

Effectuer une demande de devis

Café Louise, le charme d’une cave voûtée parisienne

Café Louise

C’est dans le quartier chic de Saint-Germain-des-Prés que le Café Louise a élu domicile. Dans ce bistrot-appartement convivial, installez-vous à l’une des tables du rez-de-chaussée pour profiter de la vue sur le quartier animé. Au sous-sol, laissez-vous charmer par la Cave Louise : une cave voûtée aux pierres apparentes, entièrement climatisée. Elle peut accueillir jusqu’à 120 personnes en cocktail et 80 en repas assis : idéale pour une soirée privée ! Côté restauration, succombez au Louise burger, aux gnocchis faits maison ou encore au pavé de saumon au lait de coco.

Effectuer une demande de devis

Brasserie Bofinger, le style Belle Epoque

Brasserie Bofinger - Salle

Poussez les portes de cette maison historique, fondée en 1864. Dans un décor Belle Epoque, la Brasserie Bofinger, véritable symbole de l’Alsace, vous invite à partager des plats traditionnels de la brasserie à la française comme la choucroute royale, le foie gras de canard ou encore le homard rôti en coque. Au premier étage du restaurant, 3 salons privatifs de 27 m² à 68 m² accueillent vos réceptions jusqu’à 90 personnes.

Effectuer une demande de devis

Au Petit Riche, la cuisine généreuse d’une brasserie traditionnelle 

Au Petit Riche - Cave - Entrée Bar, Paris © OTCP

Près des Grands Boulevards et de l’Opéra Garnier, Au Petit Riche constitue une chaleureuse brasserie typiquement parisienne, dans un décor Belle Epoque. Dans l’assiette, vous trouverez une cuisine généreuse, que vous pourrez accompagner d’un verre de vin choisi parmi l’un des plus beaux répertoires de vins du Val de Loire. Pour l’organisation de vos déjeuners et dîners d’affaires, découvrez 4 salons privés (de 12 m² à 41 m²) pouvant accueillir jusqu’à 45 personnes.

Effectuer une demande de devis

Angelina Rivoli, l'institution emblématique de la gourmandise

Angelina Rivoli

Angelina Rivoli, situé sur la rue éponyme, est depuis des années une véritable institution parisienne en matière d’élégance et de gourmandise. Des personnalités telles que Coco Chanel et Marcel Proust y venaient savourer un délice sucré. Face au jardin des Tuileries, ce salon de thé chargé d’histoire offre un cadre exceptionnel à vos réceptions, jusqu’à 180 personnes. Pour un tea-time en équipe, laissez-vous tenter par l’emblématique chocolat chaud de la maison dans les salons privatisables, accompagné d’une sélection de pâtisseries, comme l’incontournable Mont-Blanc changeant de saveurs au fil des saisons. Le lieu propose également un brunch et une offre salée raffinée.

Effectuer une demande de devis

Champeaux, l’empreinte d’un chef étoilé

Champeaux - Salle, Paris © OTCP

C’est dans le quartier en pleine effervescence des Halles, sous la nouvelle Canopée, que le chef étoilé Alain Ducasse a ouvert la brasserie contemporaine Champeaux. Le restaurant, tout en transparence avec ses immenses baies vitrées, compte 180 couverts en salle et 80 en terrasse. Le tableau d’affichage, rappelant les panneaux des gares et aéroports, fait défiler l’actualité du restaurant. Véritable lieu de vie, ce dernier invite au voyage tout au long de la journée. Il propose une carte savoureuse comme les soufflés chauds ou les coquillettes/comté/jambon/truffe noire. Pour une réception en toute intimité, profitez du salon privatif (14 personnes) avec vue sur le parvis de la Canopée.

Effectuer une demande de devis

Restaurant du Terrass’’ Hotel : le repère d'artistes avec vue panoramique

Terrass Hotel Paris - Restaurant panoramique vue

Rendez-vous sur la butte Montmartre où se trouve le Terrass’’ Hotel, établissement parisien fondé en 1911 qui fut autrefois le repère d’artistes comme Dali, Edith Piaf ou Jacques Prévert. Rénové en 2015, le 4 étoiles compte aujourd’hui 92 chambres, un spa Nuxe et l’espace événementiel STAGE de 400 m2. Mais ce qui donne son nom au Terrass’’ Hotel se trouve au 7e étage. Le restaurant prolongé par une terrasse extérieure de 200 m2 offre une vue à couper le souffle sur Paris. On y déguste une cuisine bistronomique à base de produits minutieusement choisis face à la tour Eiffel, ou un délicieux cocktail signature face au Sacré-Cœur, le tout dans une ambiance conviviale et décontractée.

Effectuer une demande de devis

Pachamama, l'esprit latino de la Madre Tierra

Le Pachamama - La Cantina 1er étage, Paris

Non loin de la place de la Bastille, dans un bâtiment historique signé par Gustave Eiffel, ce dinner-club à 3 étages rend hommage à la Terre-Mère, divinité vénérée en Amérique du Sud. À l'intérieur du Pachamama, le cadre envoûtant, presque mystique, est une invitation au voyage. Privatisez la Cantina pour une réception jusqu'à 180 convives ou le Patio attenant pour 70 invités. Dans l'assiette, vous pourrez déguster des plats aux influences franco-sud-américaines. Les plus motivés prolongeront la soirée sur la piste de danse du Ballroom, au rez-de-chaussée, ou avec un délicieux cocktail au Comptoir, un étage plus haut. 

Effectuer une demande de devis