Top 10 des adresses pour un brunch à Paris

Synonyme de plaisir et partage, le brunch fait partie des moments incontournables d’un séjour à Paris ! A la recherche d’un lieu pour ce type de repas convivial avec vos clients, vos collaborateurs ou vos amis ? Au cœur d’un luxueux hôtel, d’un nouveau restaurant, ou d’une mythique brasserie… découvrez sans plus tarder notre sélection d’adresses !

Spoon

Spoon - mangue , Paris © Pierre Monetta

Dans l’enceinte du Palais Brongniart, le Spoon (privatisable à partir de 50 personnes) vous invite à un véritable tour du monde gastronomique avec son brunch à la fois original et généreux. Ce dernier propose des entrées et desserts à discrétion au comptoir, et un plat au choix parmi une carte métissée, inspirée des nombreux voyages du chef étoilé Alain Ducasse. L’atmosphère est chaleureuse, avec un grand bar en U doté d’un comptoir en zinc, une cuisine vitrée, et une bande-son signée Armand Amar. Un cadre idéal pour vos repas d’affaires (110 personnes) ou cocktails (130 personnes) !

Effectuer une demande de devis

Bateaux Parisiens

Le Bistro Parisien, c’est le nom du restaurant à quai de la compagnie des Bateaux Parisiens.
En groupe, couplé à une croisière commentée ou non, dégustez un brunch mémorable avec une formule à volonté (sélection de boissons, d’entrée, de plats chauds, fromages et desserts gourmands).  Il existe également une formule avec du champagne ! La cerise sur le gâteau : une vue inégalable sur la Tour Eiffel… Un moment privilégié en bord de Seine. Aux beaux jours, la terrasse offre un cadre idyllique.            

Effectuer une demande de devis

Ritz Paris

Mythique palace parisien de la Place Vendôme, le Ritz Paris vous ouvre ses portes à la découverte du Grand Brunch. Le dimanche, on s’installe au cœur du  Salon d’Été, ouvert sur le Grand Jardin. D’un buffet à l’autre, le cap est mis sur la Méditerranée : direction l’Italie et ses antipasti, le Liban avec ses mezzés, et l’Espagne avec sa charcuterie ibérique. Découvrez des ateliers de viandes et de poissons. De délicieuses bouchées nippones vous feront également voyager en Asie. Iles flottantes, cakes, tartes , poire Belle Hélène, madeleines, autant de desserts signés François Perret…Comment résister ? Une formule sur-mesure, « Les Week-ends de l’Espadon », est également disponible au salon de l’Espadon, pour un réveil en douceur et un moment « comme à la maison ». 

Effectuer une demande de devis

Le Meurice

Restaurant Le Dali au Meurice, Paris © Pierre Monetta

Le Meurice, palace parisien, constitue un parfait témoignage de l’art de vivre à la française et des splendeurs de l’architecture du XVIIIe siècle. En son cœur, le restaurant Le Dali, désigné par Philippe Starck, décline un véritable festin tous les dimanches. Pour commencer, le buffet sucré : magnifique sélection de viennoiseries, de salades de fruits et de yaourts. Place ensuite au buffet salé : jambon blanc ibérique fumé, gravelax de saumon, salade César, taboulé de quinoa, œufs brouillés, etc. La dégustation salée se termine par une sélection de fromages servie à l’assiette. Le buffet de desserts imaginés par le célèbre chef pâtissier Cédric Grolet termine le repas en beauté. A noter que Le Meurice dispose de 5 salons privés pour l’accueil de vos événements.

Effectuer une demande de devis

Hôtel du Nord

Hôtel du Nord - Terrasse jour, Paris

Dans un quartier branché de Paris, à proximité de la République et de la gare de l’Est, l’hôtel du Nord (140 couverts), rendu célèbre par le film éponyme de Marcel Carné, vous ouvre l’appétit avec son brunch gourmand. Comment résister à son œuf poché sauce hollandaise au bacon ou saumon sur une brioche parisienne, accompagné de pommes de terre et de laitue croquante aux noisettes ? L’Hôtel du Nord peut être privatisé partiellement ou totalement. Toutes les configurations sont envisageables !     

Effectuer une demande de devis

Yooma Urban Lodge     

Yooma Urban Lodge Paris - Restaurant © Yooma Urban Lodge

C’est au 51 quai de Grenelle, entre la tour Eiffel et le centre commercial Beaugrenelle, que se dresse un hôtel urbain et surprenant : le Yooma Urban Lodge. Reconnaissable par sa façade bleue et ses rayures noires et blanches signées Daniel Buren, l’hôtel est un lieu de vie répondant au besoin d’hébergement des mini groupes avec ses chambres adaptées. Le restaurant (130 couverts) propose une cuisine traditionnelle française, dont le Yooma Brunch. Ce dernier consiste en un buffet gourmand à volonté avec des suggestions du chef sucrées et salées !

Effectuer une demande de devis

Violetta & Alfredo

Violetta & Alfredo - Décor, Paris

Bienvenue dans ce salon de thé tenu par un passionné de pâtisserie et d’opéra ! Violetta & Alfredo, en référence aux deux amants de La Traviata de Verdi, éveille vos cinq sens. Ici, le plaisir est aussi bien dans l’assiette que dans les oreilles. Le nom des gâteaux et des thés, ainsi que la musique d’ambiance sont tirés du répertoire lyrique...  En plus du tea time et des goûters thématiques, le salon propose un brunch 100 % fait maison, et ce, toute la semaine ! Vous pourrez ainsi déguster un jus ou un smoothie frais de saison, une boisson chaude servie à volonté et des assiettes salées et sucrées à base de produits bio.

Effectuer une demande de devis

Hôtel Napoléon

Hôtel Napoléon Paris - restaurant 7 © Hôtel Napoléon

Situé dans le 8e arrondissement, non loin de l’Arc de Triomphe, l’Hôtel Napoléon Paris organise un brunch dominical digne d’un grand hôtel parisien. Son restaurant, Le Bivouac, vous accueille dans une atmosphère feutrée et sa terrasse, chauffée en hiver et ensoleillée en été, reste ouverte toute l’année. Le « Brunch de l’Etoile », élaboré par le Chef Olivier Legentil, se compose d’une coupe de champagne et d’un buffet à volonté garni de plaisirs salés et de douceurs sucrées. Vous apprécierez les saveurs des produits du terroir sélectionnés avec le plus grand soin en fonction de la saison.

Effectuer une demande de devis

Ladurée

Ladurée Champs-Elysées - Salon Castiglione | 630x405 | © OTCP

Vous ne le saviez peut-être pas, mais Ladurée n’est pas seulement le temple du macaron, c’est aussi un salon de thé et un restaurant ! Pour goûter le brunch de cette maison historique, direction Ladurée Champs-Elysées, située sur la célèbre avenue parisienne, ou Ladurée Royale, la Maison mère depuis 1862. Le brunch, proposé tous les week-ends et jours fériés, se compose de mets sucrés et salés. En plus d’un jus de fruit pressé, d’un granola maison, d’un assortiment de fromages et d’une sélection de viennoiseries et de confitures, Ladurée vous propose de déguster un authentique chocolat chaud et les fameux macarons qui ont fait sa réputation.

Effectuer une demande de devis

Le Lutetia

Hôtel Lutetia - Restaurant L'Orangerie , Paris

Au cœur de Saint-Germain-des-Prés, le Lutetia a rouvert ses portes en 2018 après quatre années de travaux de rénovation. L’hôtel mythique de la Rive gauche renoue avec la tradition du brunch dominical, servi de 12h30 à 15h30 à l’Orangerie, spacieuse pour sa grande hauteur sous plafond et lumineuse grâce à son ouverture sur le patio. Dans ce bel écrin, touristes et Parisiens se retrouvent autour d’un buffet à volonté, garni de gourmandises sucrées et salées. Le brunch copieux et savoureux comprend également un plat chaud à la carte et une coupe de champagne.

Effectuer une demande de devis