Repas d'affaires dans un cadre original

Vous souhaitez réunir vos collaborateurs ou clients dans un restaurant au concept original ? autant de choix insolites pour apporter un grain de folie à votre prochain déjeuner ou dîner d’affaires à Paris !

Embarquez dans un bus pour découvrir la capitale comme vous ne l’avez encore jamais vue, voyagez au temps des Rois de France pour un dîner-spectacle mémorable,  prenez de la hauteur pour admirer les courses de chevaux…il y en a pour tous les goûts !

Ducasse sur Seine :  la croisière gastronomique

Ducasse sur Seine - Tables, Paris

Embarquez à bord du bateau-restaurant 100 % électrique Ducasse sur Seine, amarré rive droite juste en face de la tour Eiffel. Le Chef multiétoilé Alain Ducasse vous invite le temps d’une croisière gastronomique de deux heures le long des berges et des plus beaux monuments de Paris. Lors d’un « Déjeuner sur Seine » ou d’une « Nuit étoilée », vous apprécierez la cuisine contemporaine, saine et respectueuse de la saison. Pour vos repas d’affaires, Le Carré sur le pont supérieur constitue un espace de réception confidentiel idéal jusqu’à 20 convives. Le pont supérieur peut quant à lui être privatisé entièrement (102 personnes) ou partiellement (45 personnes). Le plus ? La Terrasse qui offre un point de vue unique sur la tour Eiffel avant le départ de la croisière ou en fin de repas.

Effectuer une demande de devis

Dans le noir : la dégustation à l'aveugle

Dans Le Noir - Terrasse, Paris © OTCP

Vivez une expérience humaine et sensorielle inédite au cœur du 4e arrondissement de Paris. Le concept du restaurant Dans le Noir ? Déguster des menus surprise de 2 à 5 plats issus d’une cuisine traditionnelle française (menu vegan disponible) accompagnés de délicieux vins, tout en étant plongés dans l’obscurité la plus totale. Pour vous guider et répondre à vos questions, des animateurs peuvent être présents tout au long de votre dîner. Vous n’avez plus qu’à vous laisser prendre au jeu de cet éveil des 5 sens !

Effectuer une demande de devis

Le Pachamama : un petit bout d’Amérique latine

Le Pachamama - Le patio 1er étage, Paris

Le Pachamama propose une immersion en Amérique du Sud à deux pas de la place de la Bastille. Dans un décor latino dépaysant, ce club, restaurant et bar à cocktails dispose de 3 000 m² répartis sur 4 niveaux pour vos événements privés jusqu’à 1 000 personnes. Au premier étage, La Cantina (180 couverts) propose un voyage culinaire avec des spécialités telles que le ceviche péruvien, la soupe de maïs épicée, le churrasco de bœuf, ou la Pluma Ibérica. Pour un repas d’affaires ou une réception, privilégiez la Salle à manger de Mama semi-privative (25 couverts), ou le Patio attenant bordé d’un mur végétal (70 couverts).

Effectuer une demande de devis

Les Belles Plantes : la pause champêtre

Les Belles Plantes - Terrasse jardin, Paris

Les Belles Plantes a ouvert en juin 2018 au cœur du Jardin des Plantes. Ouvert toute la journée, ce restaurant moderne et lumineux accueille afterworks ou déjeuners d’affaires dans un cadre idyllique. A la carte : cocktails originaux et délicieuse cuisine de saison reprenant les classiques de brasseries parisiennes. La terrasse côté jardin se prête parfaitement à votre repas d’affaires (jusqu’à 48 personnes), tandis que la terrasse côté cour, plus grande, peut recevoir jusqu’à 80 personnes en format cocktail. Le restaurant est privatisable dans son intégralité, jusqu’à 230 personnes.

Effectuer une demande de devis

Le Rural By Marc Veyrat : le chalet d'altitude

Rural Paris by Marc Veyrat - Déco ® Isabelle Kanako

Reprenant les codes de l’auberge d’autrefois, au sein du Palais des Congrès de Paris, le Rural by Marc Veyrat est un lieu d’échanges. Chaises en bois, peaux de mouton, poutres de sapin… il s’agit d’un véritable chalet de montagne, idéal pour des repas de groupe conviviaux (300 places assises et 440 places en format cocktail). Côté papilles : une cuisine de terroir avec des plats en cocotte, une irrésistible sélection de fromages ou encore une assiette de desserts à choisir directement au buffet, comme à la maison. 

Effectuer une demande de devis

Reminisens : le voyage au temps des Rois de France

ReminiSens - Diner Baroque - Louis XV, Paris © Caroline Masselin

Et si votre dîner d’affaires vous transportait au temps des Rois de France, de Louis XIV à Louis XVI ? C’est le concept de Reminisens, restaurant-théâtre  en plein cœur de Versailles. Les menus sont inspirés de recettes gastronomiques des 17e et 18e siècles et les serveurs en costume vous font redécouvrir la mode du temps de la Cour de France. Le petit plus : devenez un spectateur en assistant à une pièce de théâtre tout en savourant un repas dans le salon privé !

Effectuer une demande de devis

Le Buddha Bar : le tour du monde exotique

Buddha-Bar - Intérieur buddha, Paris

Bienvenue au Buddha Bar ! Ce bar-restaurant, à la décoration atypique avec une statue de Buddha dominant la pièce principale, s’étend sur 2 niveaux : tandis que la mezzanine vous accueille pour siroter un cocktail exotique, la salle du bas se prête parfaitement à votre repas d’affaires. La carte se veut world-food, avec  des influences hawaïennes, asiatiques, indiennes et californiennes. Ici, le « Paris by night » prend tout son sens, en confère la sélection musicale éclectique de plus en plus entraînante au fur et à mesure que la nuit avance. Pour terminer votre soirée en beauté, rendez-vous au Secret 8, nouveau bar caché du Buddha Bar, privatisable jusqu’à 25 personnes !

Effectuer une demande de devis

Manko Paris : le cabaret burlesque

Manko Paris - Cabaret tables lumière © Moma Selection

Poussez les portes du Manko Paris, spot hybride nocturne de la prestigieuse avenue Montaigne. A la fois restaurant gastronomique et salle de spectacle, ce lieu inédit de 400 m² vous invite à vivre une expérience festive en plein cœur de Paris ! Côté restauration, c’est le mondialement réputé chef Gaston Acurio qui signe la carte aux accents péruviens. Côté show, le cabaret propose des numéros burlesques et renversants, ponctués de DJ sets. Ce nouveau temple de la nuit est privatisable selon vos envies, partiellement – choisissez le restaurant ou la mezzanine de 200m² qui offre une vue plongeante sur le cabaret – ou dans sa totalité pour surprendre vos convives avec un décor somptueux.

Effectuer une demande de devis

Le panoramique : le repas hippique

Vincennes hippodrome de Paris - Restaurant panoramique  © Olivier Martin Gambier

Pour un dîner-spectacle mémorable, rendez-vous à Vincennes Hippodrome de Paris. Son restaurant, le Panoramique, dévoile une vue privilégiée sur les champs de courses. Pour un déjeuner ou dîner d’affaires en toute intimité, une loge privée est à votre disposition. Si vous le souhaitez, vous pouvez profiter d’une visite des coulisses ! A noter que Vincennes Hippodrome de Paris dispose de multiples espaces modulables pour vos événements professionnels tels que des conventions, des workshops, ou encore des cocktails.

Effectuer une demande de devis

Noto Salle Pleyel : le cadre art-déco

Noto Salle Pleyel - salle, Paris  © Didier Delmas

Située à l’étage de la mythique Salle Pleyel récemment rénovée, le Noto Salle Pleyel  met à l’honneur l’Italie et les saisons à travers une délicieuse cuisine pour une réelle invitation au voyage ! La décoration rappelle le célèbre « guépard » de Visconti, tout en conservant une âme Art-Déco avec des lustres à papilles, une moquette épaisse et des banquettes en velours rouge. Le lieu est privatisable du dimanche au mercredi jusqu’à 120 personnes en cocktail et 80 personnes en dîner assis.

Effectuer une demande de devis

Train Bleu : retour à la Belle Epoque

Le Train Bleu - Grande salle, Paris © Train Bleu

Le Buffet de la gare, qui deviendra plus tard le Train Bleu, fut construit en 1901 à l’occasion de la Grande Exposition Universelle. Aujourd’hui classée monument historique, cette institution parisienne au cœur de la gare de Lyon n’a pas perdu de sa superbe. Rénové en 2018 grâce à la Maison Rostang, le restaurant vous accueille dans le faste d’un décor Belle Epoque aux nombreuses dorures, fresques et boiseries. Le chef vous propose une carte généreuse inspirée de la ligne PLM (Paris-Lyon-Marseille) à base de produits régionaux du Sud-Est. Habitué à une clientèle internationale, le restaurant accueille les touristes d’affaires en transit pour leur proposer un voyage culinaire avant de prendre leur train. Attention au départ !

Effectuer une demande de devis

La Croisière Gourmande : le dîner sur la Seine

La Croisière Gourmande - Paris Bateau Seine - tables

Bateau naviguant sur la Seine, le Diamant Bleu reçoit La Croisière Gourmande tous les samedis soir. Ce restaurant flottant offre à ses passagers une promenade le long des quais avec une vue imprenable sur les monuments de la capitale. Lors de ce dîner croisière de 2 h 15, Paris défile sous vos yeux dans une ambiance lounge assurée par deux chanteurs. Le spectacle est aussi dans l’assiette avec le menu Dégustation. Vous pourrez ensuite profiter de la vue depuis le pont-terrasse avec une coupe de champagne ou de la soirée dansante animée par un DJ.

Effectuer une demande de devis

Bustronome: le restaurant itinérant

Bustronome 5 | 630x405 | © OTCP

Rendez-vous au pied de l’Arc de Triomphe pour découvrir Paris en mangeant à bord du Bustronome. Ce bus à impériale avec vue panoramique offre un voyage gastronomique d’une durée de 2 h 30 à 3 h 00 au cœur de Paris. Une fois attablé dans ce restaurant insolite (38 couverts), Paris défile sous vos yeux le temps d’un déjeuner ou d’un dîner dégustation avec accord mets/vins allant de 4 à 6 plats. Tout au long du parcours, un audioguide multilingue vous livrera les secrets de la capitale et de ses plus beaux monuments. Pour un dîner d’entreprise ou un repas de fin d’année, quatre bus d’une capacité totale de 152 couverts sont privatisables.

Effectuer une demande de devis