Galeries nationales du Grand Palais | Salon mixte | Art, culture, musique

Révélations, la Biennale Internationale Métiers d'art et Création

Mai 2020 (sous réserve de modification)

3 avenue du Général Eisenhower - 75008 Paris

Champs-Élysées - 8e Arrondissement

Revelations

Descriptif

Révélations, la Biennale internationale Métiers d'art et Création, porte un regard nouveau sur la création contemporaine. La biennale place le créateur au centre de l’événement et invite au dialogue les métiers d’art et de création du monde entier. Lors de l'édition 2019, près de 450 artisans-créateurs, artistes de la matière, designers, galeries, manufactures d'art, maisons d'excellence, fondations de 33 pays différents, sont venus présenter leurs créations originales et inédites. Ils ont été sélectionnés par un comité indépendant d'experts.

Pour sa 4ème édition, Révélations proposait un programme Hors les Murs, dans environ 10 sites originaux, célèbres ou bien chargés d'histoire, tels que la Maison Deyrolle...

Le premier jour était entièrement dédié aux professionnels, à la presse et aux VIP.

Chiffres-clés de l'édition 2018 :
-40 268 visiteurs dont 30% de professionnels en 6 jours
-607 journalistes présents
-413 retombées presse dont 105 dans la presse internationale
-300m² d’espace d’exposition supplémentaire
-Forte dimension internationale

Cet événement se tient aux Galeries Nationales du Grand Palais à Paris.

Source : CCI Paris Ile-de-France – Unimev 

Site Internet

Galeries nationales du Grand Palais

Ce géant de pierre, couronné d’une splendide verrière à charpente métallique, voit le jour pour l’Exposition universelle de 1900. Consacré « par la République à la gloire de l’art français », il a été classé monument historique en 2000.
Audace architecturale en son temps, le Grand Palais présente de grandes expositions temporaires (quatre par an) organisées par la Réunion des Musées Nationaux et l'Association Française d'Action Artistique (AFAA). Plus de 40 événements très variés sont présentés chaque année et enregistrent 2 millions de visiteurs annuels.

Voir la carte

Galeries nationales du Grand Palais

3 avenue du Général Eisenhower
75008 Paris
https://www.grandpalais.fr

  • Métro - Champs-Élysées - Clemenceau
  • RER - Invalides
  • Bus - 28, 42, 52, 63, 72, 73, 80, 83, 93
  • Batobus, arrêt Champs-Elysées. Velib', station n°8029, 1, avenue Franklin-D-Roosevelt et station 8001, avenue Dutuit.

Offre adaptée aux personnes en situation de handicap

  • Mental Mental
  • Moteur Moteur

Informations sur l’accessibilité

- Handicap moteur : parc de stationnement avec place(s) adaptée(s) réservée(s), accueil/caisse avec banque d'accueil basse et évidée en partie inférieure, sanitaire à usage commun adapté équipé d'une barre de transfert et d'un lavabo avec partie inférieure évidée, système de compensation prévu pour l'escalier (ascenseur, élévateur, plan incliné). Accès par avenue du Général Eisenhower porte B pour les expositions situées dans les Galeries Nationale, et accès par avenue Winston Churchill pour les expositions situées dans la Nef.
- Handicap visuel : portes/parois vitrées transparentes prévenues par des éléments contrastés, absence d'obstacle au niveau du visage dans les circulations, informations en gros caractères, affichées à une hauteur raisonnable.
- Handicap auditif : possibilité de faire sa réservation et/ou de payer sur le site Internet, accueil/caisse équipé d'une boucle à induction magnétique.
- Handicap mental : personnel formé/sensibilisé, signalétique simple à comprendre, lisible, associée à des pictogrammes, porte d'entrée surveillée, visible depuis la réception/caisse.

Par type d'événement: Art, culture, musique