Grand Palais - Privatisations d’expositions | Salon mixte | Art, culture, musique

Révélations, la Biennale Internationale Métiers d'art et Création

Juin 2021 (sous réserve de modification)

Avenue Winston Churchill - 75008 Paris

Champs-Élysées - 8e Arrondissement

Revelations

Descriptif

Révélations, la Biennale internationale Métiers d'art et Création, porte un regard nouveau sur la création contemporaine. La biennale place le créateur au centre de l’événement et invite au dialogue les métiers d’art et de création du monde entier. Lors de l'édition 2019, près de 450 artisans-créateurs, artistes de la matière, designers, galeries, manufactures d'art, maisons d'excellence, fondations de 33 pays différents, sont venus présenter leurs créations originales et inédites. Ils ont été sélectionnés par un comité indépendant d'experts.

Pour sa 4ème édition, Révélations proposait un programme Hors les Murs, dans environ 10 sites originaux, célèbres ou bien chargés d'histoire, tels que la Maison Deyrolle...

Le premier jour était entièrement dédié aux professionnels, à la presse et aux VIP.

Chiffres-clés de l'édition 2018 :
-40 268 visiteurs dont 30% de professionnels en 6 jours
-607 journalistes présents
-413 retombées presse dont 105 dans la presse internationale
-300m² d’espace d’exposition supplémentaire
-Forte dimension internationale

Cet événement se tient au Grand Palais à Paris.

Source : CCI Paris Ile-de-France – Unimev 

Site Internet

Grand Palais - Privatisations d’expositions

Le Grand Palais est l’un des monuments parisiens les plus emblématiques. Construit pour l’exposition universelle de 1900, il est reconnaissable à sa grande coupole en verre flanquée du drapeau français. Chef d’œuvre architectural alliant pierre, acier et verre, il est classé aux monuments historiques depuis novembre 2000. Il se compose de 3 grands sites : la Nef, les Galeries nationales et le palais de la Découverte. L’imposte Nef, longue de 240 mètres, accueille de grandes manifestations nationales et internationales dans des domaines très divers (équitation, art contemporain, fête foraine…). Les Galeries nationales organisent des expositions de grande envergure sur des artistes ayant marqué l’histoire de l’art (Picasso, Hopper, Renoir…). Le palais de la Découverte est un musée et centre culturel dédié aux sciences, où les enfants apprennent en s’amusant à travers les collections permanentes et les expositions temporaires. Un site 3 en 1 incontournable, à deux pas des Champs-Élysées.

Voir la carte

Grand Palais - Privatisations d’expositions

Avenue Winston Churchill
75008 Paris
www.grandpalais.fr

  • Métro - Champs-Élysées - Clemenceau

Par type d'événement: Art, culture, musique